Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Stage d'équitation western pour cet été

Sujet commencé par : appaloosa2000 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par faenix
Par appaloosa2000 : le 04/06/07 à 12:38:42

Déconnecté
Bonjour à tous!

J'aimerais me mettre à l'équitation western.

Je n'ai fait, pour l'instant, que de l'équitation "classique": à cru sur poneys et selles chevaux arabes, et un peu de western aus States sur des quarters.

J'ai jamais passé de galops, mais je dois être 3 ou 4.
Je déteste l'obstacle, l'esprit compétitif.

J'aime l'esprit balade, randonnée, être à la cool, m'occuper des chevaux, faire les boxes, et j'aime les personnes qui adorent les chevaux, et ne se prennent pas la tête sur le côté "bourgeois technique-serre les fesses, de l'équitation", mais ceux qui aiment découvrir et faire découvrir la nature avec des chevaux équilibrés.

Bref, je cherche un lieu en France, si possible ensoleillé, dans le Sud, où je pourrais faire un stage, cet été, (juillet ou août) dans un lieu avec une ambiance sympatique avec hébergement. (peu importe le confort, un matelas, une douche ça suffit)!
Ne connaissant pas les prix, merci de mes les communiquer par mp ou de me laisser un lien internet.

D'autre part et j'insiste sur ce point, je ne veux faire ce stage que dans un lieu où les chevaux sont respectés jusqu'à leur belle mort, c'est à dire, où ils sont mis en retraite.
Etant parisienne j'ai un grand besoin de m'oxygéner les neurones, et de rencontrer des gens sains. (j'adore la littérature, bien me marrer, et j'ai pas peur du crottin, je rassure!!)

Merci pour vos infos et vive les chevaux!


PS: si jamais vous avez besoin de cours d'anglais, eh bé je peux toujours en donner!


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Ivoire : le 04/06/07 à 13:15:46

Déconnecté
je connais un club qui propose des cours de monte western.
c'est un club ou les chevaux sont respectés et economisés.
un club tres "simple" , ambiance sympa.
(pas l'ambiance competition.. a qui aura fait le meilleur parcours etc... )
c'est un club qui propose aussi la monte classique.
Ils sont dans le 77

C'est le petit far west à Le Pin.

par contre je ne sais pas s'ils proposent des sorties en exterieurs. certainement que oui mais pas avant d'avoir un certains niveaux. enfin je pense donc il faudrait leur demander pour confirmer.




Par appaloosa2000 : le 04/06/07 à 14:02:53

Déconnecté
Merci Ivoire, je retiens l'adresse.

Par appaloosa2000 : le 04/06/07 à 14:05:13

Déconnecté
par contre, le 77 ça me dépayse pas trop!! je suis dans le 75 toute l'année ou presque ... ça serait plutôt les cours pour route l'année, le ptit far west...
d'autres plans évavion de Paris?

Par Ivoire : le 04/06/07 à 15:01:27

Déconnecté
bon alors j'avais pas du mettre mes loupe, j'avais compris que tu cherchais pas trop loin mais depaysant quand meme. ( remarque le 77 par rapport a Paris ça depayse quand meme )

mais sinon bon courage dans tes recherches

Par bridget : le 04/06/07 à 15:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
si tu veux me contacter sur mon mail je te donne les infos, lesbalzanes@hotmail.fr
je suis en dordogne, équitation classique et western en rando, hébergement en tipi indien....

Par Pamlico : le 04/06/07 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
J'ai des amis qui ont un centre d'équitation western dans la Drome.Je peux te donner leur adresse,à condition que tu ne parles pas de politique pendant les vacances.Je ne voudrais etre grillée!

Par appaloosa2000 : le 04/06/07 à 17:37:42

Déconnecté
coucou Bridget, je t'envoie un email! merci!

Pamlico, Merci.
Je ne parle en principe jamais de politique, même super avinée, et suis autant entourée de Sarkozystes que de non, sans que ça pose conflit! Bref, je ne dirais pas que j'ai voté S. R. promis!! j'envoie un mp

Par appaloosa2000 : le 04/06/07 à 17:40:04

Déconnecté
l'hébergement en tipi ça me dit bien.... on peut être deux dedans?

y'a des WC?

Par bridget : le 05/06/07 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
tipi jusqu'a 4 personnes, oui sanitaire et coin cuisine dans le club-house.....quand même ont est pas des sauvages

Par appaloosa2000 : le 05/06/07 à 14:13:46

Déconnecté
je vais m'occuper de tout ça vers début juillet. Merci tout le monde pour les infos

Par washita : le 11/06/07 à 09:53:02

Déconnecté
chez bridget. J'y suis allée hier où j'ai passée 2 heures super. Si tu veux t'oxygéner c'est là qu'il faut aller. Des bois partout autour du centre, Des chevaux qui ont l'air plutôt sympas. Vu aussi le tippie. Elle mérite vraiment le déplacement cette nana. Donc des bois partout autour , du bois pour les batiments. Du bois partout Cadre très agréable pour changer d'ambiance et d'air pour les urbains et aussi les ruraux. Donc un lieu et une ambiance à découvrir. Même mon fils de 11 ans a été conquis.

Par Bucéphale : le 11/06/07 à 11:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
Je suis allée faire une semaine de stage western dans le Verdon au ranch Les Pionniers chez Baptistin Rainero, c'est vraiment top et tu peux loger là-bas mais faut faire vite, les places sont vite prises! Je te laisse le lien de leur site:

Lien

Par faenix : le 11/06/07 à 22:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Et chez Edith Cordey ?
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval