Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Demi-tour sur les hanches

Sujet commencé par : wicky - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 20/04/07 à 14:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis entrain de débuter avec ma jument les demi-tour sur les hanches le long du pare-botte pour lui apprendre à mobiliser correctement ses épaules. (exemple : pare-botte à ma droite, je demande un demi-tour pour retrouver le pare-botte à ma gauche)

J'estime qu'un demi-tour est peut-être trop demandé au départ donc je ne demande pas plus d'un quart de tour pour commencer.

Mais ma jument effectue un espèce de petit cercle et ne garde pas son arrière main au niveau du pare-botte. Bref elle fait tout simplement un demi-tour avec tout son corps.

Comment lui faire comprendre de tourner avec ses épaules et pas tout le corps ? Comment corriger ça ? Merci...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lolette : le 20/04/07 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Peut-être que tu ne surveille pas assez ta main extérieure(main droite si tu tourne à gauche)et que le cheval plie son encolure,ce qui lui fait tourner l'arrière main en meme temps.Il faut veiller à lui tenir l'encolure droite.

Par peny_fly : le 20/04/07 à 20:31:30

Déconnecté
Ya quelque chose que je ne comprends pas.. Tu veux faire un demi tour sur les hanches ... Mais tu lui demandes de bien mobiliser ses épaules ?!?!

Est ce quon parle bien dun ppivot postérieur ?

Par babe.herbeck : le 21/04/07 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Ton demi tour, c'est pour faire quoi? Un pivot ou un roll-back? parce que c'est pas tout à fait pareil...
Tu le fait dos au pare botte ou face au pare botte....?

babe

Par jelly bully bean : le 23/04/07 à 15:43:58

Déconnecté
Ecoute tu ne parle pas d'un Rollback,c'est un pivot sur les postérieurs que tu desir effectuer.
Je vais te surprendre mais ce n'est pas sur le long de la cloture que le pivot s'apprend le mieux au chevaux.


Tu vas effectuer une tres petite volte,et tres graduellement tu vas la rapettisser et restreindre graduellement le mouvement avant.Tu vas ajouter de la jambe a l'exterieur mais en avancant de quelque peut ta jambe vers ses epaules.

Le but est de réussir a faire croiser les anterieurs.Tu obtiens un croisé ,tu relcahe toutes tes demandes,tu le laisse se remettre droit ,remet ton cheval vers l'avant deux ou trois foullées.On recommence,tu remets ton cheval dans la petite volte et meme scenario ,tu obtiens deux croisées ,tu relache tout et remet d'avant...ensuite 4 5 6 et tres bientot un tour complet...


L'important est de conserver du mouvement,ses pieds ne doivent pas se bloquer.Tu ne devrais pas non plus obtenir un cheval qui se mettrait a reculer ,si c'est la cas c'est que tu limite trop le mouvement vers l'avant.L'important est que ton cheval commence a comprendre ta jambe exterieur au niveau de son epaule qui le stimule a fuire cette pression et qu'il comprenne egalement qu'il peut croiser ses anterieurs.



Par babe.herbeck : le 23/04/07 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Jelly, c'est bien pour celà que je lui demande le but de son demi tour sur les hanches, tu serras d'accord avec moi que l'on parle de deux motions différentes s'il cherche à faire un roll-back ou un pivot.... motion arrière et motion avant!

babe

Par jelly bully bean : le 23/04/07 à 16:02:19

Déconnecté
Exactement! En effet voila quelqu'un qui connait de ce qu'elle parle !

La la differenec fondamentale et la pluspart meme des westeners ici n'en font pas la difference entre la particularité d'une motion avant et d'une motion arriere.



Par jelly bully bean : le 23/04/07 à 16:03:22

Déconnecté
Tu as compris maintenant pourquoi je lui ai proposé de le faire avec une petite volte pour encourager le cheval eventuellement a devoir fixer le bon pied et lui inculquer le principe de la motion avant...

Par babe.herbeck : le 23/04/07 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
oui oui, j'avais bien compris!
c'est aussi ce que je lui aurais conseillé s'il avait répondu qu'il cherchait à effectuer un pivot et pas un roll-back!

En fait, comme il parlait du pare-botte et que je connais son moniteur je me demandais s'il ne fessait pas un amalgame de tout ce qu'il avait vu...

babe

Par happymeal : le 23/04/07 à 16:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben, dans son premier message, elle dit bien "demi-tour" sur les hanches… pour moi, c'est un roll-back (ou set and turn pour les californios), qui débute, pour l'apprentissage, par un pas de reculer, pour apprendre au cheval à reporter son poids sur ses postérieurs.

Si il ne s'agit pas d'un roll-back, mais d'un simple pivot sur le postérieur, 100% d'accord avec JBB sur la façon de faire. C'est en faisant ainsi qu'on parvient au spin, quand on prend son temps et qu'on y va doucement.

Par jelly bully bean : le 23/04/07 à 16:25:55

Déconnecté
Exact...

Par happymeal : le 23/04/07 à 16:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Précision : qu'on parvient à un beau spin, avec des antérieurs légers qui tricotent et uncheval bien assis sur son c… ;-) Pas uune cheval quipioche devant et doit se repousser les épaule en sautant à chaque fois qu'il veut croiser.

Par wicky : le 25/04/07 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Me voilà. Désolé pour le retard, j'étais absente quelques jours.

J'ai des petits soucis question terminologie mais mon exercice correspond à un pivot.

BABE : j'ai arrêté provisoirement les cours chez william faute de temps et suis les conseils de l'entraineur où ma jument est en pension.

Et pour apprendre par exemple à chasser les hanches et répondre à la jambe il utilise beaucoup le pare-botte.

Idem pour faire déplacer les épaules (ce qui revient à dire un pivot sur les postérieurs).

Mon but étant simplement de lui faire bouger correctement ses épaules (1/4 de tour pas plus) sans aller jusqu'au spin.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval