Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cutting

Sujet commencé par : Seadoun - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Seadoun
Par Seadoun : le 19/08/07 à 13:41:50

Déconnecté
Qui pratique le cutting et où ?

Quels exercices simples peut-on pratiquer avant d'initier réellement cheval et cavalier ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tagada : le 20/08/07 à 09:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Alors je ne pratique pas le cutting mais ça serait mon rêve ! Si tout va bien je vais commencer le team penning !
Pour ce qui est des exos déjà il te faut un cheval qui répond trés bien aux jambes, car tu n'as pas le droit de t'aider des mains. Travailler sur des exos tels que déplacement des épaules, des hanches, pas de côté, pas de côtés ... Pour vaiment travailler la disponibilité de ton cheval. Aprés il faut lui apprendre à suivre la vache, tu peux fabriquer avec un vélo "désossé une vache artificielle, c'est à dire : d'un côté de la carrière la partie arrière du vélo ( en faite tout sauf la roue avant) et de l'autre côté la roue avant. Il faut juste les jantes pas les pneux. Tu fais enrouler un cable fermé autours des 2 roues,tu accroches un large chiffon (censé representé la vache) et il te faut un âme charitable qui veut bien pédaler dans les 2 sens (là aussi il faut trafiquer le vélo pour pouvoir tourner la chaine dans les 2 sens) et reproduire le droite gauche que fait la vache qu'en elle veut rejoindre le troupeau. Et avec ça tu peux apprendre à ton cheval les bases du cutting Et si en plus ton cheval possède le cowsens c'est que du bonheur !

Par Seadoun : le 20/08/07 à 14:42:53

Déconnecté
merci
est-il bon que le cheval vive avec, à côté ou à l'écart du troupeau bovin ? et pourquoi ?

Par Seadoun : le 24/08/07 à 12:51:59

Déconnecté
UP !!!

Par Seadoun : le 16/09/07 à 20:10:04

Déconnecté
up

Par lilybie : le 16/09/07 à 21:22:39

Déconnecté
seadoun, si mes souvenirs sont bons, tu es du Tarn?

Pourquoi ne pas te renseigner auprès de Marie Elizabeth Arthur aux Cammazes (pas loin de Revel), elle est fait essentiellement du travail avec le bétail.

Par Seadoun : le 17/09/07 à 13:33:56

Déconnecté
arf... tu as bonne mémoire, j'étais dans le Tarn et je suis en Gironde en ce moment
en fait, je suis enceinte donc je cherche surtout des renseignements pour l'année prochaine...

j'ai commencé doucement les bases du reining dans une écurie qui fait des stages (très bien d'ailleurs),
mais je devrais avoir, mi-2008, un cheptel de bovins d'environ 15 mères + 12 veaux.... alors je me dis pourquoi pas le cutting...

je pense que ça plairait à mon cheval et à moi aussi

Par lilybie : le 17/09/07 à 13:43:28

Déconnecté
Ah bon, tu as quitté le Tarn?

Quoi qu'en Gironde, il y plus de structures que dans le Tarn. Donc à mon avis, tu trouveras ton bonheur...

Par pistolena : le 18/09/07 à 18:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
j'ai commencé doucement les bases du reining dans une écurie qui fait des stages (très bien d'ailleurs),
mais je devrais avoir, mi-2008, un cheptel de bovins d'environ 15 mères + 12 veaux.... alors je me dis pourquoi pas le cutting...

je pense que ça plairait à mon cheval et à moi aussi


en premier apprend lui a chasser les hanches a gauches et a droite et ça au pas

Par Seadoun : le 19/09/07 à 19:57:24

Déconnecté
ça il le fait très bien... les épaules il a déjà un peu + de mal
pourquoi les hanches d'abord d'ailleurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval