Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Side-pull et contact...

Sujet commencé par : ILL - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu26
Par ILL : le 25/04/07 à 18:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
957 messages
Dire merci
Ma jument PS se bat contre les embouchures (pourtant très douce: : filet caoutchouc, filet résine double brisure avec 1 rouleau, filet gros canon recouvert cuir). en douceur, mais elle se bat!! encense, départ au galop intempestifs, etc Il y a quelques temps j'ai tenté de la monter en side-pull, mais elle ne travaille très mal sans contact... et elle en profite à fond si je prends l'option "rênes en guirlande". Bref, est-il possible de monter "au contact" avec un side (avec des mains douces je précise) pour éviter tout problèmes de communication avec ma jument ?
Merci d'avance!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mumu26 : le 25/04/07 à 20:13:15

Déconnecté
Nous on fait certains de nos side pull avec muserolle plate et matelassée pour les chevaux sensibles ou qui se battent contre l'embouchure. D'après les témoignages d'utilisateurs (en dressage notamment), c'est parfait, le cheval est plus disponible, souple et ne se bat plus. De plus, pas de risque de blessure au chanfrein contrairement au système corde

Par lovelyord : le 26/04/07 à 08:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
mumu26 et tu prends "le support" où ?

Par teh maoucherine : le 26/04/07 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas mal ça, moi aussi je monte en side-pull en ballade et c'est vrai que parfois j'aipeur que ça lui blesse le chanfrein avec la corde...ça se vend dans n'importe quel magasin ou c'est plutot sur internet qu'il fat commander?
merci

Par ILL : le 26/04/07 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
957 messages
Dire merci
oui, je sais pour la muserolle plate, je vous ai envoyé un mail cette semaine je suis d'ailleurs en train de faire des croquis pour les couleurs...
Mais malgré , avc la muserolle plate, tout la notion de "frein d'urgence" me revient à l'esprit et du coup ca me semble un peu léger une muserolle plate... En tout cas le passage du mors au side a été spectaculaire, elle "pousse" bcp plus derrière (en engageant) et l'impulsion est là! Mais du monde travaillant en EW m'ont regardés de travers à cause du contact que je garde en side... Mais j'ai besoin du contact pour travailler (dressage), donc j'ai vraiment besoin de votre avis...

Par ILL : le 27/04/07 à 07:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
957 messages
Dire merci
Personne pour me donner un petit coup de main??

Par mumu26 : le 27/04/07 à 09:31:06

Déconnecté
Nous fabriquons ces side à muserolle plate, dans le commerce traditionnel, j'en n'ai jamais vu personnellement.
J'ai pas encore testé ça, j'ai une muserolle de side tressée rond en cuir. Je me base sur les témoignages des personnes à qui on en a fait, en utilisation rando (rênes longues) et dressage (donc contact quasi permanent mais léger) et ça convient bien. Pour le freinage d'urgence, c'est sûrement moins violent qu'une forte action dans la bouche, évidemment.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval