Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Stage showmanship

Sujet commencé par : pepete - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chipforpleasure
Par pepete : le 25/03/07 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Hiers nous avons participé à un stage de showmanship en vue de se préparer aux concours qui approchent.
Cette discipline que je ne connaissais pas m'a beaucoup interressée.
Cela parait simple mais en fait c'est trés technique, et demande beaucoup de précision et de concentration de la part du cavalier et une grande disponibilité de la part du cheval qui doit etre parfaitement aux ordres et toujours à l'écoute.

Pepete a été parfaite, elle a déjà bossé ces exercices avec mon entraineuse et je pense qu'elle est capable de bien faire si sa pauvre maman ne se mélange pas les pinceaux.

Nous étions 8 participantes et cette journée s'est déroulée dans une super ambiance.

Voici quelques photos souvenir.

L'attente de son tour de passage.. Les chevaux ont été super patients car si le matin on bossait chacune dans son coin les différents exercices sous l'oeil critique de Karine notre coatch, l'aprés midi nous passions chacune notre tour devant le regard critique des copines.





Les exercices du matin
La mise au carré travail de patience.



Karine en pleine explication sur la position du showman.



Une participante avec un petit quarter



Une autre avec une jeune pouliche de 2 ans



Une autre avec une jeune pouliche de 2 ans



Une jument palomino sur un reculé



Une amie et sa magnifique pouliche quarter de 3 ans.



Une amie et sa magnifique pouliche quarter de 3 ans.

[img]http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43c5429f1b007/images/stage_showmanship004.jpg" alt="" />


Pepete au jog



Juste pour rire une mise au carré de pepete sur le pont!



Mise au carré réussie rapidement maman félicite.



Moment de délire





Concentration extrème!!



Quelques portrait pour finir















Messages 1 à 7, Page : 1

Par virginie.suzanne : le 25/03/07 à 14:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
super les photos, mais rassure toi, à 1 an pepete a déja showée en showmanship APHA lors des championnats de France, et elle avait gagnée,

Par pepete : le 25/03/07 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Oui Virginnie je ne doute pas da ma pepete mais plutot de moi.

Je suis arrivée au ranch pour le stage hiers matin et j'ai laissé pepete là bas jusqu'au concours. Avec ce temps de Mdr ma carrière n'est pas trop praticable et vu que j'aimerai participer en horsemanship également j'irai bosser au ranch sous la houlette de Karine.

Je suis en vacances la première quinzaine d'avril donc je pense allez bosser à Gahard 4 fois pendant cette période.

Michel et Karine me redescendront pepete à Sarzeau et j'irai directement les rejoindre la veille pour me préparer sur les lieux. Ensuite retour à la maison avec la miss.

Viendras tu au concours.?

Par virginie.suzanne : le 25/03/07 à 18:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
si ma santé est plus stable ce sera avec plaisir

Par onigiri : le 26/03/07 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
c'est une discipline que j'ai découvert lors de cette journée et je trouve super sympa !
très formateur aussi bien pour le "cavalier" que pour le cheval !
j'ai hate de pouvoir y participer avec mon poulain

Par emylien : le 26/03/07 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
je vais commencer cette année avec mon poulinou !

Par Chocolee : le 27/03/07 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
36 messages
Dire merci
Sympa les photos, Il y en a que je n'avais pas vu, elles sont sympa. C'est vrai que ca fait de beaux souvenirs. On s'est bien amusé.
J'espère qu'on sera encore plus nombreux à la pratiquer

Par Chipforpleasure : le 27/03/07 à 20:07:37

Déconnecté
Oui oui Pepete... le showmanship est une discipline à part entière que comme tu dis demande une grande précision de la part du cavalier ainsi que beaucoup de travail et un cheval très disponible et patient! Personnellement j'adore cette discipline que j'ai pratiquée en concours avec mon ancienne jument et dès cette année avec son fils... premier concours en mai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval