Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passer son cheval à une main

Sujet commencé par : pepete - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par justslide
Par pepete : le 26/07/07 à 09:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Pepete aura 6 ans l'an prochain et les concours devront se faire obligatoirement à une main donc...

Hiers je décide de bosser à une main juste pour tester un peu et là c'est la révélation!!!
Pepete répond parfaitement à la renne d'encolure de façon trés légère et précise, je la sens beaucoup plus zen et détendue, bien mieux placée. Je pense que cela viens du fait que moi aussi je me sent mieux, mes actions sont plus douces, mes rennes plus souples et j'utilise mieux mes jambes et le poids du corps.

Je me trouve plus cool dans ma selle, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une main pendante , mais sans rire cela joue sur la décontraction générale.

Donc aprés des exercices de direction au pas et au trot, on passe au galop, et là encore, les départs sont bien mieux et sur les cercles, aucun problème, la jambe et le regard suffisent .( a deux mains j'avais tendance à vouloir trop en faire)

Ensuite les exercices de trail, reculé dans le L, pivot dans le carré, pas de coté tout se passe dans la décontraction la plus totale et de façon naturelle avec une jument à l'écoute l'encolure détendue... Je suis super contente et je pense que l'on va définitivement travailler ainsi à partir de maintenant.

Reste à ne pas se tromper dans le choix du mors, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Je ne veux pas d'une bride trop dure et il y a tellement de modèles.

Help me please

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Cavalier Electrique : le 26/07/07 à 11:05:17

Déconnecté
Shank snaffle pour débuter, c'est pas mal.

Par keradeline : le 26/07/07 à 14:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
pour une fois que je suis ok avec CE...
en fait c'est normal que ta pepette y reponde, l'inverse aurait été révélateur d'un probleme de dressage a 2 mains.
un shank, c'est l'ideal, puis qu'en tu t'en sentiras capable (toi autant que ta juju) passe sur un mors de bride droit, avec ou passage de langue, c'est a ta pepette de choisir !

Par pepete : le 26/07/07 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Merci

Par justslide : le 28/07/07 à 00:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Le "shank snaffle" est la bride idéale à utiliser après le filet . Ensuite tu peux passer à une autre bride mais rien ne t'y obliges si ton cheval va bien en shank snaffle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval