Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Besoin de conseil: cheval chaud + ballade

Sujet commencé par : Stanley - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par Stanley : le 30/03/07 à 18:45:50

Déconnecté
Voilà, je monte assez régulièrement un cheval, qui à de l'énergie!! En cour tout ce passe bien, même si il lui arrive de chauffer!!

Mais en ballade, c'est la galère!

Il chauffe, enfin c'est pas méchant, car il a envie d'y aller à fond, c'est un cheval que je qualifirais de joueur!!

Il a une bouche très sensible aux actions de main! et il se calme aussi très bien avec la voix!!

Ma prof, ma expliquer comment s'y prend avec lui en ballade, mais pas moyen, cela ne marchait pas. Elle m'a dit qu'il faut être ferme et douce à la fois dans ses demande!!

C'est un super cheval, et je suis dégoutée de pas arriver à le gérer aussi bien quand cour!!

Donc des conseils de personnes extérieure serai le bien venu!!




Messages 1 à 13, Page : 1

Par bridget : le 30/03/07 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
quand tu parles de ton cheval on dirais le miens j'ai exactement le même probleme avec mon zorro, ....patience et stratégie, courage

Par Nemania : le 30/03/07 à 20:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Peut-être que tu devrais avant les ballades le détendre dans un rond de longe ou un manège,... sinon les trotting sont efficaces car il va utiliser pas mal d'énergie et se muscler en plus. Sinon, je pense que tu devrais travailler avec lui, même en ballade, des transitions, avec une main légère puisqu'il est sensible. Il sera ainsi plus à ton écoute. Il peut avoir beaucoup d'énergie et envie de galoper sans qu'il soit tout le temps nerveux, en train de trottiner ou essayer d'accélérer (je ne sais pas trop comment ca se passe pour toi, tu n'a pas vraiment expliqué son attitude ... ). Good luck !

Par peny_fly : le 30/03/07 à 20:46:29

Déconnecté
Sans etre défaitiste ce sont des comportements assez difficiles à controler car ils font parti du caractère du cheval. Avec le mien c'est en sortant très souvent et longtemps que ça c'est réglé. mais a chaque printemps c a recommencer.

Par cavaliere_genevoise : le 30/03/07 à 21:52:22

Déconnecté
perso,j'ai le meme problème que toi avec ma jument pur sang...avant chaque ballades je la longe...sinon j'ai commencer par la sortir 10 min puis 15 puis 20 et ainssi de suite jusqu'a quelle vois que rien n'allais lui faire de mal...sinon j'utillise du phérocalm quand je sens qu'elle est chaude...

Par Stanley : le 30/03/07 à 23:04:46

Déconnecté
Merci pour vos réponces!!

Alors déjà, il marche d'un bon pas.
Et dés que l'on commence à trotter, il "souffle" ou "gronde", lève la tête(attention aux coup de boule ), il commence même au galop, donc je le remet au trot tout en lui parlant, je reprend et relache en lui disant "doucement" pour le ralentir au trot, il ralenti mais il réaccélère de nouveau au trot!!!

J'ai déjà testé le galop, et c'est du plein cul!!

Bon sinon, c'est un cheval pourtant qui est souvent pris en ballade car dans mon club c'est ballade toute l'année, et ma prof le prend tout le temps en cheval de tête!

Et c'est un cheval qui est croisé m'a t'on dit avec pur sang arabe et QH!! Mais je dirai qu'il a plus du PSA!!

Voici une photo de la bête


Par mlv95 : le 31/03/07 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Il me dit qq chose, ce cheval ... tu serais pas dans le 95 ?

Par mlv95 : le 31/03/07 à 12:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Arffff ... je viens de regarder ton profil ... pile poil
Je le connais un tout petit peu (je l'ai monté une fois il y a 3 ou 4 ans, je sais plus). C'est certain, il a vraisemblablement toujours eu du gaz. Mais c'est surtout qu'il monte vite en pression.
Récemment, je l'ai croisé en balade avec un monsieur de ton club et il tenait pas l'arrêt. Le cavalier m'a dit que le problème, c'est qu'il est loué pour des balades à des gens qui montent comme des Yahoo et laissent les chevaux chauffer.
Si c'est ça, cherches pas ... c'est l'horreur de passer derrière des gens comme ça. Les chevaux ne pensent plus qu'à foncer.
T'as plus qu'à travailler le calme, faire de très très longues détentes, partir pour 2 heures plutôt qu'une, l'emmener dans les gros dénivelés de la forêt et le faire grimper au pas. Tout ce qui peut l'aider à se mettre dans un état mental d'effort long et lent.

Par Stanley : le 31/03/07 à 13:05:49

Déconnecté
Oué, j'avoue que c'est vraie! Un jour je l'ai vu partir avec un gars qui se la racontai!!
Tu parle, le cheval était même pas encore parti qu'il chauffait déjà, normal il tenait c'est rênes comme à la classique!!

Mais avec ma prof, il obéi bien. Elle m'a dit, que c'est un cheval très sûr!!

Et un jour j'ai fais une ballade au pas, avec après un cour de barrel, et je lui demandai des arrets et ba super, le cheval ne bougeai même pas!!!

Après, il sait qu'avec certaines personnes il peu faire con et il teste, donc cela dépend vraiement du cavalier!!

Mias enfin je suis quand même dégoutée car c'est très bon cheval!!

Par mlv95 : le 01/04/07 à 12:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je pense qu'une partie de la solution serait peut-être de le mettre en snaffle bit quand ils louent leurs chevaux pour des balades à des gens qui ne savent pas monter western, parce que c'est vrai qu'à chaque fois que je croise des chevaux de chez vous en balade, les gens ne savent pas monter en mors à branches et en plus de vouloir faire les yahoos, ils passent la balade rênes tendues sur les mors de bride, avec le cheval complètement creusé (et c'est pas beau à voir) ce qui fait forcément chauffer les chevaux.

Par Stanley : le 01/04/07 à 12:56:56

Déconnecté
Ba c'est clair!! en plus dandy, il chauffe très vite!!

C'est aussi, un cheval qui panique assez vite!!

Après la ballade avec le gars, ballade qui c'est fait au pas, il était tout trempé!! Pourtant j'avais dit au gars de ralonger franchement ses rènes, et ba: "parle à mon c*l ma tête est malade!!!

C'est quoi le "snaffle bit???

Par Stanley : le 01/04/07 à 13:08:23

Déconnecté
Si j'ai bien recherché, c'est un mor, mais quelle est son action??

Par Kaina05 : le 01/04/07 à 16:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
le snaffle, c'est pas forcément conseillé non plus pour les mains dur...le canon est très fin.

Par mlv95 : le 02/04/07 à 00:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ce sera toujours mieux qu'un shank snaffle (qui est, d'après ce que j'ai vu, le mors avec lequel le cheval semble être monté ET loué au tout venant ).
Stanley : c'est un mors de filet simple, mais avec les canons fins. C'est avec ça qu'on démarre tous les chevaux en western ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval