Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Quel mors pour débourer??

Sujet commencé par : lau0702 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau0702
Par lau0702 : le 25/04/07 à 20:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je déboure une jument pour le moment qui n'est po à moi.. Son proprio voudrait la monter western. Il m a alors apporter un mors droit americain et un joli bridon western. (sans muserolle)

J avais deja monter avec un bridon normal AVEC une muserolle et un mos tout simple. ca c'etait bien passer

je n ose po lui mettre le mors americain... c po trop mechant???

et autre pobleme: avec le bridon américain qui n a donc po de muserolle elle ouvre la bouche donc le mors (simple) bouge ds sa bouche...

Qu'est ce que je peux faire???
Peut on la monter avec le mors americain??


Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par babe.herbeck : le 25/04/07 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
je pense que tu parle d'un mors à branche droit...
non, tu ne peuc pas débourrer un cheval avec ça! c'est un mors que l'on met une fois que le cheval connais les ordres et qu'il est bien en main avec un mors simple type à olive.

En ce qui conserne le bridon western, rien ne tempêche d'y ajouter une muserolle classique, mais il existe aussi des muserolles western qui t'aiderons donc à expliquer au cheva qu'il ne doit pas ouvrir la bouche, tu l'enlèvera quand ça ira mieux.

babe

Par stephanieg : le 25/04/07 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je pense que pour la phase débourrage, il est plus juste d'utiliser un side pull ou voir un licol. Ensuite mors type D-ring, et bien plus tard le mors droit (qui est à branche je suppose).

Lors du débourrage, si la jument ouvre la bouche, peut etre as tu la main trop dure ? La muserolle je ne l'envisage pas pour le débourrage.

Mais ceci n'étant que mon avis

Par Kaina05 : le 25/04/07 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
d'accord avec ce qui est déja dit...
mais le debourrage western ne consisite pas a mettre un mors "américain" et une elle western...

Par Chipforpleasure : le 26/04/07 à 09:52:10

Déconnecté
Surtout pas un mors droit lors du débourrage! Ce type de mors est utilisé lorsque le dressage est déjà bien avancé!!!!! un mors de filet en D conviendrait bien. Oui Kaina05, le débourrage et l'équitation western ne s'arrêtent pas à une selle et un mors en effet...

Par Kaina05 : le 26/04/07 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
le débourrage et l'équitation western ne s'arrêtent pas à une selle et un mors en effet...

ben oui, mais apparament c'est ce que beaucoup de monde pense..

Par lau0702 : le 27/04/07 à 09:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
merci bcp pour vos reponses, ca m aide bcp.

j ai revu le proprio qui m a dis kil voudait par apres lui mettre n hackamore. je ne sais po dutout cmt m y prendre..



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval