Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Urgent!! help!!!!!

Sujet commencé par : Auska - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par Auska : le 18/08/07 à 22:08:18

Déconnecté
Bonjour, je voudrais avoir votre avis! J'ai un poulain de 2ans et demi. Rabane. Il est vraiment adorable, mais très caractériel!! lol ceci dit, je voudrais le faire débourrer sous la selle par son éleveur (très doué!!).
MAIS (il y a toujours un "mais"...) il n'avait pas été prévu, lorsque je l'avais acheté à son sevrage, que je parte aujourd'hui continuer mes études à strasbourg. j'habite à 2h de route de strasbourg, donc je rentrerai seulement les weekends. je m'entends bien avec rabane, meme trop! je suis face à ce terrible dillemme!! m'en séparer définitivement, ou bien le garder et le faire débourrer.
je sais, "on n'achète pas un poulain tant qu'on est jeune"...
mais que voulez vous?! je suis humaine... et malheureusement, j'ai des émotions qui fonctionnent (beaucoup trop!)! j'ai eu le coup de foudre pour lui! il est très proche de l'homme, voir presque "exclusif"... il est caractériel, mais demande juste de l'attention! presque trop pot de colle...
enfin bref, je demande un avis extérieur!
que dois je faire???
sachant que je rentre le weekend uniquement!!
il sera tout juste débourré, mais 2jours par semaine est ce suffisant?!
je pourrais trouver quelqu'un durant la semaine, ça ne serait pas un problème!

j'attends vos avis avec impatience!!! ma décision doit etre prise dans les jours à venir...

merci bcp!!!

julie


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Cavalier Electrique : le 18/08/07 à 22:18:02

Déconnecté
Tu peux le faire débourrer. Deux jours par semaine plus les vacances c'est suffisant pour le monter.

Par Kaina05 : le 19/08/07 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
moi je ne pourrait jamais vendre ma pouliche...ou j'irais elle viendra avec moi...je l'ai aceté c'est pour la vie...voila mon avis.

Par palomawestern : le 19/08/07 à 21:58:05

Déconnecté
Essaye de trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper de la semaine

Par Tagada : le 20/08/07 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Je pense que tu t'en fais un peu trop ! Si la personne qui peut te le débourrer est compétante fait le débourrer et si tu peux trouver un personne qui peut s'en occupé une ou deux fois par semaine (ce qui est largement suffisant, il n'a que 2 ans 1/2 c'est encore un bébé !) et que tu le sors le week end je vois pas où est le problème ! Elles vont durée combien de temps tes études ?

Par Thalis : le 20/08/07 à 10:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
à 2 ans et demi,; tu peux meme le faire débourrer, pis ensuite le laisser tranquillement finir sa croissance sans le monter pendant 1 an. Il oubliera rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval