Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cherche prof western en belgique

Sujet commencé par : lilipuciens15 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilipuciens15
Par lilipuciens15 : le 10/05/07 à 16:04:52

Déconnecté
Bonjour,

Je recherche un prof de western en belgique très exactement près de han sur lesse.

J'ai un étalon quarter a travaillé mais moi je n'ai pas assez de bases pour le travaillé comme il faut dans cette discipline. Je suis une ancienne jumpeuse lol.

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par shownlou : le 10/05/07 à 19:23:18

Déconnecté
Salut Lilipuciens15,
Dans le sud du pays, tu n'auras pas facile de trouver un entraîneur valable.
Il faut également savoir vers quelle discipline tu veux t'orienter car le choix de l'entraîneur dépendra également cela. Le budget aussi !
Si tu es plus précise, je pourrai mieux te tuyauter.
Les origines de ton cheval ?

Par lilipuciens15 : le 10/05/07 à 21:36:00

Déconnecté
Tout d'abord merci Shownlou de m'avoir répondu.

J'ai un quarter de 4 ans qui est déjà mis au western mais comme moi je ne m'y connais pas assez dans cette discipline, je ne sais pas vraiment le juger, ni ces aptitudes.

Je voudrais m'orienter dans le horsemenship, le trail et pourquoi pas le reining.

Par shining boss : le 10/05/07 à 23:53:36

Déconnecté
a la frontiere francaise, a courtrai, il y a deux entraineur dans le meme ranch (Paint Ranch).... voila pour l'info si tu veut plus ecrit moi un message.

Par dimba : le 11/05/07 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
55 messages
Dire merci
A NAmur, tu as Cédric Leroux, entraîneur all around. Au sinon, pour avoir des adresses tu peux aller voir sur le site www.ffea.be

Par shownlou : le 11/05/07 à 12:23:37

Déconnecté
Lilipuciens15,

Cédric Leroux est l'entraîneur le plus proche de chez toi. Il convient très bien pour la plaisance, le trail et le horsemanship. Pour le reining, c'est pas trop cela.
Si tu t'intéresses au reining, discipline très spectaculaire s'il en est, tu vas sur le site de NRHA Belgium ou tu trouveras la liste de tous les entraîneurs professionnels en Belgique.
Je pense que le plus proche de chez toi est Bruno Lequeux à Waterloo. Il y a également le Paint Ranch avec ses deux trainers, mais c'est beaucoup plus loin (près de Courtrai)
Si tu veux des renseignements plus précis, il serait préférable de ce mettre en contact.
Je n'habite pas trop loin de chez toi.

Par lilipuciens15 : le 11/05/07 à 13:29:01

Déconnecté


J'ai téléphné à Cédric Lroux, il est très sympatique au téléphone. Mais il m'a dit qu'il n'avait plus le temps de se déplacer pour aller donner des cours car il a sa propre écurie à faire tourner. Il m'a dit que ce n'était pas parce que ca ne l'intéressait mais question timing ce n'était pas possible pour lui.
Il m'a juste dit que si je savais regrouper 3-4 cavaliers pour faire occasionnellement une journée de stage, ça l'intéresserait peut etre. Le problème, les gens sont tous obstacles ou dressage ici.........

J'essaie de contacter Frank Triozon qui n'est pas loin non plus mais c'est son répondeur

Par shining boss : le 12/05/07 à 10:18:05

Déconnecté
alors tu a trouver??!!

Par shownlou : le 12/05/07 à 12:55:53

Déconnecté
Lilipuciens15,
Nous organisons des stages à hachy (près d'Arlon) tous les quinze jours avec Philippe Clet.
Le but essentiel de ces stages est d'acquérir un minimum de base technique et de résoudre les problèmes étape par étape. L'avantage est que tu travailles ton cheval toi-même avec l'assistance d'un trainer et c'est moins couteux que de mettre ton cheval à l'entraînement.
Le désavantage est que ça prend plus de temps et que tu dois t'investir beaucoup plus .
Cédric Leroux venait également à Hachy mais il n'aime pas se déplacer.

Par lilipuciens15 : le 12/05/07 à 14:06:06

Déconnecté
Merci pour toutes vos réponses. Shownlou ta proposition est super sympa mais malheureusement je n'ai pas vraiment de moyen de transport personnel et devoir m'arranger avec qqun por faire plus d'une heure de route me mettrais très mal à l'aise.

Mais j'ai réussi à avoir frank au téléphone et il vient me donner cours dimanche prochain. Il demande 25€ de l'heure en leçon particulière et travaille avec le cavalie tous les 15 jours et donne des exercices à faire pendant ses 15 jours.

Donc voilà, j'ai trouvé. Merci beaucoup pour votre aide.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval