Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Bientot la première leçon...

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 01/06/07 à 20:59:01

Déconnecté
Coucou à tous!!
Et oui, je sais, ça faisait longtemps...
Juste pour vous dire (enfin ceux à qui ça intéresse) que je vais bientot m'ititier à l'équitation western.

Je vais bientot avoir un VRAI cours. Bon ça ne sera pas longtemps, je vais juste faire un stage d'une demi journée, mais ça sera mieux que rien!!

Pour ceux qui connaissent ça sera chez Baptistin Rainero à la Palud sur Verdon.

Sinon, je suis toujours à la recherche d'un prof dans le Tarn!!!!

La suite au prochain épisode...

Messages 1 à 40, Page : 1

Par lilybie : le 02/06/07 à 18:56:04

Déconnecté
Histoire de faire remonter le post, vous connaissez les Pionniers?
A priori ils ont bonne réputation non?

Par virginie.suzanne : le 02/06/07 à 22:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
passe le bonjour a Bat de ma part

Par Kaina05 : le 03/06/07 à 09:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
je ne connais pas, mais je vois regulièrement leurs pub...ca a l'air bien sympa

Par lilybie : le 03/06/07 à 13:33:30

Déconnecté
qui est Bat? Un homme ou un chwal?

Par Cavalier Electrique : le 03/06/07 à 13:45:40

Déconnecté
Bat, Baptistin Rainero, je suppose. A moins que Virginie ne parle de Batman.

Par lilybie : le 03/06/07 à 18:45:42

Déconnecté
ok!! Excuse, je suis un peu blonde!!

Par Tagada : le 05/06/07 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
C'est super t'y vas quand ??? Tu y vas avec ta jument ? J'aimerais faire un stage là bas, ils sont super compétent et le cadre est superbe.
Tu viendras nous raconter tout ça !!

Par virginie.suzanne : le 05/06/07 à 19:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
bat = batistin

Par manue57 : le 05/06/07 à 19:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
et avec des photos please

Par lilybie : le 06/06/07 à 09:34:10

Déconnecté
tagada: non, je n'y vais pas avec ma jument.
Comme je suis en vacances dans le coin, je me suis dit que c'était l'occasion

Manue: oui, normalement il y aura des photos (enfin si je trouve un photographe sur place)

Mais pas de pb, je vous dirai mes impressions

Par lilybie : le 06/06/07 à 21:15:09

Déconnecté
J'ai une question: je suis entrain de faire mes valises, a votre avis, je prends une bombe, ou non, ce n'est pas obligatoire?

Par Tagada : le 07/06/07 à 09:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Non ce n'est pas obligatoire vu que tu es majeur.

Par lilybie : le 07/06/07 à 14:11:21

Déconnecté
ok merci tagada
Ca y est je m'en vais dans 2h et stage lundi!!!
J'ai hate!!

Par babe.herbeck : le 07/06/07 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
oups alors je t'ai loupée: oui prend une bombe, même si tu es majeur tu es à la même enseigne que tout le monde quand on chute... (ce qui est rare en western je te l'avoue) .....

babe

Par Tagada : le 07/06/07 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
babe : oui bien sur tu peux la mettre pour la securité,mais ce n'est pas obligatoire

Par lilybie : le 17/06/07 à 18:13:45

Déconnecté
Ah y est je suis de retour, bronzée et super ravie de ce mini stage!
Laissez moi le temps de revenir, de charger les photos et je vous raconte tout!!

Allez encore un peu de patience!!

Par Cyanure : le 17/06/07 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
eh, Lilybie, passe nous faire un coucou sur le post mérens, ca fait un bail qu'on t'y a pas vu et on se demandait ce que tu devenais!!! ravie de voir que tout va bien!!! Bisouuuuuuuuu!

Par lilybie : le 17/06/07 à 18:55:31

Déconnecté
Alors, donc forcément j'ai appris plein de trucs.
On nous apprends tout de travers en équitation classique!

J'ai appris des règles simples de sécurité à pied à coté du cheval. Attention on ne passe pas sous l'encolure du cheval par exemple! On passe derrière tout en prévenant.

J'ai appris aussi a bien tenir ma selle, a mettre aussi la selle (et oui, je faisais comme une selle anglaise!!), j'ai forcément appris à bien sangler, à desseller.
Que d'erreurs, que d'erreurs!! Une vrai débutante quoi!!

A cheval meme chose que des bourdes, que des bourdes!!
On ne monte pas en montrant ses fesses au cheval, mais on monte en regardant les oreilles!!!

Une fois en selle et les explications de bases sur la tenue des renes et renes d'appui, c'était le top, du top!!

Bien sur, j'ai du certainement embeter cette pauvre jument de Montana.
Brave mémère quarter dressée au bouton!
Extra!!! Meme mes aides non parfaite, Madame s'exécutait!

J'ai découvert une nouvelle allure: le "jogg". Super!!!

Ce qui m'a bleuffé, c'est le stop!!
Le moindre wow ou meme un petit ho de rien du tout et la jument pile!
Trop fort!

J'ai tenté un stop au galop, ça m'a fait super délirer

En fin de leçon, j'ai meme tenté les pivots!
C'était aussi super!

Merci à Montana et aussi à Baptistin super prof!!!
J'y retournerai c'est sur!!

Allez place aux photos!

Par lilybie : le 17/06/07 à 18:56:07

Déconnecté
Tiens Cyanure en western?

Par lilybie : le 17/06/07 à 19:06:03

Déconnecté
Reportage photos donc:

Attention le chien, je vais t'écraser!!

Ne faites pas attention à mes mains et position: fallait que je fasse voir au prof comment je m'y prenais.

Une vue sur la carrière et une joli paint au débourrage


Le prof à cheval pour mieux me faire comprendre la chose


Encore quelques explications


Première tentative en tenant correctement les renes


Le fameux jogg


Encore au jogg et les mains qui descendent!!


Pour les stops et les pivots pas de photos, car mon photographe était parti se reposer dans la voiture


Par manue57 : le 17/06/07 à 19:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
moi j'ai rien compris je croyais que tu faisais le stage avec ta jument

Par lilybie : le 17/06/07 à 20:11:16

Déconnecté
ah ok!

Non, non, d'ailleurs ça ma fait bizarre de monter sur un grand cheval!!

Par Bucéphale : le 17/06/07 à 20:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
Ah super!!! Je vois que tu t'es bien éclatée!!! J'y suis allée une semaine en stage il y a deux ans, j'ai adoré! Le cadre est, top, l'ambiance excellente, les chevaux supers!!! Sans parler de Baptistin qui nous apprend beaucoup! Je le croise souvant sur les salons et à chaque fois, je vais lui faire un petit coucou!!! Est ce que Lydie est encore là-bas? Je vois que Thaos surveille toujours ce qu'il se passe dans la carrière

Par Cavalier Electrique : le 17/06/07 à 22:18:48

Déconnecté
Le cadre est bien mais il ne t'a pas donné que de bons conseils. Le coup de passer derrière le cheval est à éviter absolument. Je ne sais pas où il est allé chercher ça. Bref, y'a mieux comme instructeur western, mais le niveau est faible en France.

Par lilybie : le 17/06/07 à 22:48:39

Déconnecté
Bucéphale: ben je sais pas si lydie y était encore, j'ai pas eu le temps de faire connaissance, j'y suis resté seulement une demi journée

CE: passez derrière tout en caressant la croupe ou si on ne connait pas le ceaval: passez loin derrière.

Par Cavalier Electrique : le 17/06/07 à 23:16:16

Déconnecté
Si l'on ne peut pas passer loin derrière ou que l'on oublie, c'est le shoot garanti. L'entraîneur de l'équipe de France d'endurance Pierre Cazes a été tué ainsi pas plus tard que l'an dernier. Enfin, le bon conseil à donner aux enfants.

Par Tagada : le 19/06/07 à 17:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
ça avait vraime,nt l'air génial, un de ces 4 il faudra vraiment que j'y aille faire un tour !

CE : je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et quand c'est passer derriere je pense que c'est tout prés presque collé que Lilybie voulait dire et pas à un Km. Cette approche est faite sur les chevaux de Baptistin qui sont super bien dans leur tête et qui n'attendent pas que tu passes derrière pour te shooter. Bien sur ce n'est pas sur tout les chevaux que tu peux faire ça je suis d'accord !! Malheureusement tout les chevaux ne sont pas bien dans leur tête et excusez moi du sectarisme mais surtout en classique, due à une approche et à une education baclé !
Sinon dire que Baptistin n'est pas un bon instructeur, t'y va fort c'est un des meilleurs dans ce qui est du trail !!!

Par Kaina05 : le 20/06/07 à 07:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Le coup de passer derrière le cheval est à éviter absolument. Je ne sais pas où il est allé chercher ça.
oui c'est vrai que passer derrière peut etre dangeureux...tout comme passer en dessous de l'encolure tu peut te prendre un coup d'anteririeur...Mais alors par ou passe tu Cavalier Electrique pour aller de l'autre coté de ton cheval???par dessus??????????????????????ou par dessous peut etre?????

Par Cavalier Electrique : le 20/06/07 à 10:47:41

Déconnecté
En passant derrière tu peux te prendre aussi un coup de queue. Passer devant ou autrement sous l'encolure, c'est le mieux. Donc, ce que l'on apprend habituellement.
Faut pas écouter tout ce que disent les westerners.

Par babe.herbeck : le 20/06/07 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Mais dit voir CE,un coup tu critique le classique et un coup tu critique les westerners alors qu'elle équitation pratiques-tu? La Electrique équitation, t'as fait un mixte de tout t'as secoué fort et boum!!!! Une nouvelle équitation bien à toi et tout le reste c'est pas bien!

Ok, mais fait des critiques constructives alors merci.

babe

Par Cavalier Electrique : le 20/06/07 à 11:31:57

Déconnecté
"Ok, mais fait des critiques constructives alors merci."

Si je corrige un truc pour pas se faire envoyer à l'hosto, c'est pas constructif?

Par babe.herbeck : le 20/06/07 à 14:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
si bien sûr mais tu t'exprimes "méchament" trés souvant et du coup tes propos ne sont pas pris de la bonne façon.

Au lieu dire: c'est un mauvais instructeur, dit ce n'est vraiment pas bien de sa part...
Tu vois la nuance?

babe

Par Kaina05 : le 20/06/07 à 18:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Totalement d'accord avec babe, tes critiques ne sont pas fondé...en effet tu peut te retrouver a l'hopital si tu passes derière le cheval..mais également si tu passes devant et tu te prend un coup d'anterieur..mais aussi quand tu es dessus tu risque de tomber..quand tu traverses la rue tu risque de te faire renverser...quand tu te leve tu risque de trebucher et de casser un membre...

bref tu n'as pas repondu a ma question....par ou passe tu toi pour aller de l'autre coté de ton cheval???

Par Cavalier Electrique : le 20/06/07 à 18:34:15

Déconnecté
"bref tu n'as pas repondu a ma question....par ou passe tu toi pour aller de l'autre coté de ton cheval???"

" Passer devant ou autrement sous l'encolure, c'est le mieux. Donc, ce que l'on apprend habituellement."

Et ça, c'est quoi, tu veux faire concurrence à Rainero?


Par babe.herbeck : le 20/06/07 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
perso, on m'a toujours appris à ne pas passer sous l'encolure car la plus part des poneys nous choppaient... alors que si on passaient derrière avec toujours une main sur la croupe et en prévenant le poney...
une fois collé au cul d'un cheval, ça fait beaucoup moins mal de se faire latter que de se prendre un coup de dents sur le haut du crâne (et là je parle d'expérience).

babe (désolée de poluer ton post Lylibie)

Par Cavalier Electrique : le 20/06/07 à 21:07:10

Déconnecté
Pierre Cazes pourrait aussi t'en parler, s'il était encore là...

Par lilybie : le 21/06/07 à 17:05:19

Déconnecté
babe y a pas de mal

Ca a le mérite de faire remonter mon post!!!

Et pour changer de sujet, je reviens sur Baptistin, en allant sur son site, je me suis aperçu qu'il vendait sa propriété, vous savez pourquoi???

Moi qui avait trouvé un endroit sympa pour pratiquer...

A moins qu'il déménage et vienne s'installer par chez moi!!!! Ca serait le top!! (on peut toujours espérer...)


Par Tagada : le 22/06/07 à 22:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
alors là je sais pas du tout, mais je comptais aller faire une transhumance en fin d'année ou l'année prochaine alors j'espère ne pas passer à côté de ça

Sinon ton stage c'était genre une demi journée en cours particulier ? Il t'expliquait quoi Baptistin quand il était à cheval ? ça m'interresse vachement ce genre de journée. Tu comptes y retourner ?

Par babe.herbeck : le 23/06/07 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
pour en revenir au sujet: quelle carrière (tu te sentais pas un peu seule! lol) quel paysage!!!!

Superbe!

Ca fait plaisir de monter un cheval bien dressé non?

Par contre là où c'est moins bien c'est quand tu dis que même si tu le demandais pas bien elle le fait.... ça, ça t'aide pas à apprendre!

Je me souviens d'un p'tit entier super bien dressé qui ne cessait de tourner en rond avec moi.... ba oui, il était tellement bien dressé qu'il répondait trés trés bien à ce que je lui demandais sans m'en appercevoir... donc qui mettait en avant mais défauts! et ne les camouflés pas!

babe

Par lilybie : le 23/06/07 à 13:24:19

Déconnecté
tagada: oui, c'était une demi journée en cours particulier (comme il n'y avait que moi!)
En fait 30 min à pied et 1h30 à cheval. De quoi avoir bien mal aux fesses!
Quand Baptistin était à cheval, c'était pour m'expliquer l'effet des rênes, des jambes et me montrer mes défaults!!
Sinon, j'y serais bien retourné mais pas de suite car trop loin de chez moi. Là, je réfléchis à l'idée qu'il se déplace à la pension. Il me l'a proposé.
Pour que ça soit rentable il me faudrait un maximum de pers intéressées...
Cette façon peut aussi être sympa comme ça Oképine pourrait en profiter aussi

Babe: oui comme tu dis, c'est pas tellement bien, dans certaines circonstances ça peut être génant.
Moi c'était juste pour le stop, heureusement car si c'était comme ac ton entier, j'aurais eu le mal de "mer" et je n'aurais pas aussi apprécié la séance!

Quand aux paysages, c'est clair que waou!!
La carrière n'est pas si grande en fait, elle doit faire 40*20 ou qqch de ce style.
Mais si tu vas sur leur site, tu verras leur autres installations dans la rubrique "à vendre".
Même moi, je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la propriété!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval