Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reining A. Fappani 236.5

Sujet commencé par : Chipforpleasure - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique
Par Chipforpleasure : le 05/06/07 à 11:11:15

Déconnecté
Lien

Andrea Fappani et Custom Legend, obtiennent le score le plus élevé depuis la création de la NRHA.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Cavalier Electrique : le 05/06/07 à 11:58:49

Déconnecté
Il reste pas mal d'imperfections, on peut encore faire beaucoup mieux.

Par OZiris : le 05/06/07 à 20:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci


Lol Cavalier electrique, j'espere que c'est de l'humour là !

Franchement, ça fait rever de voir ça

Par Cavalier Electrique : le 05/06/07 à 20:22:09

Déconnecté
Non, je le pense. On peut faire beaucoup mieux. Ca manque de naturel et il reste des imprécisions.

Par ester : le 05/06/07 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
"obtiennent le score le plus élevé depuis la création de la NRHA. "
Et tu dis qu'on pourrait faire bcp mieux?

Par ester : le 05/06/07 à 21:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Par contre, j'ai pas compris: comment on fait pour regarder la vidéo?

Par Cavalier Electrique : le 05/06/07 à 22:00:34

Déconnecté
Il faut cliquer sur la phrase soulignée: Run of Andrea Fappani et après le truc va se charger.

Par shownlou : le 05/06/07 à 23:02:58

Déconnecté
C'est tout simplement super.
Cavalier Electrique, je me demande pour qui tu te prends.
Ou alors, dépêches- toi de sortir en concours pour qu'on puisse t'admirer !

Par Kaina05 : le 06/06/07 à 07:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
CE: j'imagine que si tu dit ca c'est que tu fait beaucoup mieux????? J'aimerais bien voir une vidéo alors!!!! pour voir du beau et du vrai, sans defauts...

Par Cavalier Electrique : le 06/06/07 à 12:26:59

Déconnecté
Au niveau dressage je fais beaucoup mieux, oui. C'est à ce niveau-là que l'on peut progresser. C'est encore une monte de cow-boy sur la vidéo. Il y a une bonne marge de progression.

Par orel19 : le 06/06/07 à 15:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
Le jour ou tu fera un tel score cavalier électrique, tu pourra venir faire ton malin, et montrer de quoi tu est capable mai malheureusemen j croi qu a ton age maintenan c pas gagné.
Deja commence a nous montrer commen tu monte et commen tu show, combien a tu scorer a ton dernier show?.....donne nous quelques info pour t comparer a fappani !!!!

Par cadzouille : le 06/06/07 à 17:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
SVP pas de dispute !
chacun ses idées c'est comme sa qu'un forum avance ...
Je suis d accord avec cavalier electrique( c est pas la perfection y a des petits détails mais avec le stress cela ne doit pas être facile ) et en même temps pas d accord ( vu que les juges ont mis BEAUCOUP de points c 'est qu'il doit les meriter lui et son quarter )
Ben voila juste pour dire " arretez de vous chamaillez , ou dite le sans blesser la personne n est ce pas orel19 ( par rapport a l age de cavalier electrique ) !!!
allez bisoux tout le monde

Par Cavalier Electrique : le 06/06/07 à 21:17:17

Déconnecté
Tu as bien raison Cadzouille, mais comme Orel a besoin de quelqu'un pour lui travailler les chevaux elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle a peut être des illusions en faisant faire le travail par les autres, l'espoir fait vivre!

Par orel19 : le 06/06/07 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
C vrai j suis désolé....
Par contre il va réelement falloir que je change de pseudo car orel est le diminutif d 'aurélien et non pas d'aurélie......j suis vèxé
Par contre c justement pour cela que je defend des patern comme celui la car j'aurai certainement jamais le niveau pour le réaliser....et jai des chevaux a l 'entrainement car je suis éleveur et je ne prétend en aucun cas entraineur....j'espère qu'un jour je serai capable d'entrainer mais chevaux mais il fo laisser le tps o tps....pour l'instant je préfere les mettre chez un entraineur de confiance afin quil soit valorisé a leur juste niveau...

Par Cavalier Electrique : le 06/06/07 à 21:40:20

Déconnecté
Si tu veux être entraîneur, tu devras comprendre que même un champion du monde est perfectible. C'est pour cela qu'ils travaillent tous les jours, pour progresser. Même dans l'élevage de chevaux, on cherche à améliorer le cheptel et on cherche aussi à améliorer les méthodes d'entraînement. Je ne connais aucun champion qui se repose sur ses lauriers sans dégringoler dans les classements, ou alors lorsqu'il prend la retraite.

Par babe.herbeck : le 06/06/07 à 22:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
euh oui CE mais chacun son métier, tu peux pas avoir la fourche et le balais en main toute la journée et entrainer tes chevaux... enfin, perso j'ai quelque boxes en pensions, un bébé de 5 mois, (toujours au chômage) et j'ai à peine le temps pour sortir en balade avec ma jument...
alors faire de l'élevage et de l'entrainement avec en plus un boulot à côté (d'aprés ce que j'ai compris orel...) chapeau et bon courage!

babe

Par babe.herbeck : le 06/06/07 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
en ce qui conserne la vidéo je n'ai que deux points négatif à donner:
- ne tient pas un arrêt franc entre les deux séries de spin
- le cavalier ne met pas pied à terre aprés son travail.

A part celà franchement je comprends trés bien la note qu'il a eu:
-les tracés sont impeccable, les cerlces sont cercliques et il revient toujours dans ses traces.
-les changements d'allure se font toujours au même endroit, de façon franche, sans marque de rétissance et en deux foulées à penne.
-la différence entre le galop rapide et les galop lent est bien visible tant sur le cheval que sur le cavalier.
-les incurvations sont impeccables, ni trop ni pas assez et jamais contre incurvé.
-les spin sont rapides, le cheval ne décolle pas le postérieur d'appuis, les arrêts sont francs et précis.
-

Par Cavalier Electrique : le 06/06/07 à 22:27:18

Déconnecté
La monte n'est pas naturelle, c'est la base en EW c'est pour cela que je dis, dressage perfectible. Pas normal que le cheval ne se tienne pas entre les spins en effet.

Par babe.herbeck : le 06/06/07 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
oups
-la montée au slide: le cheval ne prends jamais la main, la montée et spectaculaire,
- le slide est exécuté sans accoups et dans l'attitude parfaite recherchée,
-les roll-back sont francs et le cheval revient quasi dans ses traces sans accoups lorsqu'il repart en avant.
-le reculé, se fait sur deux temps et presque au trot, le tracé est impeccable, jamais le cheval ne dévis d'un seul pied.
- la nuque ne passe jamais la hauteur du garrot, on ne voit pas le cheval s'enfermer!
-les aides sont discret

voilà mon analyse et pourquoi je comprends paraitement la note donnée.

babe

Par babe.herbeck : le 06/06/07 à 22:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
CE: excuse moi mais dire qu'une monte n'est "pas naturelle" là j'ai du mal à te suivre (et c'est rare).... à et au fait, tu serrais vraiment cool de me donner la def de "perfectible" j'ai sérieux la flème de chercher dans le dico

dsl

babe

Par Cavalier Electrique : le 06/06/07 à 22:39:40

Déconnecté
C'est forcé si tu veux, mais il faut aller chercher en amont dans la préparation. C'est plus dans la façon de faire que ce qui est fait (même si le cheval ne se tient pas). Il y a des choses que je n'aime pas dans cette monte. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, donc pas spécialement pour cette vidéo.

Par Cavalier Electrique : le 06/06/07 à 22:51:36

Déconnecté
Si on regarde seulement l'ensemble on ne voit rien de l'équilibre dans telle figure qui n'est pas bon, de telle demande qui ne devrait pas intervenir par exemple. Mais bon peu importe, les juges ne le regardent pas non plus.

Par babe.herbeck : le 06/06/07 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
tu trouves donc que le cheval ne se tient pas seul mais grâce à l'intervention de son cavalier (c'est le cas de ma grosse, ça ça m'agasse!) ...
bon je vais revisionner et faire attention sur ce point... mais là comme ça j'ai vu un cheval qu'i s'incurvait trés bien et qui, justement, tenait ses allures et son déplacement de corps....
mais bon, j'ai surtout fait attention au pattern alors...

je visionne et je redis

Par babe.herbeck : le 07/06/07 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
bon, j'ai bien revisionné la vidéo.
franchement, je me sens un peu nulle parce que moi je ne vois pas que le cheval ne se tient pas du tout...
Il le reprend de temps en temps avant le monté au slide, ce qui est normal puisque le cavalier comunique avec son cheval et lui indique: pas encore.... maintenant!
le cheval change de pieds par report de gravité... normal
le cavalier show afin de scorer un max sur ses grands cercle et en plus il le fait trés bien...
alors j'ai beau chercher mais je vois pas une catastrophe de "prefectible" là dedans.
Et les juges n'ont plus d'ailleur!

babe

Par Cavalier Electrique : le 07/06/07 à 10:51:45

Déconnecté
Les juges ne regardent pas le travail de dressage, seulement l'éxécution des figures. Mais c'est le dresseur qui est capable d'améliorer la performance du cheval, pas les juges.

Par babe.herbeck : le 07/06/07 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Ok CE mais là je pense que le nivau de dressage est superbe, le seul point Negatif que je donnerai conserne la longueur de rêne que je trouve beaucoup trop courte!
mais la la perf est quand même quasi parfaite!

babe

Par keradeline : le 07/06/07 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
meme point de vue que Babe... mais si il est toujours possible de s'ameliorer, faut reconaitre le boulot effectué... mon seul bemol la deuxieme roll back, le premier etant excellent.... et pour CE heureusement qu'il monte comme un cowboy...

Par Cavalier Electrique : le 07/06/07 à 15:48:42

Déconnecté
Cela dit, si le reining s'invite aux JO ce serait une super nouvelle pour que la France vienne enfin au moins au niveau des autres nations européennes. On pourrait peut être alors essayer de concurrencer les américains... et les battre.

Par babe.herbeck : le 07/06/07 à 16:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
mais là je comprends pas c'est ironique CE? le reining est une discipline Olympique me semble t-il depuis les derniers JO...

Par stephanieg : le 07/06/07 à 17:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
non babe, malheureusement pas encore !

le reining est une disciplines des jeux equestres mondiaux mais pas des JO !!

Merci CE de finir sur une note positive ; sans rêver à concurrencer les américains, je dirais qu'une place dans les 5 premiers serait déjà pas mal (à défaut de la 12e place sur 15 aux derniers jeux équestres mondiaux)

Par Cavalier Electrique : le 07/06/07 à 17:50:18

Déconnecté
Peut être en 2012..., les jeux seront à Londres... à défaut de Paris.

Par shining boss : le 09/06/07 à 00:11:13

Déconnecté
le seul truc a dire de mon point de vue c'es que le cheval est peut etre trop leger au jambes et on peut remarquer que ces ligne droite ne sont pas top!!!!!!!! mai le reste c'est enorme!!!!!

Par babe.herbeck : le 09/06/07 à 21:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
qu'entends tu par trop léger aux jambes?

Par WHIZME : le 12/06/07 à 07:55:49

Déconnecté
Pour ceux que ça intéresse, une pub de Custom Legend avec la feuille de scores de son 236,5.

http://www.customcrome.com/frame_set.htm

Techniquement, il y a encore moyen d'améliorer ce score mais en pratique, c'est autre chose!!!!

Je laisse le soin à Andrea Fappani....

Par Cavalier Electrique : le 12/06/07 à 11:08:16

Déconnecté
Il y en aura d'autres que Fappani pour le battre largement.

Par WHIZME : le 12/06/07 à 12:11:29

Déconnecté
Largement, je ne pense pas non plus !!!

On arrive pratiquement au maximum des scores m

Par WHIZME : le 12/06/07 à 12:16:50

Déconnecté
Largement, je ne pense pas non plus !!!

On arrive pratiquement au maximum des scores
mais je pense qu'il faut dire aussi que le reining est à la libre interprétation du juge. En effet, pour un juge, les spins sont à 1 et demi et pour un autre à une demi... donc mettre 1 et demi sur toutes les manoeuvres pour TOUS les juges.... IMPOSSIBLE !!!!

A mon avis...

Qu'est ce que vous en pensez ???

Par Cavalier Electrique : le 12/06/07 à 12:29:11

Déconnecté
Il va y avoir une évolution en reining obligatoire comme dans tous les sports. Surtout si la discipline devient Olympique, il y aura de nouvelles techniques de monte.

Par shownlou : le 12/06/07 à 13:15:25

Déconnecté
A Fappani est un des meilleurs reiner au monde, actuellement, au même titre que Shawn Flarida ou Martin Larcombe (et bien d'autres encore)
Se permettre de le critiquer sous prétexte qu'il ya des imperfections frise le ridicule.
J'étais à Aachen lors des championnat FEI. J'y ai vu l'équipe de France de reining à l'oeuvre et pour ce qui était des imperfections c'était le top.
Cavalier Electrique, quand on y connait rien on s'abstient de faire des commentaires ou alors dépêche toi de sortir en show qu'on puisse t'applaudir.

Par stephanieg : le 12/06/07 à 14:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
salut Snow, moi j'y suis allée aussi le vendredi ? Qu'en as tu pensé mis à part la prestation médiocre des français ?

Pour ma part, je n'avais jamais été dans un show d'un tel niveau et j'ai adoré.

Mais je crois que ce n'est rien comparé au jour où je vais enfin pouvoir admirer cavalier électrique sur un pattern. Ca aussi ça devrait bien donner.

Par Cavalier Electrique : le 12/06/07 à 15:11:58

Déconnecté
C'est sûr que quand je vais me mettre en piste, ça va faire mal.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval