Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Venez critiquer!

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Spidoo : le 29/05/07 à 01:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Voila, depuis cet hiver que je débourre ma Ptite fille. Je devrais plutot dire redébourrer, mais bon, celui qui l'a supposément ''dresser'' l'a montée 2 fois lorsqu'elle avait 2 ans. Elle a été montée 1 ans par sa proprio et après, elle est resté aux champs le reste de sa vie, jusqu'a ce que je l'achète! Elle a 13 ans.

J'ai eu beaucoup de boulot, je devrais dire énormément, elle a du être débourrer vite fait j'imagine parce qu'en deux fois...

Mais bon, elle progresse bien, je n'ai pas a me pleindre plus que ca

Maintenant, c'est moi qu'il faut remmettre en question! Vous pouvez critiquer tant que vous le vouler, je veux avancé le plus possible avec ma ptite.

Sur les photos, j'avait les étriers un peu courts, j'essay plusieurs choses, mais maintenant j'ai ralongé mes étriers d'un trou ainsi que son mors, tout va pour le mieux!










Vidéo:
Lien

a un moment sur la vidéo elle part un peu vite, c'est parce que le terrain était mou et elle callait un peu dans le foin...

J'aimerais que son encolure soit un peu plus basse, j'imagine que c'est la position de mes mains qui fait ca? Est-ce que je fais bien d'utiliser mes jambes pour mieux la faire tourner?

J'avoue que je fait grande dessus, je mesure 1m75 et elle 1m30. Je pèse 128 livres et elle environ 800. Jusqu'a maintenant, elle n'a jamais manifester comme de quoi j'étais trop grande pour elle, bon, la première fois elle a failli m'envoyer par terre, mais c'est un peu normal... Vous êtes de quel avis?

Dsl pour toutes ces questions...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Spidoo : le 29/05/07 à 01:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
##je ne sais pas se qui se passe avec la vidéo, on ne voit même pas la moitié...

Par FRANOU : le 29/05/07 à 12:42:56

Déconnecté
Non tu n'es pas trop grande. C'est peut-être parceque tu as l'habitude de voir des cavaliers perchés sur de grands chevaux.
Dix ans sans travailler, il est normal et salutaire de repartir à 0. Par contre, elle doit apprendre vite.
Rigolo ton tapis... cet arrondi sur la croupe.
Sur la dernière photo, la tête est bien placée.

Si tu as rallongé c'est bien.

La vidéo est saccadée, difficile de voir.
Utilises bien le poids de ton corps pour l'arrêt. Je trouve que ta demande est plus classique que west. Pour le reste, je laisse les pro parler.

Bon travail avec ta mignonne.

Par baldan : le 29/05/07 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
pour moi la selle est trop longue pour ta jument et le filet, la boucle derrière l'oreille risque vriamne tde la blesser

Par Spidoo : le 29/05/07 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
merci a vous deux

Par Spidoo : le 29/05/07 à 19:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
oups, le message est parti tout seul ...

Lol, pour le tapis c'est que c'est pas vraiment un vrai tapis... C'est une genre de couverture plié en quatre, mais qui fait bien l'affaire avec mon autre tapis en attendant.

C'st vrai que je devrais plus travaillé avec le poid du corp, justement pour l'arrêt... Je m'en sert beaucoup en randonnée pour tourner, même pas besoin des rênes!

POur la selle, oui je sais bien qu'elle est trop grande, elle ne la gardera pas longtemps. Je suis présentement a la recherche d'un autre! Et la bride aussi va prendre le bord

Par baldan : le 30/05/07 à 08:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
ok parce que la pour les reins et tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval