Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vos conseils de westerners svp !

Sujet commencé par : choupchoup - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupchoup
Par choupchoup : le 06/04/07 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
Bonjour !

l equitation western me seduit.
J ai un grand cheval type SF (OI sur papier en fait) que ca devrait bien amuser aussi.

Les qlq petits trucs que j ai fait avec lui (je vous l accorde pas tres academique comme "pseudo western" lui ont bien plu : demarrer sur des renes longues, mains avancées et motivant juste à la voix (il part au grand trot, tete basse, oreilles en arriere et tout ) et les arrets en me mettant en arriere, en avancant les jambes, toujours sans main en disant waaaooo et tourner court sur des renes longues.

Bref, j aimerais bien lui apprendre d autres petits trucs amusants dans ce genre.
Auriez vous des idées à me donner svp ?
Des photos peut etre ?

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cow girl 33 : le 07/04/07 à 18:51:07

Déconnecté
l'equitation western est une discipline comme les autres, pas qu'un truc amusant ou on apprend des tours au cheval!!!!!

Par choupchoup : le 07/04/07 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
Cow girl : y a aussi des petites choses amusantes à apprendre quand on commence le dressage ou l obstacle non ?

Je veux pas lui faire faire une fac de clown à mon cheval...

Par Kaina05 : le 08/04/07 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
l'équitation western est toute une philosophie.

Par lucienf : le 08/04/07 à 22:43:35

Déconnecté
si toi et ton cheval vous vous amusez,meme si cela n'a rien a voir avec"l'equitation western",c'est au moins l'essentiel

Par peny_fly : le 08/04/07 à 23:00:18

Déconnecté
Je commencerais par un rassemblement plus accentué, en classique les cavaliers se contentent plus d'un placé de tête, tu pourrais pratiquer une descendre d'encolure au niveau du garrot ou légèrement plus bas.

Ensuite au licou, tu pourrais commencer a lui enseigner les pivots, juste un quart de tour, au sol ça se fait très bien. Et tout ça, rassemblé Meme au licou donc céder de tete parfait a la laisse.

Par choupchoup : le 10/04/07 à 12:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
Merci pour vos messages !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval