Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passion western ! besoin conseils...

Sujet commencé par : amazone83 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaina05
Par amazone83 : le 18/04/07 à 10:55:19

Déconnecté
en equi western et classique qu'elle est reelement la difference au niveau de la monte, des aides, du mors americain ect..
et mon cheval acceptera t'il ce changement s'il est fait en douceur bien sure?
passionné merci de me detaillé tous cela, ici ou par mp je vous donnerai mon msn.
je souhaite egalement faire l'aquisition d'un paint vos conseil avant achat son aussi bien venu!
salut

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Kaina05 : le 18/04/07 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
l'équitation western est une équitation de travail a la base: le cheval doit etre calme et gerable très facilement dans toute les circonstances. Les aides sont discrètes.
Le travail du cheval est basé sur la notion de confort (quand il fait ce qu'on attend)/inconfort (quand il ne fait pas ce qu'on attend)
Le "mors américain", ca ne veut pas dire grand chose: les chevaux sont travaillé au début avec un snaffle bit, puis a un niveau plus elevé avec un mors a branche pour plus de precision.
pas de soucis pour la transition classique /western. il s'agit juste que ton cheval comprenne ces nouvelles demandes.

Par lolette : le 18/04/07 à 12:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
On laisse plus de responsabilité au cheval en western.
Dès quil fait ce quon attend on relache,les meilleurs finissent par faire les choses à la pensée de leur cavalier...
Je dirais que l'on ''abruti'' moins le cheval.

Par Kaina05 : le 18/04/07 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
je ne suis pas d'accord avec toi lolette. d'après ce que j'ai appris (je suis loin d'etre une experte), le cheval n'a pas a prendre les desisions par lui meme, il doit toujours attendre les ordres.

Par lorette95 : le 18/04/07 à 19:20:54

Déconnecté
voici mon expérience: j'ai acheté un grand selle français l'année dernière , il vivait au pré et je l'ai installé dans mon club équestre. tout allait bien au début, puis il est devenu irrespectueux, voir dangeureux.. je le fait rééduquer par un pro de l'équitation western. résultat: au bout de qq séances, j'ai un cheval calme,attentif et bcp plus agréable à monter!
il s'est très vite habitué à cette nouvelle façon de travailler; le plus diffiçile ce sera pour toi, tu devras apprendre à te décontracter et utiliser tes aides avec plus de douceur
aujourd'hui, je me suis fait vraiment plaisir en ballade avec lui alors que j'avais presque décidé de le revendre!...
bref, un changement radical, une belle réussite!
alors, n'hésites pas!

Par keradeline : le 18/04/07 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui kaina, mais ta reponse est complementaire avec celle de lolette : tu donnes l 'ordre a ton cheval de faire un cercle, ton cheval continuera de faire des cercles jusqu 'a ce que tu lui donnes un nouvel ordre : tu n'auras pas besoin de maintenir tes aides pour le cercle.

Par lolette : le 18/04/07 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Keraldine

Par Kaina05 : le 19/04/07 à 09:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
ok, j'avais pas vu ca comme ca!

Par babe.herbeck : le 19/04/07 à 10:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
En gros, pour ajouter un p'tit truc... tu fais croire au cheval que c'est lui qui a décider de faire! 9a lui fait palisir!

babe

Par Kaina05 : le 19/04/07 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
ben oui, c'est encore mieux comme ca!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval