Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Marque selle

Sujet commencé par : baldan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 22/03/07 à 10:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
sa fait un an que j'ai ma selle maintenant et l'aure jour en la sortant (c'est une wintec synthetique arcon demi quarter), j'ai remarqué des marques comme de frottements derrière la selle sur chaque coté de la colonne. Je l'utilise avec un tapis HAF.
j'ai jamais eu de soucis meme en rando

Messages 1 à 10, Page : 1

Par baldan : le 22/03/07 à 14:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
bon ben merci

Par shownlou : le 22/03/07 à 18:36:04

Déconnecté
Aucun cavalier professionnel ou amateur sortant en concours n'est équipé d'une selle synthétique.
Le synthétique n'a d'avantage que son prix!
Mais on en a pour son argent et il ne faut pas s"étonner lorsqu"on rencontre des problèmes comme celui que tu décris.
Un arçon en bois ou en rawhide se moule au dos du cheval, pas un arçon synthétique.
Ii y a de bonnes petites selles en cuir, arçon bois à des prix raisonnables. Pourquoi acheter de la merde sous prétexte que ce sont des selles et qu"elles ne sont pas chères!

Par OZiris : le 22/03/07 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
Je vois pas de quoi tu parles Baldan (et surement d'autres vu les reponses) il faudrait une meilleure explication je pense.

Et pour shownlou : Le fait que le materiau soit pas du cuir n'a rien à voir avec la qualité technique de la selle, il y a tellement de cuirs arcon bois qui sont de veritables daubes que pour un budget inferieur à 800 €, il vaut mieux, oui, acheter une bonne synthetique (Wintec, Abetta, ect...)


Par shownlou : le 22/03/07 à 19:00:59

Déconnecté
OK Oziris, chacun fait suivant son budget, mais si tu veux du bon matos tu n'achétes pas du synthétique. Maintenant, chacun est libre...

Par Pommekitty : le 22/03/07 à 21:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as remarqué si les marques de frottement venaient de la selle elle-même ou plutôt de l'arrière du tapis?

J'ai eu le même problème avec mon cheval il y a quelques mois et c'était du au frottement de l'arrière du tapis navajo que j'utilisais. 2 raisons: *la première c'est que le tapis était neuf et que je ne l'avais pas passé au soupline comme je l'avais fait pour l'ancien
*le sacrum de mon cheval avait un peu rebasculé et il creusait un peu son dos, ce qui accentuait le frottement du tapis.

J'ai viré le navajo pour le moment car il est un peu plus long que mon tapis principal--tant pis si je dois nettoyer mon gros tapis plus souvent pendant un temps--et je mets le gros tapis un peu plus en avant. J'ai aussi fait venir l'ostéo pour qu'il remette les choses en place.

Il n'y parait presque plus maintenant.


Si le problème ne vient pas du tapis il vient alors de la selle. Est-elle trop longue pour le dos de ton cheval peut être?

Sinon je suis à la fois d'accord shownlou et avec oziris:

*Le synthétique c'est pas le top.

*Le synthétique ça vaut quand même mieux qu'une cuir/bois de premier prix

Par baldan : le 23/03/07 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
alors je tiens a preciser d'une que la selle je l'ai depuis quelques temps et que j'ai deja fait des rando... avec sans aucun soucis.

la en fait les marques viennent :

du dessous de la selle, vers l'arrière de la selle des deux cotés symétriquement en fait.
maintenant je me demande si en fait c'est pas en effet l'arrière de la selle qui bouge de gauche a droit vous voyez? ou le tapis en sympatex mais bisarre quand meme non?

Par baldan : le 23/03/07 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai pas de photos dommage

Par baldan : le 23/03/07 à 11:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci


c'est juste un peu derrière le ponpon en fait, mais c'est pas ce tapis

Par Thalis : le 23/03/07 à 14:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Le synthétique n'a d'avantage que son prix!"

non, le poid aussi...

Par baldan : le 23/03/07 à 15:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
vous voyez un peu mieux avec la tof ou pas?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval