Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mise en place du cheval western

Sujet commencé par : lucienf - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucienf
Par lucienf : le 01/05/07 à 15:47:10

Déconnecté
je voudrais savoir si mon cheval est en place,mais je n'ai pas de reference,si vous voulez critiquer ma position,allez y car j'ai besoin de vos conseils..
au pas.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:04:41

Déconnecté
HA merde ,je m'excuse pour ce qui est arrivé au sujet ,en mettant cette photo j'ai elargit les champs et c'est tres désagréable...

si un OP pourrait rectifier ce serait bien ,mais j'espererait que la photo que je viens d'ajouter resterait ,parce que je desir egalement critiquer la position du fénéant sur cette photo et celle de sa monture JBB.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:10:34

Déconnecté
Bon sur cette photo,le cavalier a les pieds un peu trop en avant ,ses etriers sont egalement un peu court,il est un peu trop assis confortablement et relax beaucoups en selle.Ses epaules sont quand meme droites et son menton pas trop bas.

Le cheval tant qu'a lui est bien engagé sur ses postérieurs ,la hauteur de sa tete est bien ,on peut voire que sa troisieme cervical est au plus haut,mais cependant nous le constaterions beaucoups mieux si le chemfrein aurait été a la verticale.Donc le cavalier devrait effectuer un petit rapelle pour que le cheval corige sa position.
De plus le cheval se rassemblerait d'avantage si le chamfrein et le bout du nez rentrerait de quelque peu.


Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:15:02

Déconnecté
A j'oubliais quelque chose sur la position du cavalier,remarquez que les talons devrait etre tres bas,donc il est tres important que les talons soit toujours tres bas ,le truc pour que les talons descendent en selle est de tenter d'Ecartiller les orteiles,faite le test et regardez ce que vos talons font en fesant cette experience.


Pourquoi les talons devraient etre bas ? C'est que quand il remontent habituellement l'eperon est la est vas aller toucher le cheval ,donc si les talons remonte le mollet contracte et fait une demande et si ce n'est aps suffisant le talon touchera ou encore l'eperon.Mais si vous ne faites pas de demande l'eperon devrait jamais aller toucher l'animal sans s'en rendre compte.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:16:58

Déconnecté
Les rennes egalement sont trop ajustés sur cette photo,mais veuillez noter que le cheval ici a trois ans ,c'est un cheval de barrel racing ,donc un cheval de vitesse et un jeune cheval sans experience dans un environnement nouveau.

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:26:47

Déconnecté
Ce n'est pas le placement western que tu décris JBB. Si tu regardes un cheval en slide, tu verras qu'il doit au contraire étendre l'encolure pour la balance. C'est comme lorsqu'on s'assied. Ce n'est pas la bonne technique de reprendre au niveau des rênes pour obtenir de l'engagement.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:31:10

Déconnecté
En slidding stop tu veux que le cheval plonge au sol ,c'est pas pareil tu veux egalement un extension de l'encolure parce que je sais pas si tu as remarqué CE mais on ne desir pas un arret complet eclaire on met des plattes en dessous des pieds pour que le cheval stop en glissant sur 10 meme 20mettres si on peut.C'est pas un arret un slidding stop meme qu'il y'a le mot slidding me demande bien pourquoi!

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:31:48

Déconnecté
Je prends la photo d'Orel avec Hubert Heule en selle pour illustrer:

On voit au contraire que le cheval a besoin d'allonger son encolure pour rétablir le balancier.

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:32:55

Déconnecté
Oui JBB mais le bon placement c'est comme ça.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:33:19

Déconnecté
Et tu peux etre assuré qu'en reining on s'assure toujours que le cheval reste SOFT aussitot que les rennes se soulevent et qu'il y'a du poid sur celle-ci le cheval doit rentrer le bout du nez et le chamfrein doit meme depasser les 90*.


Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:36:46

Déconnecté
Le cheval retablit le balancier pour ne pas que ces postérieur entre completement sous lui et qu'"il tombe assis.Il doit egalement abaisser son centre de gravité en plongeant au sol ,pour mieux controller sa glissade ,lui relever les epaules ferait perdre la direction en plus et le slidding partirait soit a droite a gauche et en déséquilibre ,le cheval devrait donc cesser son slide pour se rétablir.

OU est le probleme avec tout ce qu'on a dit CE?

Ou viens t'on en opposition? Qui a dit que l'on devrait executer quoi que se soit avec tension sur les rennes ?

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:39:04

Déconnecté
Ici JBB. "Donc le cavalier devrait effectuer un petit rapelle pour que le cheval corige sa position."


Par keradeline : le 08/05/07 à 15:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je rejoins JBB dans ces explications: le chanfrein doit etre le plus vertical possible. Sachant q'on prefere voir un cheval un peu trop ouvert comme celui de JBB plutot qu en deca de la verticale.

CE tu montre un cheval en train de stopper... rien a voir avec la position demandee au cheval en dehors des manoeuvres tels que stops et spins...

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:41:05

Déconnecté
Keradeline. Slide ou pas c'est la position western classique que l'on retrouve en pleasure.

Par keradeline : le 08/05/07 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
non on ne voit pas en pleasure l angle que tu nous montre sur la photo d' HH

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:44:33

Déconnecté
Tu sais CE il est tres difficile de pouvoir evaluer exactement comment le cheval devrait se mouvoir ,mais si je dicte et apprend quelque chose a quelqu'un je vais m'en tenir a la regle de base.Moi je sais que JBB engage tres fort sous elle mais que quand meme son bout de nez est un peu trop en avant ,et d'ailleur il est un peu trop en avant parce qu'elle est en mode découverte ,je ne desir en aucun cas ajouter de la clostrophobie a cette jeune jument qui etait a la découverte des veaux dans une cage auquel elle n'avait jamais vu,je lui laissait donc sa motion avant et sa curisosité la motiver...

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:45:29

Déconnecté
Là c'est un champion de pleasure:

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:45:43

Déconnecté
Non et surtout pas et quand on l'a voit on sait qui sera le dernier !Surtout en plaisance


LOL!

Par keradeline : le 08/05/07 à 15:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
c clair mieux vaut un angle trop ouvert que trop fermé.. là cela devient grave !

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:47:57

Déconnecté
Si c'est mais c'est un 2ans .Il est au bosale.LA position est tres acceptable mais il n'extensio0nne pas son menton vers l'avant a la recherche d'equilibre dans un slidding.

D'ailleur prend des photos de HH quand il va effectuer son changement de pied au centre et quand il rentrera dans son petit cercle tu verras o0u le nez est .

Mias nous sommes en train de rentrer dans un débat qui nous mainera nul part .
Ne sert a rien d'argumenter la dessus.

Par keradeline : le 08/05/07 à 15:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu ne vas me dire qu'il y a le meme angle CE quand meme ???? parce qu'alors là y'aura vraiment plus rien a faire !!

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:51:49

Déconnecté
On ne recherche pas la position chanfrein à la verticale non plus. Sinon, plus d'engagement des postérieurs et cric pour remonter le dos artificiellement.

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:52:55

Déconnecté
Keradeline. C'est toi qui parle d'angle. Moi je parle d'extension d'encolure.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:54:00

Déconnecté
Tu sais ,un ne vas pas réellement sans l'autre .Ce qui veut dire que pour avoir un mouvement il faut avoir le respect ,et pour avoir le respect il faut le mouvement...

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:55:08

Déconnecté
Avec le mors, ça ne change rien:

L'encolure est toujours relax et pas d'effets de rênes.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:55:22

Déconnecté
Tu as pas la meme extension d'encolure tout dependament de ce que le cheval fait ,tu crois que tu as cette extension aussi dans les rollbacks ? Dans les spins ? Va falloir que tu regarde autre photos...

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:58:01

Déconnecté
Mais non dutout j'ai dit que cette position est acceptable ,mais tu crois qu'il l'ont obtenu cette position sans avoir depassé ce point ?




De toute maniere CE etant aussi avancé que tu nous le dit tu comprends tres bien tout ce que j'ai deja dit et que je dirai.Les nuances nous savons ou elles sont ,et je n'argumenterai plus sur ce qui a été dit.

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 15:58:32

Déconnecté
En roll back le cheval doit aussi engager les postérieurs et donc s'équilibrer, en spin idem.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:04:21

Déconnecté
en spin pour augmenter la vitesse tu ne dois pas allonger le cheval tu dois le compacter quelque peu ,et il doit se garder de lui-meme compacté et quand on lui enseigne on doit le reprendre egalement sur les rennes ,sinon plus de vitesse et impossible d'arriver a fixer un posterieur.On ne veut pas spiner sur le nombril.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:05:40

Déconnecté
anyway !

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 16:10:00

Déconnecté
En engageant ses postérieurs le cheval s'assied donc il se compacte bien, mais si l'on ne rétablit pas l'équilibre à l'avant on perd l'équilibre sur les pivots du spin par exemple.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:14:54

Déconnecté
Ecoute CE je sais exactement de quel nuance tu desir parler ,pour moi c'est impossible de pouvoir decrir et montrer cette nuance ici.Et si tu desir tenter de la faire connaitre tu vas créer l"effet inverse. Les gens comprendrons qu a un sens et il se retrouveront avec un cheval qui sera sur les epaules et ou il n'engegera pas ses postérieurs et se retrouvera sur le nombril.Et au contraire si on ne demande pas comment obtenir ce que j'ai enoncé plus haut ,ce que tu desir dénoncer est que les gens se connecteront dans la bouche du cheval ,auront des rennes tendu et imposerons un semblant de rassemblé .Il passeront donc par le rollkur.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:19:26

Déconnecté
C'est tout la l'art d'arriver a responsbiliser un cheval sans avoir a devoir travailler en rollkur et rollkur...


j"ai mentionné ,la position du cavalier western et la position de base désiré du cheval.

Les nuances sur la position du cheval sont : ne jamais nuir et promouvoir les qualité naturel de la foullée du cheval.On tente de conserver le plus possible ce qui est naturel et fluide.Nous ne fesons qu'améliorer ces qualités.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:21:56

Déconnecté
Soit ils passeront par le rollkur ...et dans les principales cas ,pire qu'en rollkur tant qu'a moi,on obtiendra un cheval d'une tonne sur les rennes ,qui charge qui a un rassemblé imposé et qui est destructeur vu qu'il demeure en tension.

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:41:11

Déconnecté
Alors merci CE ce doit etre parce que tu es d'accord ,tu n'ecrits donc plus rien .C'est quand meme special plusieurs ici on de la difficultée a dire oui .Je sais pas ce que vous désirez cacher ,gardez a agir de cette facon...c'est comme s'il fallait se garder une fiertée personnel a pas dire :c"est ca.J'espere que je ne donne pas cette impression moi egalement...


pour avoir appuyé fréquament d'autres personnes ici sur le forum quand ils expriment bien ma pensée je n'en voit pas souvent l'exemple inverse.J'ai drollement l'impression d'etre celui qui est capable de dire ,je suis d'accord avec VSV,flooded ,lipael qui je dois dire l'exception,CE et quelques autres qui sont un peu plus avancé que la moyenne.Probablement qu'il est mal vu de dire ,je suis d'accord avec toi ...en equitation comme avec les chevaux ,le OUI et la recompense doit etre le silence,j'ose imajiner.

Par Kaina05 : le 08/05/07 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
moi je ne suis pas assez experimenté pour tout cela...donc je lis et tente d'integrer toute es notions...

Par lucienf : le 08/05/07 à 16:51:34

Déconnecté
et bien avec tout ca,j'ai du boulot en perspective,mais ça commence a etre plus clair pour moi.

Par lucienf : le 08/05/07 à 16:56:41

Déconnecté
merci jelly bully bean,quand tu reponds a une question,au moins il y a matiere a travailler..

Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:57:32

Déconnecté
Tu sais lucienf il est extremement difficile d'avoir constament consciense de notre propre position et c'est pourquoi il te faut quelqu'un avec toi qui t'observe sur le long d'une cloture pour te rapeller continuellement de corriger ta position .C'est pas facile si réellement ton soucil est d'avoir une belle et parfaite position.Il faut etre réellement discipliné si tu veux y arriver et en plus seule ?


WOW ! Une autre personne arrive a voire mieux que nous meme ...


Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 16:58:26

Déconnecté
de rien et ravis d'avoir pu t'aider.J'espere par contre ne pas t'avoir découragé mais t'avoir donner le gout d'aller plus loin.

Par lucienf : le 08/05/07 à 17:20:25

Déconnecté
je ne suis pas seul,je monte avec ma femme,mais l'equitation western lui etait inconnue,et oui tu m'a donner l'envie d'aller plus loin.merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval