Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qui connait Puech Maynade dans l'aveyron ?

Sujet commencé par : sisco13 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
2 personnes suivent ce sujet.
Par sisco13 : le 28/05/07 à 20:37:17

Déconnecté
bonsoir à tous ... est-ce que vous connaissez la ferme Puech Maynade à Onet le Chateau près de Rodez, chez Pierre et Marie MAUPAS, élevage apaloosas, randonnée western, supers gites et accueil chaleureux ... avis aux amateurs ...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Kaina05 : le 28/05/07 à 20:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
oui je connais. on avait prevu quelques jours de vacances la bas...mais on a acheté un autre cheval a la place peut etre un jour.


Par Cavalier Electrique : le 28/05/07 à 21:01:01

Déconnecté
Je connais juste comme ça. Ils ont de beaux paloos.

Par CLIFFCHILI : le 29/05/07 à 17:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
557 messages
Dire merci
oui, j'ai fais une semaine de rando chez eux et... j'aurai tellement voulu y rester!
Des gens super avec une mentalité super! D'ailleurs je suis retournée voir Pierre au salon du cheval lui demander des conseil pour mon loulou et il est toujours ouvert d'esprit ça fait plaisir des gens comme ça!
Ces appaloo sont géniaux et surtout Pierre sait analyser les gens et donner à chacun le cheval qui lui conviendra au mieux!
J'ai même testé le huit de chiffre au galop sans filet ni licol, cheval à l'écoute des jambes un vrai bonheur!
J'ai également tester le tri de ses veaux, excellent comme les chevaux se prennent au jeu vaut mieux s'accrocher!
Bref moi qui suis novice en équitation western j'ai ADORE cette semaine passée chez les Maupas! Allez y les yeux fermés!

Par Chipforpleasure : le 29/05/07 à 17:31:05

Déconnecté
Ils ont un site internet Lien et jouissent d'une très bonne réputation.


Par Bonny : le 30/05/07 à 18:24:57

Déconnecté
Ils sont vraiment trés sympas, et le cadre est trés beau ....
A essayer au moins une fois !!!!

Par Fastback67 : le 26/08/07 à 19:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
60 messages
Dire merci
Je voulais m'initier à la monte western, moi qui ne monte qu'en classique. J'ai fait une semaine là-bas cet été et c'était génial! Super ambiance, bons chevaux, les randos aussi bien que le travail du bétail c'est excellent!

Maintenant, c'est limite si je préfère pas le western au classique!

Si Pierre est là au salon du cheval, j'irai lui faire un petit coucou! Et j'ai hâte de pouvoir retourner là-bas.

Cliff, tu montais qui?

Par CLIFFCHILI : le 29/08/07 à 17:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
557 messages
Dire merci
Salut Fastback! Pierre était au salon en 2006, je suis allée lui demander quelques conseil pour mon gros d'ailleurs
En fait Pierre m'a fait monter ses juju 4 ans mais la plupart ont été vendues entre temps, mes 2 préférées : Ohio et Lady de La Gone mais j'ai monté aussi Nice, Nashville et Belle le premier jour.
Je n'arrive pas à me souvenir du nom du super tâchu que j'ai monté pour le bétail zut!
Ma mère n'a pas décollé ses fesses de Sonia
J'ai même vu Taris en saillie en liberté, magnifique!
Et toi? Tu as aussi été chercher les chevaux au petit matin au fin fond de leur immense pré?

Par CLIFFCHILI : le 29/08/07 à 18:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
557 messages
Dire merci
Ah j'ai retrouvé c'est Vivaciou le tâchu qui a eu une grosse frayeur de mon pull bariolé façon grosse abeille

Par paquita12 : le 27/08/13 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce topic des abysses.
J'habite dans le coin et on cherche quelqu'un pour pouvoir prendre des cours et progresser avec nos chevaux.

Nous ne connaissons rien à l'équitation western. On est plutôt orienté randonnée avec des projets de voyage et on se disait que ça serait certainement plus utile et constructif comme travail que ce qui est orienté trop dressage classique ou CSO.
Encore que dressage, ça pourrait aller mais on a eu une expérience moyenne et on voudrait tenter autre chose.

Qu'en pensez-vous?

Nos chevaux ne sont pas spécialement sélectionnés pour ça, ce sont des arabo boulonnais, mais ils sont au moins bien dans leur tête et déjà monté essentiellement rênes longues.

Vu qu'on habite à 10 km de Puech Maynade, on s'est dit qu'il fallait aller voir et qu'on y trouverait notre bonheur. Mais dans notre entourage, nous avons déjà eu 2 échos plutôt négatifs. Sur internet, on ne trouve que du positif. D'autres expériences concrètes avec eux?

Par nath34 : le 29/08/13 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 vas sur place rencontrer Pierre. C'est un passionné bavard. Mais on dirait qu'avec le temps, l'ambiance est devenue moins cool...
Néanmoins s'il a du temps à te consacrer, je suppose que tu auras avec lui de bonnes bases de travail.

Par paquita12 : le 29/08/13 à 14:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est prévu mais l'un n'empêche pas l'autre.

Qu'est-ce que tu entends par "l'ambiance est moins cool"?

L'ambiance générale, on compte pas spécialement y passer nos journées mais venir travailler avec nos chevaux, dans le bon sens et dans une optique "extérieur".


Par paquita12 : le 30/08/13 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'y suis passée ce soir, le cadre est magnifique! Bon je connais le coin puisque j'habite à 12km mais c'est vraiment un lieu magnifique à 2 pas de la ville et pourtant, qui a l'air perdu!

Bon contact, on commence début octobre pour tester, ensuite on verra.

Par edenemi : le 03/09/13 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 super,
Je connais aussi pour y avoir passé 1 semaine, 3 été de suite il y a environ 10 ans. J'avais adoré.
Les chevaux sont très bien éduqués et sont de très bon randonneurs. Tu devrais donc être bien acompagnée dans ton projet.
Raconte nous un peu tes séances

Par paquita12 : le 04/09/13 à 08:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce sera pas avant octobre mais j'essaierai de vous donner mon ressenti.
Enfin, on y va avec nos chevaux, qui sont pas vraiment de sang américain.

Par nath34 : le 05/10/13 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a Lyne Laforme qui fait un stage de 3 jours en ce moment, j'espère que tu es allée y faire un tour car ça vaut le coup

Par paquita12 : le 07/10/13 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hélas non, j'étais en concours d'attelage ce we.
J'y étais passé et je devais y repasser en octobre pour le début des cours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval