Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qui a des tuyaux sur le Québec ?

Sujet commencé par : laxletemplier - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par laxletemplier : le 20/08/07 à 13:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Bonjour, je vais passer qqs jours de vacances au Québec (début septembre) et j’aimerai savoir s’il y a quelque chose à voir de particulier (et si possible hors des circuits touristiques habituels!)dans le domaine de l’équitation western là bas : magasin, spectacle, écurie etc…. merci de vos conseils, adresses et renseignements .

Messages 1 à 9, Page : 1

Par faust : le 21/08/07 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
tout dépend où tu es,

si tu es prêt de la frontière américaine, c'est pas tout à fait du western, mais si tu as l'occase, va visiter la Ferme des Morgan Horse à Middlebury dans le Vermont, c'est très chouette et le cadre est superbe.

Par laxletemplier : le 22/08/07 à 09:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
C’est des vacances « itinérantes » plutôt vers le sud, donc vers les USA….
Merci pour l’info… le Vermont c’est déjà aux USA ?

Par Marish80 : le 23/08/07 à 08:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
salut!
Je suis du Québec (montréal). bah.. ya le festival western de st-tite ( les meilleurs riders américains et canadiens s'y tiennent) ca dure 10 jours soit les 2 1eres semaines de septembre.. C'est un petit village de rien du tout mais connu de l'amérique pour les vrais!! Tout le village se déguise western!! a voir absolument!

bonne chance!

Par faust : le 23/08/07 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
oui le Vermont (USA) a une frontière avec le Canada, Burlington, une des villes principales est à 160 km au sud de montréal, l'AMHA (american morgan horse association) a une antenne devant le Shelburne Museum à 4 km au sud de Burlington le long du Lake Champlain.

Mais la UVM Morgan Horse Farm est dans les montagnes à environ 40 km à l'Est de Burlington, non loin de Middlebury à Weybridge précisement et autant te dire que si tu y vas et que c'est l'été indien, les montagnes sont or et vermillon et c'est magnifique.
Lien



Par laxletemplier : le 23/08/07 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Merci Marish et faust, je me dirige vers les sites (pour commencer !)
Oui, j’espère que les couleurs de l’automne seront au RDV et qu’on va en prendre plein les mirettes….

Par faust : le 23/08/07 à 15:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
à voir aussi:
shelburne museum, un musée en plein air sur des centaines d'hectares :
Lien

et la fabrique de glace de Ben&Jerry's:
Lien

à Waterbury, sur la route de Stowe, petite station de ski :
Lien

tu as aussi les carrières de marbre de Proctor qui se visitent
Lien

Par faust : le 23/08/07 à 15:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
bon je fais un peu de pub pour le Vermont mais faut dire que c'est ma deuxième "patrie"

Par laxletemplier : le 23/08/07 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Ben dis donc faust ! tu es un véritable puit de science !

Par faust : le 23/08/07 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai vécu 1 an au Vermont quand j'étais petite et j'y suis retournée ensuite régulièrement. Là ça va faire 10 ans que je n'y suis pas allée, mais je compte bien y revenir un jour

Sinon au Québec même, la région du Saguenay est très sympa et notamment le Zoo de St-Félicien Lien et la cascade de Val-Jalbert qui se jette ensuite dans le Lac St-Jean ainsi que le village historique. Lien

Je t'aurais bien donné une adresse pour du traineau à chien mais le mec a cessé son activité (il était du côté de Chicoutimi)

La ville de Quebec est génial, il faut aller voir chateau Frontenac et faire les bars à chansons et la vielle ville historique, n'hésite pas à traverser le St-Laurent pour aller sur l'Ile d'Orleans. Je crois que tu peux aussi partir en expé pour voir des baleines à l'estuaire à partir de Québec City.

à Montréal, le Mont Royal évidemment, la vieille ville et la rue Ste-Catherine, le port, le stade olympique et aussi le Biodôme (génial !), il y a aussi une ile avec plein de loisirs en face du port (je n'arrive pas à me rappeler du nom).

Bref, au Québec et alentours ya plein de choses à faire.

Voir aussi les cabanes à sucre et les tires d'érable. c'est super sympa.

Par contre, ya une période où ya plein de moustiques et des espèces de guêpes bizarres, mais je crois que c'est en août la grosse période alors ça sera passé quand tu arriveras.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval