Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Equitation aux USA ???

Sujet commencé par : anneetben - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Seadoun
Par anneetben : le 06/08/07 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Salut à vous les westerners d'1cheval.com


Je viens vous demander conseil...

A la fin de mes études je vais certainement aller 2 mois aux USA pour monter à cheval. L'année prochaine si tout va bien.

Bon mis à part le fait que je vais laisser mes loulous derrière moi, l'idée est bien sympa !

Seulement n'y étant jamais allée pour monter à cheval.... je ne sais pas où rechercher un "centre" ? "club" ? "ranch" ?
Qui pourrait m'accueillir pour monter

J'aimerais découvrir la monte western et / ou faire de l'étho...

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des endroits, des structures sympa ou des sites internet où je pourrais trouver mon bonheur... ou si vous avez vécu des expériences là bas (bonnes ou mauvaises) ou que vous avez entendu parler de tel ou tel endroit...

Je suis preneuse !

Merci pour votre aide et vos conseils


Messages 1 à 27, Page : 1

Par anneetben : le 07/08/07 à 09:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Bon ça sent le Francofrançais par ici

tant pis tant pis

Par keradeline : le 07/08/07 à 10:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
l'idéal, bien sur c'est d'aller dans un ranch. Maintenant en général on t'embauches au tri du bétail contre une paye et le gite et le couvert. Pas sur que tu veuilles faire cowboy pour la saison

sinon certaines agences de tourisme francaise te propose une sorte de stage d'équitation avec ambiance western. Un peu trop cliché et commercial a mon gout mais cela n'engage que moi.


Enfin pour l'etho, l'idéal serait d'appeler La Cense et voir pour le stage aà la "vraie cense" aux USA.
mais a mon avis gros budget obligatoire...

J'espère que cela te donnes une idée !

Par faenix : le 07/08/07 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Une autre idée pour lier "étho" et western (si tu veux travailler dans un ranch en échange du gite et du couvert) :
tu vas sur les sites web des horsemen un peu "étho" comme Buck Brannaman, Mark Rashid, Martin Black, Bryan Neubert, Craig Caimeron, Stacey Westfall, etc... tu leurs envoies une petite lettre de motivation, un petit cv, en expliquant ton projet et ce que tu veux faire.
Le jour où je repars aux USA, c'est ce que je ferai.

Sinon, tu trouves un séjour en ranch avec une agence genre "rando cheval" ou "agence du voyage à cheval". Ils ont des séjours en dude ranch, du cattle drive, etc...

Par anneetben : le 07/08/07 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

keradeline, je vais voir ce qu'ils proposent à "la vraie Cense" on verra par rapport au budget...

faenix, super idée merci beaucoup !

Je vais voir ce qu'il est possible de faire alors ! Je vais chercher de suite !


Par Pommekitty : le 07/08/07 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout dépend où tu veux aller et de ce que tu veux faire! western ou clasisque?

Le classique est très répendu sur la côte et en général c'est plutôt cher. Faut voir le prix des chevaux aussi, moi ça me fait surprend toujours, pourtant ça ne devrait plus: un cheval de 4000€ ici se vendrait près de 10000 là-bas.

Enfin, on peut dire qu'on a la même chose en france avec les QHs (ils sont 2 fois plus chers qu'aux USA).

L'enseignement n'est pas donné en classique et les centres hippiques ne sont pas aussirépendus qu'en france, ce sont les écuries de proprios ou 'barns' qui mènent la danse; elles on souvent quelques chevaux 'écoles' et tu peux prendre des cours avec le 'trainer'. Les reprise à 8 ou 1 comme en France ça n'a pas trop la côte.

Ce n'est pas exactement le même système qu'en France.

Si tu veux essayer le western, internet est le meilleur moyen de trouver quelquechose et il ne faut pas hésiter à creuser et à envoyer des emails à droite et à gauche. Souvent, les trucs les plus visibles sur le net ne sont pas les plus authentiques dirons-nous.

Les séjours en ranch dont parle faenix par exemple: beaucoup sont hors de prix et n'offrent pas une expérience authentique. Faut savoir faire le tri.

Pour avoir travaillé dans 'l'industrie' du cheval et du tourisme là-bas, je connais un peu le terrain. Mais les USA c'est tellement vaste que mon expérience ne vaut pas pour tout, loin de là. C'est tellement différent suivant les régions et les états.

Le mieux c'est de savoir à l'avance ce qui t'intéresse: région, style d'équitation que tu veux faire, moyens financiers etc. Parceque si tu n'as qu'une vague idée, tu ne vas plus savoir où donner de la tête, il y a tellement de choses!

Par Pommekitty : le 07/08/07 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Hmm oui, je voulais dire que le classique était très répendu sur la côte Est. Faute de frappe!

Par Pommekitty : le 07/08/07 à 13:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Décidemment, mon post est bourré de fautes d'ortho et frappe, comme d'hab. J'aimerais bien un petit bouton 'éditer' sur le forum


C'était :'Les reprises à 8 ou 10' parceque 'les reprises à 8 ou 1' ça fait plutôt bizarre.

Par anneetben : le 07/08/07 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
merci pour ta réponse pommekitty !

Alors je voudrais monter western et éventuellement faire de l'étho...
Pour ce qui est de la région je ne sais pas je n'ai pas de préférence... une belle région quoi...

Tu connais le tourisme équestre dans quels états ?

Arf c'est nul alors... comment ils font les américains pour apprendre à monter à cheval ?

Par Cavalier Electrique : le 07/08/07 à 18:08:57

Déconnecté
Il y a Ely09 qui va faire un stage chez Monty Roberts je crois, autrement je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

Par Tinighty : le 07/08/07 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
Moi j'ai une autre question, qui rejoins un peu celles du post initial.. Apres ma term (je serais donc majeure et le bac en poche), je souhaite partir un an au USA (le nord ouest serais le pied !!!).Avant tout j'aimerais partir pour travailler dans un ranch, écurie ou autre .. QQ'un connait des adresse/ personnes fiables a qui m'adresser ? des conseils ?

Par anneetben : le 08/08/07 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Juste une question Tinighty, tu vas reprendre tes études après ?


Par Pommekitty : le 08/08/07 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tinighty, avant de commencer à organiser ça il faut s'occuper du visa de travail car on ne peut pas partir comme ça aux USA. Les visas sont très chiants à obtenir, surtout que maintenant il faut aller passer un entretien à l'ambassade à Paris Le plus facile à obtenir c'est le visa étudiant J-1, mais il faut être inscrit dans un établissement de l'enseignement supérieur pour y avoir droit. Par contre il te faut un sponsor (ton employeur en général) qui remplira une partie du dossier pour toi. Il faut faire ces démarches bien à l'avance (au moins 6 mois avant pour être tranquille). Passer par le CIEE (site internet que tu trouves avec google) pour obtenir le visa coutera un peu plus d'argent mais les démarches en sont facilitées.

Anneetben, je bossais dans la Sierra Nevada, en Californie. J'ai aussi passé un peu de temps au ranch de mon boss au nord de San Franciso. c'est un ranch avec activités variées: élevage et débourage de chevaux de cutting, pension de chevaux, élevage de bétail.

Pour la région, ça dépend des goût perso. Moi ce qui me branche c'est les grands espaces et la montagne et j'étais plus que ravie dans la Sierra Nevada

Le Wyoming, le Colorado et le Montana sont également des états superbes d'après ce que j'ai vu (mais je n'y ai jamaism is les pieds), par contre l'hiver il fait froid de chez froid et à la fonte des neiges c'est boueux à souhait. Si tu préfère un paysage plus plat et un climat plus tempéré tu as tout ce qui est Arizona, Nouveau Mexique, Sud de la Californie etc...

Qu'est-ce que tu veux faire exactement: trouver un petit boulot et monter à cheval à côté? trouver un boulot dans le milieu du cheval? juste monter à cheval et vivre de tes réserves? Dans les 2 premiers cas il te faudra un visa de travail et un sponsor et dans le troisième il faut une réserve d'argent assez conséquente.

En tout cas ça ne peut qu'être une expérience enrichissante! Moi je repars dans la Sierra Nevada l'été prochain. Je n'y suis pas revenue depuis l'été 2005 et ça me manque énormément!

Par anneetben : le 08/08/07 à 16:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ahh intéressant tout ce que tu dis là merci beaucoup !

Alors non en fait ce n'est pas pour bosser. Là c'est ma deuxième année sans vacances entre février et la toussaint et l'année prochaine ça sera la 3ème donc je ne vais pas partir pour bosser !!!!!!

Effectivement les grands espaces c'est ce qui me plairait !

Quand tu y vas tu y restes combien de temps ? Et tu y fais quoi de beau ?

Par Tinighty : le 08/08/07 à 17:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
Euh oui je compte reprendre mes études apres...

Aie, merci pour les infos pommekitty.. je savais pas qu'il fallait faire tout sa pour le visa de travail..

Par Pommekitty : le 08/08/07 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Anneetben, je reste environ 3 mois, pour la saison d'été. Dans la Sierra la neige ne commence à fondre que fin mai et le froid revient dès Septembre. C'est donc court comme laps de temps. D'ailleurs quand on est arrivés en juin 2005 il y avait une tempête de neige qui a durée 2 jours! c'était un été très froid et on a du faire des sorties de déblayage de neige très fréquentes pour pouvoir passer avec les mules et les clients en toute sécurité.

Je suis guide à cheval, j'emmène les gens camper dans les parcs nationaux en autonomie pendant plusieurs jours avec le matos sur des mules.

Tiens, voilà un lien avec des tofs qu'un 'collègue' à moi a pris en 2005 -moi j'avais pas encore d'apn à cette époque--, si tu vois un petit cheval isabelle sur certaines tofs, c'est moi et mon petit lardon Cody Je suis aussi de corvée pour le déblayage de la neige avec un t-shirt bordeaux et je suis sur le cheval noir avec les 5 mules sur les tofs de la parade en ville. J'ai aussi scanné quelques-unes des miennes mais la perte de qualité a été énorme donc j'ai décidé de ne pas scanner tout mon album!


Lien

Je compte m'offrir un Réflex à noël comme ça j'aurais de quoi mitrailler en beauté l'été prochain


C'est cool de pouvoir partir comme ça snas avoir à bosser. Par contre l'investissement va être conséquent. C'est pas donné en général.

Mon conseil serait de d'abord trouver la région dans laquelle tu veux aller et puis ensuite de commencer tes recherches 'cheval'. Il y aura peut être un hic par contre: pour louer une voiture là bas, la plupart des agences demande à ce que le conducteur ait 25 ans minimum.

De rien Tinighty C'est vrai que c'est compliqué mais ça vaut vraiment le coup à mon avis.


Par anneetben : le 09/08/07 à 10:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Grrrr 25 ans ! J'en aurai que 23 bon on verra ça...

Je vais voir ton lien (je me souviens de photos dans une rivière je crois ). Cody est en France maintenant ?

Ca doit être 100 % plaisir de faire ça pendant 3 mois !

Par Maéva : le 09/08/07 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
pfffiou Pommekitty à chaque fois c'est un vrai régal tes photos de la Sierra Nevada!
Il faut parler courrement anglais quand tu veux faire ça?

C'est un chouette projet anneetben, en plus comme tu t'y prend à l'avance il y a moyen de faire un voyage sympa!

Par Pommekitty : le 09/08/07 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Anneetben, oui, Cody est en France maintenant. Ca va faire 1 ans en Novembre, que le temps passe vite!

Pour les locations de voitures, oui c'est un peu embêtant c'est vrai. En cherchant bien je pense qu'on doit pouvoir trouver des agences qui louent aux moins de 25 ans mais je n'en connais pas. Peut être que d'autres forumeurs on des noms à te donner?

Mais j''ai oublié que tu voulais rester environ 2 mois et ça risque d'être très très cher de louer une voiture pour cette durée. Je sais que pas mal de visiteurs en achètent carrément une (style la caisse à $1000 ou $2000) en faisant les petites annonces locales et qu'ils la revendent avant de partir. J'ai toujours trouvé ça un peu risqué (parceque qu'est-ce qui se passe quand on arrive pas à revendre?) mais apparemment ça se fait.

Moi j'avais du bol car je n'avais pas besoin de voiture. Je bossais 7/7j et les rares fois où on sortait le soir on faisait du co-voiturage.

C'est un plaisir de faire ça mais je dois dire qu'après 3 mois je suis sur les genoux tellement c'est épuisant. Certains jours tu dois te lever à 3 heures pour aller chercher les chevaux et mules lâchés la nuit en liberté pour qu'ils se nourrissent et tu ne te couches pas avant 23 heures. Il y a des hauts et des bas forcément. Je le dis tout net: ma première année, si j'avais pu changer mon billet d'avion, je serais rentrée au bout de 2 semaines tellement c'était dur, et puis les anciens patrons n'étaient pas très sympas faut dire. Je ne regrette vraiment pas de m'être accrochée car j'ai ça dans le sang maintenant.

Mon rêve est d'aller m'installer au Névada pour enseigner le français et de donner un coup de main à la packstation tous les étés. Mon Cody reviendrait aux USA avec moi dans ce cas là. J'espère pouvoir le réaliser d'ici 5 ans.

Maéva, pour mon type de boulot, oui il faut parler anglais couramment. On doit faire en sorte que l'expérience des clients (que ce soit en balade ou en 'camp trip' de plusieurs jours) soit la meilleure possible donc il faut parler et animer le groupe, répondre aux questions etc. Le bonus c'est que non seulement on rencontre des gens super intéressants mais des fois on a même des pourboires pharaoniques. L'accent français est toujours très apprécié là-bas

Par anneetben : le 09/08/07 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Les frais pour rapatrier ton loulou ont du être énormes non ?

Oui effectivement ça ne devait pas être facile de partir avec un groupe comme ça ! Le chargement est impressionnant !

Tes photos sont sublimes ! Les couleurs, les paysages... pfiou ça laisse rêveur !!!

Par Pommekitty : le 09/08/07 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour les photos, tout le mérite revient à un collègue

Les frais pour rapatrier Cody ont été conséquents mais pas pharaoniques non plus. En gros ça revient le prix d'un cheval. Et comme j'ai eu Cody pour une bouchée de pain grace au grand coeur de mon employeur qui m'a fait une faveur, ça laissait un peu de marge. C'est sûr qu'on peut pas faire ça tous les ans par contre!

Par myrtilleolympe : le 09/08/07 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
Très bonne idée ton projet Pommekitty! Comme ça, on viendra chez toi pour nos séjours en Amérique

Peut-être qu'un jour aussi je m'installerai aux USA...

Par anneetben : le 10/08/07 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Moi je suis plutôt brittish donc je me verrai bien m'installer en GB

Mais bon les states c'est sympa aussi ! Et avec des paysages comme ça !!!!

Roh n'empêche ca doit être impressionnant de faire prendre l'avion à son cheval... j'imagine même pas l'organisation que ça doit être ! (oui oui ça m'a marqué ! )

Par Bucéphale : le 10/08/07 à 10:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
Les photos sont vraiment superbes Pommekitty!!!!
Ca donne trop envie d'y aller!
Je commence à préparer un voyage en septembre 2008 pour deux semaines avec une copine dont une dans un ranch et une à visiter. J'ai vu quelques ranch qui me plaisent bien dans le Colorado et dans le Montana avec la Dude Ranch Association! J'ai trop hâte et de voir tes photos me fait encore plus baver!!!

Par myrtilleolympe : le 10/08/07 à 22:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
Cody est sur beaucoup de photos en tout cas

Il faisait combien de degrés en moyenne ? parce que vous étiez en t-shirt, mais il y avait de la neige juste à côté...
Et vous faisiez combien de km par jour ?
Impressionant la convoi en tout cas.

Les paysages font rêver...

Par Pommekitty : le 11/08/07 à 00:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Myrtilleolympe, il devait faire dans les 20-24 degrés et on était fin juin/début juillet. Mais la différence de température est énorme entre la nuit et le jour: il ne devait pas faire beaucoup plus de 0 degré la nuit (et à partir de mi-août, il gêle la nuit) donc le sol est encore froid la journée et la neige fond trop lentement. C'était une année exceptionnellement pourrie niveau climat: l'hiver 2004-2005 a été le plus neigeux de ces dernières années, et aussi un des plus froid.

Pour les kms parcourus, je n'ai pas vraiment de moyenne journalière car ça varie beaucoup selon les activités. Mais je dirais qu'en 3 mois assez 'actifs' on fait environ 500 miles (750kms).

Bucéphale, si tu vas dans le Montana ou le Colorado, il faudra prendre pleins de photos. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux a été tourné dans le Montana et les paysages sont vraiment splendides!

Anneetben, c'est vrai que ça me fait bizarre de savoir que mon petit coco a pris l'avion. En fait il parait que c'est plus confortable pour les chevaux que de voyager en camion. Si j'arrive à réaliser mon rêve de m'installer au USA je me suis promis de voyager dans l'avion avec Cody cette fois, comme ça je verrai en Live commet ça se passe et je lui tiendrai compagnie

Par anneetben : le 20/08/07 à 16:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ah oui tu m'étonnes ! Je pensais que tu étais avec lui dans l'avion à l'aller

Ca doit être impressionnant... surtout au niveau du décollage et de l'attérissage... mais c'est sûr que ça doit être plus confortable

Par Seadoun : le 20/08/07 à 17:55:29

Déconnecté
les photos sont juste.. waouh


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval