Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Elle s'arrête plus !!... besoin d'aide

Sujet commencé par : meadow - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par meadow : le 26/04/07 à 11:14:26

Déconnecté
Coucou,

j'ai quelques soucis avec ma jument en ce moment...

En balade, lorsqu'on commence à galoper, elle veut tout le temps gazer, alors j'essaie de la ralentir avec l'assiette, ça marche pas, ensuite je tire (vraiment pas beaucoup) sur le rênes, marche pas non plus, alors je lui arrache une dent la elle capte mais il lui faut presque 100m pour s'arrêter et se mettre au trot !!

Idem quand je lui demande l'arrêt, je relache les rênes, et elle redémarre tout de suite, je reprend donc les rênes et je relaches mais ça marche pas...

je n'ai pas tellement envie de lui mettre un mors plus sévère dans la bouche mais je vois que ça pour le moment...
et ça devient dangereux !

enfin bref je suis un peu perdue là, et je sais plus trop quoi faire...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Kaina05 : le 26/04/07 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
si tu lui met u mors plus severe ca va etre l'escalade. Je n'ai pas vraiment de conseils a te donner, mais je pense que si t'as jument ne respecte pas l'action du mors, c'est tout le dressage qui est a revoir.

Par Lady Clair de Lune : le 26/04/07 à 12:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
dressage a pied, en longe pour lui apprendre jpense

Par meadow : le 26/04/07 à 12:55:37

Déconnecté
Oui c'est bien ce que je pensais, prendre un mors plus sévère ça résoudra rien.

Il faudrait donc que je recommence tout du début en quelque sorte ?
J'espère que j'aurais bientôt ma carrière parceque je n'ai aucun endroit pour la travailler, je peux simplment faire des balades...

Par Lady Clair de Lune : le 26/04/07 à 12:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Alors balades en main, lui apprendre le "stop" à la voix. Prends une badine oui le bout de la longe sur lequel elle viendra se cogner si elle te depasse quand tu dis "whow" et qu'elle ne s'arrte pas.

Une fois qu'elle a pigé a la voix en main, tu montes, quitte à redescndre en cours de route pour la sanctionner comme expliqu" ci dessus.

Je sais pas si j'ai été claire ...

Par meadow : le 26/04/07 à 13:03:31

Déconnecté
Oui je vois un peu près ce que tu veux dire !

Merci ^^

Mais ça veut dire que jusqu'à qu'elle comprenne cela, je ne dois plus la montée ?

Par Kaina05 : le 26/04/07 à 13:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
tu peux aussi la traivailler sur un pré, en faisant bien sur attention de bien choisir ton terrain.

Par teh maoucherine : le 26/04/07 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je monte un poney qui quand il embarque en ballade (pas tous les jours non plus mais de temps en temps) prend le mors (poutant bien réglé) "entre les dents" et là il part et impossible de l'arrêter, on a plus qu'a s'accrocher et attendre la fin...
La solution que nous est venu en tête, à la proprio et à moi, c'est justement de ne plus mettre de mors en ballade, on voulait pas un Hackmoore car trop du pour commencer, donc on a essayé un side pull, au ébut j'ai eu quelques soucis d'adaptation parce que c'est pas évident de se dire que le cheval n'a rien dans la bouche après s'être fait peur plus d'une fois en ballade...
Et en fait, ça a marché et c'est ce qu'un vendeur de side pull nous a dit, que la solution pour les chevaux qui prennent le mors c'est de passer aux filets "sans mors".
Aujourd'hui, il est très relaxe en ballade, c'est renes longues tout le temps et il est vraiment plus à l'écoute de son cavalier...
A voir pour ta jument, je sais pas si c'est une bonne solution mais je suis d'accord avec le fait d ne pas aller vers des mors plus durs, tu risques de la braquer et de pas arranger le problème.
Bonne chance
Marine

Par cathyaimy : le 27/04/07 à 12:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Ma jument montée en petit filet pour le dressage est montée aussi en hackamore en balade parce qu'elle embarquait aussi : c'est une excellente solution surtout si tu es seule en balade, pour ma jument il y a tout de même des limites quand on est à plus de 5 chevaux !

Par meadow : le 05/05/07 à 20:08:06

Déconnecté
Merci pour les témoignages ^^ !!

Je vois au moins que je suis pas la seule lol !!

Bon alors j'ai monté ma jument un peu en bosal, juste au pas, ça s'arrête assez bien mais bon elle va direct à la première touffe d'herbe et là c'est un peu plus dur de tenir lol !!

et aujourd'hui je l'est montée avec un mors western, rênes toutes longues, elle était nickel !!

je pense que je vais rester là dessus !!

Par haschley04 : le 26/05/07 à 10:02:29

Déconnecté
tu la montais avec quel mors jusqu a maintenant?

Par alaloupe : le 27/05/07 à 01:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
meadow

il faut suivre le conseil de lady clair de lune

travaille à pied le respect, beaucoup, sur un mois au moins (tu verras la différence dès la deuxième semaine grosso modo)

c'est très dangereux un cheval qui embarque
ça peut lui reprendre avec n'importe quel mors

si ce n'est pas causé par une douleur physique, c'est un problème de respect et d'écoute
il faut absolument clarifier ta relation avec ton cheval : c'est toi le chef : surtout en extérieure où c'est dangereux


après, pour le bosal ou le side pull, il me semble que tu as fait partie du débat sur le bosal, donc...

Par meadow : le 27/05/07 à 07:17:43

Déconnecté
Oui euh pou le bosal side pull, la mésaventure de mon amie m'a suffit, moi je ne pars pas avec ça.... trop peur de pas retenir ma jument, bien qu'elle réagit très bien avec (sauf pour brouter c'est la merde) !

En attendant que ma carrière se termine et vu que je n'ai vraiment aucun endroit pour bosser ma jument, je suis obligé de lui mettre le mors western , ça se passe très bien, je suis toujours rênes longues et je ne reprends un peu que pour la ralentir si elle va un eu trop vite..., mais j'aimerais beaucoup repasser à l'ancien mors...

Heureusement que j'ai ma carrière fn du mois...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval