Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Coucher le cheval ---> debourage????

Sujet commencé par : une_rose_noire - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chipforpleasure
1 personne suit ce sujet
Par une_rose_noire : le 06/07/07 à 22:53:21

Déconnecté
j'ai entendu dire que certaine personne qui debourre des chevaux en western couche les chevaux difficile pour pouvoir les monter!
sur le principe dit comme ca ca me fait rien mais c'est la facon de faire qui me plait pas on m'a dit ( une connaissance qui a vu faire ) qu'on faisait comme dans <>l'homme qui murure a l'oreil des chevaux >> il attache un anterieur avec une corde a la selle et le font galoper jusqu'au moment ou il se couche!

vous en penser quoi? moi perso j'aime vraiment pas

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Cavalier Electrique : le 07/07/07 à 00:36:23

Déconnecté
Idem, faut éviter ces gens-là.

Par hola79 : le 07/07/07 à 01:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
664 messages
Dire merci
c'est nul.

Par Iza_girl : le 07/07/07 à 02:21:11

Déconnecté
Une fille que je connait elle se croie la meilleur.
Elle la asseiller et finalement sa jument ses cassez la pattes.
Mes la fille sen est fichez elle dit a tout le mond que son cheval se couche quand elle demende mes son cheval fait des rando sur 3 pattes durent des heures

Par FRANOU : le 07/07/07 à 09:25:47

Déconnecté
J'en pense qu'il y a des imbéciles et des brutes partout.

Il n'y a pas du tout besoin de ce genre de méthode pour un débourrage west.

Par lolette : le 07/07/07 à 11:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
C'est une méthode idiote comme une autre,vive la réputation quon nous fait au western...

Par une_rose_noire : le 07/07/07 à 13:43:44

Déconnecté
ca me rassure de savoir que des gens pense comme moi car je connais le club qui le fait ...et plein de gens pense que c'est une bonne facon de soumettre un bonne fois pour toute avec ces maniere

Par happyhorse : le 07/07/07 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2007
24 messages
Dire merci
C'est vraiment n'importe quoi et cela n'a surtout rien à voir avec l'équitation western.

Par une_rose_noire : le 07/07/07 à 15:55:00

Déconnecté
je peux vous dire que pourtant ca se passe dans un des plus grand centre d'europe

Par lolette : le 07/07/07 à 19:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Sa change rien.

Par une_rose_noire : le 08/07/07 à 11:13:24

Déconnecté
je sais que ca change rien mais c'est juste pour dire que meme dans des grand centre il y a des horreur pareil!

quelqu'un connais un bon centre pour faire debourer son poulain

Par Cavalier Electrique : le 08/07/07 à 11:50:46

Déconnecté
C'est chez hofmans?

Par une_rose_noire : le 08/07/07 à 11:55:00

Déconnecté
non !

mais est ce que vous connaissez un bon centre pour faire un debourage western et ethologique???

Par Chipforpleasure : le 08/07/07 à 20:19:33

Déconnecté
Il s'agit d'une méthode de debourrage décrite dans un livre de l'américain John Solomon Rarey (1827 - 1866) et dont le film et livre The Horse Whisperer. Lien

Lien


Par Chipforpleasure : le 08/07/07 à 20:54:48

Déconnecté
Il ne faut d'ailleurs pas confondre éthologie et équitation western; tous les éthologues équins ne pratiquent pas l’équitation western et tous les cavaliers western NE sont PAS éthologues

Par Cavalier Electrique : le 08/07/07 à 21:36:27

Déconnecté
Oui, mais l'équitation "éthologique" est directement dérivée de l'EW. Le travail sans mors pour les jeunes chevaux et tout le bataclan viennent de là.

Par Chipforpleasure : le 10/07/07 à 13:23:15

Déconnecté
Oui en effet, comme le coca, le mac-do c'est une vaste opération de marketing qui a propulsé ces chuchoteurs dans le vieux monde apporter un savoir faire que nous ne possédions pas .

On ne peut nier que l'esprit de départ peut paraître louable, débourrer en "douceur" (partie apparente de l'iceberg); mais je ne vois pas pourquoi, les méthodes classiques ou western de débourrage avec travail en main, à la longe ou aux longues rênes, avant tout travail monté, exécuté en prenant du temps ainsi que le travail monté correctement pratiqué selon les principes de l'École Française ou western seraient moins douces!

Par Cavalier Electrique : le 10/07/07 à 14:07:30

Déconnecté
Chip. Il y a très très peu de chuchoteurs, je n'en connais pas en France dignes de ce nom. Et le travail en longe ou longues rênes n'a plus rien à voir avec un travail éthologique.

Par Chipforpleasure : le 10/07/07 à 14:52:24

Déconnecté
L’équitation éthologique est une méthode d’éducation et non de dressage du cheval, je suis d'accord avec toi... donc le travail à la longe fait plutôt partie du dressage.

Par contre l'éducation me semble indispensable avant et pendant le travail de dressage. Je pense que le travail à pied, à la longe ou monté bien exécuté est basé sur le comportement du cheval.
Donc en tant que cavalière western, je suis incapable de dissocier les 2! pourtant l'amalgame avec éthologie (telle qu'elle est perçue de nos jours) me déplaît













Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval