Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Je voudrais me mettre à l'équitation western...

Sujet commencé par : flocon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumpfette
Par flocon : le 18/04/07 à 09:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je viens juste d'arriver ici et je crois que vous pouvez m'aider et répondre à mes questions ! Voilà, cela fait une dizaine d'année que je monte en classique et je commence à en avoir marre de faire toujours les mêmes choses ! J'aimerais acheter une selle western (norton synthétique pour commencer, des avis ???) mais comme je n'ai jamais monté en western j'ai peur que ça soit plus difficile que le classique, que je ne puisse plus sauter même de petits obstacles et que prendre une selle taille adulte soit trop contraignante pour mon poney D. Voilà beaucoup de questions un peu en vrac que je me pose...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Kaina05 : le 18/04/07 à 09:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
il faudrait que tu trouves un pro avec qui tu pourrais apprendre les notions de bases d'equitation western.

pour commencer une norton peut faire l'affaire, mais i tu pereveres il vaudra mieux investir dans une bonne selle (pour ton confort et celui de ton cheval). une selle adapté a ton cheval ne poseras aucun soucis. beaucoup de quarter sont petits.

Par flocon : le 19/04/07 à 15:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci bien ! Je pensais pas que c'était si différent du classique ! Donc autant finir ce que j'ai commencé avant mon poons en classique avant de passer à autre chose

Par miss21 : le 28/04/07 à 22:22:33

Déconnecté
coucou j'ai vu que tu voulais pratiquer l'équitation américaine. Je te conseille le Top Ten Ranch dans le 27. Je suis assistante dans ce ranch et on y enseigne le reining. Pas besoin d'acheter une selle pour le moment; tu dois d'abord prendre tes marques avec cette équitation.Le moniteur , qui est aussi le directeur, est quelqu'un de très pédagogue et qui nous transmet un savoir de très haute qualité. Tu peux voir son site à : www.toptenranch.fr

Par mouna : le 09/05/07 à 15:39:25

Déconnecté
Bonjour!! moi aussi je voudrais me mettre a l'équitation mais je n'ai pas de cheval à moi et je ne pourrais pas apprendre à mon club. Je monte en équitation normale depuis 7ans, et j'ai mon galop 5, donc je cherche qu'un dans les ardennes qui donnerait des cours!!

Par mouna : le 09/05/07 à 16:00:23

Déconnecté
Bonjour!! moi aussi je voudrais me mettre a l'équitation mais je n'ai pas de cheval à moi et je ne pourrais pas apprendre à mon club. Je monte en équitation normale depuis 7ans, et j'ai mon galop 5, donc je cherche qu'un dans les ardennes qui donnerait des cours!!

Par mouna : le 09/05/07 à 16:33:18

Déconnecté
Bonjour!! moi aussi je voudrais me mettre a l'équitation mais je n'ai pas de cheval à moi et je ne pourrais pas apprendre à mon club. Je monte en équitation normale depuis 7ans, et j'ai mon galop 5, donc je cherche qu'un dans les ardennes qui donnerait des cours!!

Par schtroumpfette : le 18/05/07 à 20:13:53

Déconnecté
voui moi aussi je mis sui mise et jaimerais avoir qq conseils à propo de 7 activité géniale. Mirci davance!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval