Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Help non maitrise du cheval...

Sujet commencé par : michpopette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par michpopette : le 04/06/07 à 12:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
7 messages
Dire merci
bonjour,
je débute en équitation et j'aie achetée une très belle jument pie de 6 ans. Mais problème lorsque je fais une sortie avec elle, elle est peureuse et a 2 fois pour un rien elle se met au galop et je ne la mairise plus du tout... Résultat 2 belles chutes ou par chance je ne me suis pas fais trop mal... Mais j'avoue une grosse frayeur... Je n'oses plus sortir du parc avec elle par peur de sa réaction...
Est ce que c'est moi qui fais quelque chose de mal? ou est ce que c'est possible que le mors puisse énnerver un cheval au point de ne plus rien maitriser ?

Si vous pouviez m'aider a trouver le pourquoi et surtout comment faire pour la reprendre en main...

et est ce que c possible qu'elle est peur parce qu'avant elle sortait toujours en groupe?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Kaina05 : le 04/06/07 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
etant debutante il est "evident " que cela se passe mal si tu es seul avec ta jument. Prend des cours avec un pro afin d'apprendre a connaiter ton cheval, a te connaitre toi meme et connaitre les bons gestes.

Par babe.herbeck : le 04/06/07 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
idem que kania

Par meadow : le 04/06/07 à 19:29:23

Déconnecté
J'avais le même problème que toi, j'ai acheté ma jument il ya bientôt 3 ans, elle avait 2 ans et demi, et je complètement débutante à cheval !

Au bout de quelques mois, j'ai failli la vendre tellement je ne m'en sortais pas, et puis comme dit plus, haut, j'ai pris des cours, jsuis allé dans mon club, j'ai recontré une super amie, et maintenant, jsuis 2 ans et demi après, jtient pas mal à cheval (fait 8 mois que je monte) et ma jument est géniale !!

Comme dit fait cela, prend des cours ! c'est sur c'est dur ! mais tu vas t'en sortir ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval