Forum cheval

Le forum de l'équitation western


C'est quoi l'équitation western?

Sujet commencé par : cam12 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par cam12 : le 20/06/07 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Pour moi (attention cliché ) c'est comme dans les westerns: des chevaux montés par des cowboys avec tout le matos qui va avec, rênes longues, tout le temps assis etc etc...

Mais niveau technique c'est basé sur quoi? en comparaison par exemple a l'équitation classique?
Si par exemple demain je me mets a l'équitation western, quelles sont les bases que je vais devoir acquérir? Pour le cavalier et pour le cheval? Y a t il differentes "écoles" au sain même de l'équitation western?
C'est pas que je veux m'y mettre simplement je m'y interesse et j'y connait RIIIIIENNN!!!
Merci d'éclairer ma lanterne!!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par pascale : le 29/06/07 à 10:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
sosso.. mes copines qui pratiquent l'EW ds 2 pensions de proprios se réunissent ttes les 4 et font venir un entraineur d'EW tt les 15 jours pour 2H de cours...

je pense qu'il faut savoir s'organiser aussi... mais c'est trés svt un souci de moyen....

ben, moi aussi je suis arrivée au max' de ce que je pouvais apprendre seule à mon cheval.. total, cours!

Par sosso : le 29/06/07 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
oui c'est pour ca qu'il faut se reunir et trouver un pro qui nous correspond pour travailler.

Le problemes c'est que quand le pro avec lequel on travaille vit aux etats unis et ne vient que l'été on se contente de ça et on paie le prix qu'il faut.

Alors on s'organise pour faire des stages avec lui , on la même fait venir directement a domicile l'annee derniere ; le tout c'est de trouver un de ses eleves qui connait bien ses methodes en france et pas loin de là ou on est situé !! ( y'en a que 3 pour le moment )

donc le tout est de trouver la bonne personne disponible et pas le premier venu qui se pretend cow boy ( je parle pas specialement de tes copines )

Par pascale : le 29/06/07 à 11:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
m'enfin, ya qd même des gens compétents en France non?


bref, j'en revient à ce que je disais.. je trouve que ces chevx ( ceux que j'ai ss les yeux hein..) s'incurve peu ou mal ds le svirages.. ou alors, faut vachement être remonté sur les rpênes.. alors que chez adamo, c'était nickel.. je disais donc qu'à mon sens, ya svt la même différence de biveau et de légereté entre un cheval d'amateur hors structure et un cheval travaillé par un pro ou par un particulier trés encadré en western ET en classique...

Par sosso : le 29/06/07 à 12:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
j'adore Adamo , je trouve tres bien ce qu'il fait et je pense qu'il excelle dans tout les domaines seulement les professionnels se foutent de sa gueule mais le public l'adore ( c'est l'essentiel)


Adamo et Sarah font partie de ceux qui pratiquent l'EW comme je l'aime (sur 3 professionnels ). C'est une personne simple et qui fait des merveilles.

Je suis ok sur le fait qu'on note une difference sur les chevaux suivant leur structures. Aussi , peut etre est ce dut au fait que nous les proprietaires ne nous contentons de peu, enfin pas au maximum de ce qu'on peut faire et qu'on neglige certains aspects. etre dans une structure permet d'evoluer avec le cheval : il y a toujours quelqu'un qui est meilleur dans un truc ( exemple plus fort dans les spins alors que l'autre excelle dans les slides ) bref , on echange nos montures et le résultat est visible.

Apres si on est tout seul a faire notre petit boulot , on voit pas forcement les détails qui font que , on fait du mieux qu on peut , et parfois , bah c'est pas ca. etre entouré c'est ce qui fait le plus avancer a mon sens .
Donc sur ce point je suis d'acord avec toi.



PAR CONTRE , je ne sais pas sur quoi on est en désaccord, je crois qu'on dit les choses différement mais que finalement ca se rejoind ?

a voir

Par pascale : le 29/06/07 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
on est pas du tt en désaccord...

mais du coup....tu vois.. je trouve que l'EW "amateur" est pas plus "belle" que l'équit' classique amateur....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval