Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Connaissez vous des amateurs-pro rodéo??

Sujet commencé par : reg - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ced84
Par reg : le 22/07/07 à 13:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
amateurs éclairés ou pro
j'ai besoin de renseignements sur le horse riding
et donc si vous connaissez des adresses
merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Cavalier Electrique : le 22/07/07 à 21:34:59

Déconnecté
Eliranch, qui t'a répondu sur l'autre post en organise.

Par eliranch : le 27/07/07 à 12:22:38

Déconnecté
peut être que nous pouvons vous renseigner .... contactez nous

Par Cavalier Electrique : le 27/07/07 à 17:41:26

Déconnecté
Eliranch. C'est dans le 66, le prochain rodéo?

Par reg : le 28/07/07 à 21:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
merci qqun m'a contacté por un achat en connaissance de cause et c'est un pro
super pour l'affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ced84 : le 01/08/07 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
je suis bronc et bull rider membre de la bbra que veux-tu savoir?
au cas ou on recrute des passionnés et des écoles sont organisés régulièrement. on sera présent à St Agrève.enfin moi que le dimanche car je me suis arraché le tendon du biceps sur un bull et j'en ai pour un an avant de pouvoir peut-etre remonter...dommage j'était en tète du championnat de france bull.on a un article dans equiw--t avec toutes les coordonnées.

Par Cavalier Electrique : le 01/08/07 à 22:44:27

Déconnecté
Ced. Ton entraîneur a concouru aux EU, non?

Par ced84 : le 01/08/07 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
plusieurs d'entre nous ont participés au championnat d'Europe. notamment notre président qui est médaille de bronze en bareback et olivier qui est vice-champion d'Europe en bull (22eme à ST TITE).moi je n'était pas qualifié car j'ai attaqué trop tard l'an dernier (en avril)malgrès le retard j'ai fini 3eme au championnat de france bull. on a pas vraiment d'entraineurs.on est une équipe avec des gens confirmés et compétents des gens avec un niveau intermédiaire et des novices.

Par Cavalier Electrique : le 01/08/07 à 23:01:26

Déconnecté
Ah, j'avais vu un reportage sur un français qui avait fait carrière aux EU et enseignait dans le sud-est.

Par ced84 : le 02/08/07 à 09:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
oui tu parles d'yvan c'est le fils de Chaps et effectivement il est pro là bas et cette année il est en haut du classement mondial.je ne l'ai pas encore rencontré,mais il vient régulierement en france.

Par Cavalier Electrique : le 02/08/07 à 10:01:05

Déconnecté
J'ai vu un reportage sur lui aussi, mais celui que j'avais vu était aux EU dans les années 80, je crois.

Par Cavalier Electrique : le 04/08/07 à 00:22:12

Déconnecté
Eh, Ced! On parle de lui sur ce lien, c'est Charly Beyssier, le premier français professionnel aux EU, dans les années 70. Lien
Je crois qu'il avait son école à Saint-Martin-de-Crau. Tu le connais?

Par ced84 : le 04/08/07 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
je le connais de nom mais il n'a rien a voir avec yvan qui lui est le fils de Chaps le cascadeur equestre dirigeant de la french rodeo compagnie.je crois que tu les confonds.la seule école officielle en France maintenant est à Collonge en charrolais(depuis peu)car l'an dernier on était à côté d'Avignon à Trevouse chez Vito (l'autre dirigeant associé de la FRC).toutes les infos sont dans le dernier Equiwe--
En quelques sorte la BBra est maintenant indépendante.(BBra=bronc & bull ridres association).on est aussi en accord avec l'IRca(l'Italian rodeo compagnie association)et à l'avenir avec notre assurance commune on pourras aussi bien participer aux rodéo organisés par l'IRca que par la BBra pour les championnats reconnus.sinon on a le droit de participer aux autres rodéo qui veulent bien nous acceuillir.
j'aimerais bien ètre dans les Pyrennées en ce moment avec mes potes pour participer au rodeo qui s'y déroule aujourd'hui est demain...

Par Cavalier Electrique : le 04/08/07 à 20:47:42

Déconnecté
Ced. Je ne les confonds pas mais Yvan parle de Charly dans son interview. "Etes vous le seul Français actuellement présent sur les circuits Américains?
Actuellement je suis le seul Européen présent sur le circuit professionnel Américain, mais le deuxième Français à se lancer puisque Charles Beyssier lui aussi était venu aux Etats-Unis dans les années 70 pour concourir. "

Par Cavalier Electrique : le 05/08/07 à 11:32:50

Déconnecté
Félicitations quand même à l'AREW Midi-Pyrénées d'avoir organisé ses épreuves western dans la montagne, c'est sûr qu'au moins personne n'ira les déranger là-haut!

Par reg : le 07/08/07 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
ou dans les pyrénées c'est là que je suis et je n'est rien su!!
pour ce que je voulez savoir c'est est ce que les organisateurs de rodéo achetent des broncos??
et quel type de bull choisissent ils? quelle race?s?

Par Cavalier Electrique : le 07/08/07 à 21:33:37

Déconnecté
Aucune idée pour les bulls.

Par ced84 : le 08/08/07 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
oui les stocks contractors achètent des chevaux.il suffit de les contacter mais faut pas s'attendre a en tirer un pris exorbitant. les chevaux passeront leur temps en grande partie en liberté dans des prés en troupeaux et seront sollicités environ une fois par mois pour le rodéo.c'est tout de même mieux que l'abattoir...en général il faut des chevaux explosifs et dont on est sur qu'il n'y a pas un moyen de les mettre à la selle.ils doivent avoir réellement un problème.quand on a affaire à des gens compétents les animaux sont rarement bléssés.
les coordonnées du staff contractor de la BBra sont dans le dernier Equiwe--.(je met des espaces car je sais pas si on peu mettre des noms de magazines).
pour les taureaux on a des brahmas, des watuzis,des angus en fait il faut des taureaux qui pèsent entre 600 et 1000 kg et qui soient assez vifs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval