Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débuter en western seul

Sujet commencé par : kaleido - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaleido
Par kaleido : le 21/06/07 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
bonjour, je possède un pur sang anglais qui a couru , et que j'ai rééduqué a une equitation de loisirs...(balade, plat "classique" , cavalettis...)
interessée par l'équitation western, je souhaiterai savoir quelques petites choses:
j'ai lu un peu les post sur la mise en place du cheval western, j'arrive a travailler mon cheval dans une assez bonne attitude, mais en bon pur sang il a parfois tendance a chauffer , a se déconcentrer, et du coup a se remonter et se raidir, et dans ces cas il accelere l'allure...
J'ai du mal dans ce cas a le reprendre en douceur car il profite des renes longues pour courrir ...

avez vous des conseils pour le garder zen et dans une bonne attitude?

je voudrais aussi avoir qq idée d'exercices pour développer son calme (je pensais au "jog" mais comment l'obtenir?)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lolette : le 21/06/07 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Difficle à dire sans voir en réalité...
Ce qu'il faut c'est garder la notion de confort/incofonrt.Meme si tu sais qu'il va repartir,garde le renes longues et n'agit que lorsqu'il aura passé à l'allure supérieure.
En gros....enfin je connais ni ton nivau ni celui de ton cheval donc c'est difficile...

Par christelle : le 21/06/07 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Tu n'est pas seul(e) dans ce cas. J'essaie de bosser mon loulou en western aussi (croisé SF), il lui arrive de chauffer. J'ai du mal par exemple à obtenir un trot lent... Il allonge. T'es de quel secteur?

Par kaleido : le 21/06/07 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis des environs de Lyon, dans l'ain

merci lolette mais c'est vrai que pour lui, "courir" est plus important que n'importe quel inconfort, enfin je veux dire , quand son petit grain se déclenche, il ne reflechit plus et meme l'inconfort de reprendre les renes ne suffit pas...
par contre, la plupart du temps il obéit a la voix....
mais parfois, il est vraiment très déconnecté de moi et ça devient difficile...

pour mon niveau, je dirai galop 6 (c'est le niveau de club ou je me suis arretée)
pour celui du cheval,je pense qu'en classique, bien tenu entre deux renes ajustées, il a facilement le niveau de deressage pour dérouler d'honnetes reprises galop 7 (galop-pas-galop, contre galop, pivots au pas, épaules en dedans...)


Par CODYKNIFE : le 21/06/07 à 13:18:53

Déconnecté
j'ai un tuyau si ça vous intéresse ...

j'ai eu un trotteur , qui avait le même problème , je l'ai disons accentué , en lui demandant , de trotter , lui donnant les rênes , puis quand il accélérait , je l'arrêtais... en reprenant les rênes sans trop de fermeté , ça a durer pas mal de jour , mais il a fini par comprendre , qu'il fallait mieux ralentir , que de se faire tirer en bouche ...
attention en délicatesse !!!

Par babe.herbeck : le 21/06/07 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
tu peux aussi, dés qu'il accélère le mettre sur de tout petits cerlce en te faisant lourde dans la selle(inconfort) et dés qu'il fait mine de ralentir tu repars en ligne droite en te faisant "normale" dans la selle (confort).

De plus, si tu viens de l'équitation classique, attention, le problème peut venir de toi: ton bassin ne doit pas agir de l'arrière vers l'avant (tu demandes alors d'accélérer) mais de droite à gauche (tu stabilises).

voilà déjà un début.

J'ai eu un petit "porte et fenêtre" qui chauffé facilement jusquà ce que je me rende compte que parce que je savais qu'il allez chauffer, je "serrais" les fesses et mon bassins reprenait un fonctionnemet classique.... le problème venait de moi... je me suis donc hyper décontractée et la proprio me disait alors: "qu"est-ce que t'as fait, tu lui donnes des calmants???" lol!

Babe

Par julot : le 21/06/07 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais mis mon headshaker, chaud lui aussi au western, ça lui avait bien réussi (avant que je ne l'arrête définitivement pour boiterie). il commençait à spinner à gauche:cry
j'avais tout repris à 0, en licol.
Tu n'accordes jamais une accélération à un cheval qui la réclame, tu refous au pas, ou tu tournes, tu remet droit quand il a repri son calme. il ne tient pas l'arrêt? tu le fais reculer à chaque fois qu'il avance d'un pas.
Par contre, prends au moins quelques cours western, si tu n'as fait que du classique, c'est indispensable.
comment va ton headshaker?

Par Kenyat : le 26/06/07 à 12:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
c'est en effet un peu difficile à dire sans plus de précisions et surtout sans le voir...
tu le reprends de quelle manière quand il chauffe ?
dans quelles situations est ce qu'il chauffe ? au trot, au galop, les 2 ?

sinon tu es où dans l'ain ? moi je suis à lyon

Par kaleido : le 27/06/07 à 09:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
et bien quand il chauffe je le reprends déja à la voix "oh oh" puis avec mon dos et mes jambes , et si cela ne suffit pas (parfois quand son "petit vélo" se met à pédaler, ça ne suffit plus lol) je reprends mes renes et je rends quand il reprend la vitesse demandée...
parfois il chauffe au trot (se raidit et se met a courir) mais le plus souvent c'est au galop, il va allonger sur deux-trois foulées, et après c'est fichu,c'est assez difficile a reprendre...

l'autre jour j'ai travaillé en cercle départ au galop-trois/quatre foulées calmes, puis transition au trot (en essayant d'obtenir de suite un tout petit trot) puis re-galop puis re-trot...

Kenyat: je ne suis pas très loin de lyon, à montluel

Julot: il a shaké pas mal ce printemps, et là , ça va mieux...bien sur je ne peux pas monter sans mon nose net....


Par chamalow : le 27/06/07 à 17:16:07

Déconnecté
travailler au trot sur un petit cercle te permettra effectivement de ralentir l'allure de ton trot. Reprends un cercle normal dès qu'il aura fait plusieurs tours de petit cercle au jogg. S'il réaccélère , rennes longues, monte tes mains de dix cm, puis redescends , puis remonte , puis redescend, au bout de trois quatre fois si tu n'obtiens pas de résultat, reprends le petit cercle...patience...patience

Par kaleido : le 28/06/07 à 08:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
merci chamalow....
ta réponse me conforte dans ce que je faisais....



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval