Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Hackamore

Sujet commencé par : lau0702 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Iza_girl
1 personne suit ce sujet
Par lau0702 : le 29/04/07 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
bonsoir,

je voudrait savoir cmt on utilise un hackamore
qqun peu m aider svp??

peut on passer d un simple mors au hackamore??
cmt faut il le regler??
y aurait t il un autre truc ds le genre moins mechant??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darwene : le 30/04/07 à 09:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
84 messages
Dire merci
J'utilise le hackamore et je le conseil à toute personne ayant une main légère et sachant monter les rènes longues.Si tu es débutant ni pense même pas.Moi je l'utilise sur ma jument qui avait une bouche très dure et avec qui je ne fais de la balade et je trouve ça géniale, maintenant je suis toujours rènes longues et ma jument est enfn libre dans sa bouche.Je suis passée du jour au lendemain au hackamore et je n'ai pas eu de problème (après ça dépend des chevaux mais je pense que c'est plutot au cavalier de s'habituer). Pour le réglage, euh c'est pas facile à expliquer, il faut qu'il soit sur le bout de l'os du nez mais pas sur le cartilage et il faut régler la gourmette de façon a passer 2 doights.Tu demandes si il n'existe pas d'autre truc moins méchants mais le hackamore n'est pas "méchant"!! c'est le mauvais cavalier qui le rend ainsi!Pour moi vu que j'ai une main très douce, le hackamore est beaucoup moins méchantque le mors pour ma jument.Après ça dépend de toi.
Voila j'éspère que ça t'auras éclairée.

Par casimir : le 30/04/07 à 23:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'ai un peut de mal a tourner avec

car j'ai tendance a ouvrir la porte et avec un hack ça le fait pas vraiment faut vraiment faire une réne contraire j'ai l'impression + jambe intérieur

c'est ça ?

Par Darwene : le 01/05/07 à 10:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
84 messages
Dire merci
Ben il faut surtout penser que le hackamore fait effet de levier donc pour tourner il faut ouvrir la rène mais en montant un peu la main (c'est difficile a expliquer), pour les jambes ça dépend des chevaux (amis ça peut être bien utile) moi ma jument réagis a la voix et quand ça va pas je bouge ma main de 10cm et c'est bon elle tourne toute seule.Mais par contre c'est sur le hackamore n'est pas très précis (je l'utiliserais pas en dressage!).Par contre je ne pense pas que faire une rène contraire t'aiderais, faut essayer,mais vu l'effet de levier jepense plus que ton cheval partiras dans l'autre sens

Par Iza_girl : le 01/05/07 à 23:41:21

Déconnecté
Je montesouvent avec cela.
Dit toiq ue ton cheval doit être donté au cou ou au guide fletente. Et presque pas tirez.

Car si tu endurser le nez ses fini

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval