Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Rawhide, ralide, flex-lite etc...

Sujet commencé par : cathyaimy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaina05
Par cathyaimy : le 16/04/07 à 17:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Bonjour,

J'essaie de trouver la selle idéale pour mon cheval mais je me perds dans tous ces arçons !
Qui peut en parler ?
merci d'avance à tous pour les indications et explications que vous pourrez apporter.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par jelly bully bean : le 16/04/07 à 18:58:15

Déconnecté
tu veux savoir quoi ?
de quoi tu veux on te parle ?

tu te perds ou dans le magasin de selle ? Tu veux savoir ou est la sortie ?

c'erst assez vague ta question ,je vais t'en poser une similaire


je veux une paire de jeans ideal pour ma conjointe ,je me perd dans toute ces coutures ,vous pouvez m'en parler ?


LOL!

Par jelly bully bean : le 16/04/07 à 19:09:49

Déconnecté
Premierement tu dois savoir ce que tu vas faire avec ton cheval et choisir la selle en fonction de ce que tu desir faire.

Ne t'achete pas une selle de barrels racing si tu dsire pas en faire.C'est aps confortable et la selle est fait en fonction d'une position axé sur la recherche de vitesse.

N'achete pas une selle de ropping si tu veux pas attraper de veau,et de boeuf,elle sera lourde parce que son arcon est fait pour resister et treuiller des boeufs.El;le sera robuste par contre mais calcul combien de poid suplémentaire

N'achete pas une selle de western plaisure avec de l'argenterie pour le plaisir que tu l'as trouve belle ...parce que quand tu verras le prix ...je suis pas certain que tu vas apprecier te promener a grande pluie battante.

Par jelly bully bean : le 16/04/07 à 19:14:54

Déconnecté
Les marques les plus communes et ayant la meilleure réputation sont:

Circle Y

Billy Cook

Textan

Big Horn

Dakota

Reinsman

American Saddlery

Par jelly bully bean : le 16/04/07 à 19:17:47

Déconnecté
Moi je te conseillerais tres fortement

Circle Y et Textan qui sont d'apres moi les selles que j'acheterais sans pouvoir les voire en main propre.

Ces deux marques sont réellement reconnu pour etre irreprochable.

Je n'acheterais rien d'autre en dehors de ces marques mentionné plus haut.

Il y'a cependant un autre aspect a prendre en compte,ton cheval doit avoir la taille et beaucoups de similitude avec les Quarter Horses ou ces selles leur sont destiné a priori.

Par spleen. : le 16/04/07 à 19:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
jely : et continental saddlery niveau marque, sa vaut quoi ?

Par cathyaimy : le 16/04/07 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Merci pour toutes ces questions JBB auquelles j'ai déjà réfléchi !
Mon cheval est un portugais que je suis en train de débourrer... pour l'instant je lui met la billy cook géniale de mon mari qui va parfaitement à mon cheval mais j'aimerais bien avoir ma propre selle... que je vais commander sur horsesaddleshop.com et j'aimerais bien une circle y mais le mec de saddlediscount a eu l'air de dire que celle sur son site n'iraient pas à mon cheval mais sans avoir de détail ! et comme j'aime bien comprendre, je ne lui en commanderai surement pas !!
Donc le problème c'est qu'apparemment il lui faudrait une full quarter horse de gullet 7" mais avec les arçons flex et autres, impossible d'avoir l'équivalent du "gullet"...
je n'arrive pas à savoir ce que c'est ralide...
il y a des avis partagés concernant les arçons flexibles et ceux en bois etc...
c'est pour ça que je voulais avoir vos avis.
Je compte faire pas mal d'entrainement puisque Cactus est très jeune et aussi pas mal de rando à la journée et une ou deux fois par an plusieurs jours.

Par jelly bully bean : le 16/04/07 à 20:27:13

Déconnecté
Il te faut une all around alors.

Pour la question de continental saddlery je ne connais aps cette marque ,désolé


Ce qui me surprend c'est que Billy Cook et Circle Y sont des arceau pratiquement identiques.Ces selles sont concu pour les QH si celle de ton mari va bien je ne verrais absolument pas de probleme a mettre une Circle Y ...et ton mari sera jaloux en plus ,habituellement pour le meme prix les Circles Y sont de qualité superieur.

Par jelly bully bean : le 16/04/07 à 20:28:53

Déconnecté
Je crois que quand tu parle de selle close contact ce sont des selles plus orienté vers les courses de barrils.Remarque que je ne suis pas tellement a jour la dessus.

Je crois que Circle Y en propose une ,qui a un arceau flexible et Textan egalement ,mais ces deux selles sont orienté course de barils.

Par cathyaimy : le 16/04/07 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Les arçons billy cook sont en bois je crois et circle y les fait essentiellement en flex-lite (dans les modèles de trail que j'ai repéré) !?
Va faire un tour sur horsesaddleshop.com si tu vois pas ce dont je parle.

Par spleen. : le 16/04/07 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
jelly : Les diamonds C, tu connais ?
dslée de polluer ton post cathyaimy ..

Par cathyaimy : le 16/04/07 à 21:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Pas de souci Spleen !
Connais pas cette marque et comme j'aimerais en savoir le plus possible avant de me décider à commander....

Par Kaina05 : le 17/04/07 à 08:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
continenetal saddlery c'est une très bonne marque, ils font 3 catégories:
- Montana
- Continental
- Pullmann

c'est de très bonnes selles, avec sur certain modèles des arcons adaptés aux chevaux "non" quarter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval