Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mise en main et ralentir arret

Sujet commencé par : une_rose_noire - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par une_rose_noire : le 18/03/07 à 20:52:00

Déconnecté
coucou ,
voila mes deux questions:

1) ma jument a bien comrpi qu'elle devait avoir la tete basse quand elle travail et qu'elle devait eviter d'avoir un port de tete trop haut!

par moment elle se met en main mais le probleme c'est qu'elle ne reste pas sauf si je lui arrache la bouche et ca ne me plait absolument pas ce genre de pratique, j'aimerai une jument qui se pose sur le mors avec des renes mi longue!¨

comment je peux faire?


2) ma seconde question est la suivant!"ma jument s'arrete plus ou moins bien et assez rapidement par exemple du galop au pas!"meme si elle fait encore 5 ou 6 pas!"d'ailleurs si vous avez des astuce pour qu'elle s'arrete plus net vous conseille sont les bien venus!" le probleme c'est que je monte presque rene longue pour avoir un minimum de contact avec la bouche donc quan dje veux qu'elle s'arrete de dit oh la !"et elle s'arrete comme je l'ai dit tout a l'heure elle met du temps mais le probleme c'est que si je suis au trot et qu'elle accelere j'arrive pas a la ralentir sans toucher a la bouche avec force!" comment je peux faire?

merci bcp pour vos conseille

merci pour vos reponse

Messages 1 à 25, Page : 1

Par babe.herbeck : le 19/03/07 à 09:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
D'aprés ce que tu racontes, tu as pour moi, un problème d'assiètte avant tout...

Un arrêt se demande avant tout par une bonne position dans ta selle.

Cette position est d'ailleur plus facile à obtenir quand on est au galop qu'au trot!

Je pense donc que ta jument fait ce que tu lui demande sans comprendre tout à fait tes intentions car tu lui dit stop avec tes mains et avance avec ton bassin, d'où la précipitation du trot (=je fuis ce que je ne conprends pas).

babe

Par babe.herbeck : le 19/03/07 à 09:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
je reprends, il afallus que je te relises pour pas dire de bétises!

Tu dis que tu lui dit "oh la" pour l'arrêter... moi si tu me dit oooooohhh laaaaaaa je m'arrête pas... je ralentis, oui mais je m'arrête pas, par contre si tu me dit OH! là ok, je stop net...
La façon dont tu va donner ton ordre va influencer la façn dont ton cheval va réagir.

babe

Par babe.herbeck : le 19/03/07 à 09:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Pour ton problème de mise sur la main, celà rejoint quelque par ton soucis d'assiette (je peux me tromper aussi...) en tout cas, à ta place, dés que la jument sort de l'attitude souhaité, je la metterai sur un petit cercle, main intérieur légèrement plus haute que l'autre et main extérieur régulatrice.

dés qu'elle revient dans l'attitude, je repart sur ma ligne et ainsi de suite....

babe

Par julot : le 19/03/07 à 09:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour des arrêts plus francs, à chaque fois qu'elle fait quelques pas avant de s'arrêter, tu la fait reculer immédiatement après.

Pour placer le cheval, on m'a appris à prendre du contact sur les rênes avec les mains assez hautes et à mettre des jambes. Dès que le cheval se place, tu relaches tout. Elle relève le nez, hop, tu recommences.

Par pepete : le 19/03/07 à 10:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Oui Julot a tout à fait raison. Je tiens juste à préciser que mettre des jambes ne veux pas dire une action continue des jambes mais des battements de jambes. Une action continue sert à demander que le cheval se porte en avant. Des battements des jambes permettent de le remettre dans la boite c'est à dire dans un bon placé. Cependant tout cela ne vient pas d'un coup par enchantement et cela demande une période d'adaptation et de compréhension du cheval comme tout

Par une_rose_noire : le 19/03/07 à 12:55:08

Déconnecté
donc pour vous je devrai utiliser quoi exactmenet comme ordre vocal pour l'arret? et pour ralentir?

et qu'elle est la meilleure position ( la mienne ) pour que l'arrete soit le plus net possible???

merci

Par babe.herbeck : le 20/03/07 à 14:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
moi pour arréter mes chevaux je dis: HO!
et pour le ralentir: dooouuuuxxx...

il y en a qui pour faire plus "américain" disent:easy.....

aprés c'est toi qui vois mais c'est plus l'intonation de ta voix qui sera l'indication pour ton cheval.

en ce qui conserne l'arrêt, julot te donne un tré bon conseil.

babe

Par une_rose_noire : le 20/03/07 à 17:18:08

Déconnecté
le fait de la faire reculer a servi dans mon cas au debut pour qu'elle fasse pas 1012 fouler mais maintenant ca me sert plus elle ne s'arrete pas plus vite mais par contre des qu'elle est arretée elle recule toute seule!"!¨

en plus ma pension et moi utilison deux facon de reculer differente et j'aimerai faire en sorte qu'il y en ai plus uq'une seule donc d'apres vous laquelle est la meilleurs? les jambe en avant en touche presque les epaule pour quelle recule, ou comme en equitation classique, le bassin bascule en arriere et les jambe en arriere?

Par vicky82 : le 18/04/07 à 16:43:30

Déconnecté
Je pense que pour d'arreter utilise plutot un OH franc, au lieu d'un oh coulé.
Pour une transition descendant au trot dit "jooooog" signifiant le passage au trot.
Pour une transition descendante au pas dit par contre "hummmmmm".

Pour reculer c'est évident qu'il faut vous mettre d'accord au tout cas au début le temps que ton cheval assimile l'ordre et l'action souhaité.
Pour ma part mes jambes sont assez en avant mais quand je demande mon arret je ne m'étale pas dans la selle, je me n'est légèrement en équilibre. Car le cheval risque de ce faire peur sur un arret et ne pas faire correctement les suivants.

Essaye et tient nous au courant de la réaction de ta monture.

Par jelly bully bean : le 23/04/07 à 15:49:03

Déconnecté
Y'a pas de recette exact de ce que les westerners utilisent...



Mais conditionner ton cheval a ce que tu demande peu se faire de mille facon ,je te dirais que l'ideal serait d'apprendre a ton cheval que quand tu deviens moin active en selle il doit le devenir egalement. Quand tu deviens moin active ton assiette devrais devenir au neutre ,comme si tu laissais toin bassin se pivoter et t'assoire comme dans un fauteuille les fesses bien callées. Mais encore la il faut avoir une bonne position a la basse.

Par jelly bully bean : le 23/04/07 à 15:52:03

Déconnecté
Mais encore la il faut connaitre le temperament du cheval ,connaitre son equilibre ,a savoir est-ce un cheval qui a un temperament a accélérer ou a ralentir .Le cheval le plus facile biensur est celui a laquel on doit stimuler pour garder un mouvement avant.Ce type de cheval ne recherche qu'une chose ,votre decontraction pour ralentir ,alors il est totu a fait en accord avec vous pour choisir l'option tu cesse de pousser tu relax alors moi je ralentit.


Mais comment apprendre cela a un cheval qui a beaucousp d'avant et si le cas est qu'il soit déséquilibré ....je crois que je pourrais tapper pendant 1 an et la situation n'aurait pas tellement evolué a moin que tu arrive a développer ton feeling ,ton timing et ton equilibre ....

Par babe.herbeck : le 23/04/07 à 16:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
on en revient à ton assiette!

babe

Par amelie et edelweis : le 25/04/07 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vous rejoind avec tous ce que vous dites

pour ma part je suis une debutante qui travaille seule
j'ai trouvé une petite astuce pour reussir au mieu mon arret
je fais un carré avec des barres et je demande l'arret dedans
par contre c'est pas evident pour demander le reculer suaf si il est bien acquis avec un cheval qui a compris qu'il ne doit pas toucher les barres

Vous en pensez quoi ?

Par babe.herbeck : le 25/04/07 à 15:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
cet exsercice est trés bien pour affiner ta précision dans tes demandes.

pour ensuite reculer sans "casse" en lève une barre (comme une place de parking)

babe

Par cathyaimy : le 25/04/07 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
oui je ne crois pas que ce soit conseiller de reculer dans un carré !
En ce qui concerne la manière de faire c'est à chacun de voir ce qui est le plus logique pour lui je pense afin déjà d'avoir toujours le même ordre pour la même demande et peut importe le signe ou le mot, ce n'est que du conditionnement à partir du moment où le cheval sait à quoi ça correspond.
Quand je suis au galop, je dis oooh trot pour repasser au trot, ooooh pas... marche! (pour activer le pas car j'aime le pas actif) pour le pas et oooh là pour l'arrêt net et au moment où je dis le "là" ma juju c'est que c'est pile à cet endroit qu'elle doit piler : et quand je la dressais, je la faisais reculer effectivement jusqu'à l'endroit exact ou j'avais dit "là".

Par babe.herbeck : le 25/04/07 à 19:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
mouaif, quand je dis oooh la, elle fait trois pas de trot avant de s'arrêter (au "la" effectivement) mais si je lui dit "oh", elle "pile" on dit qu'elle s'arrête ferme, et quand je lui dis "whaoo" elle slide......!
et ça je l'ai encore fait ce soir en longe pour vérifier qu'elle s'en souvenait bien!
la brave!

babe

Par babe.herbeck : le 25/04/07 à 19:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
donc ça c'est pour la voix en travail à pied, si une fois en selle ta voix lui dit "stop" et ton assiette "avance" alors quelque soit le mot utilisé le cheval répond par une hésitation et passe par quelque foulées descendantes avant de stoper histoire de dire: "j'essaie de voir si je dois m'arrêter..." donc voilà

babe

Par cathyaimy : le 25/04/07 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Je te suis dans ta logique aussi babe mais quand je suis avec 10 autres chevaux en plein galop, le ohhh veux dire attention on va changer d'allure et le mot suivant indique l'ordre exact donc je reproduis ce schéma même seule ou à deux...

Par cathyaimy : le 25/04/07 à 20:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
et notamment en groupe, la voix prime sur la position car je peux être assise ou en équilibre elle obéit tout autant !

Par babe.herbeck : le 25/04/07 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
en gros, au lieu de dire par exemple : lolita... trotter, toi tu dis: oooooh trotter... tu appelles ton cheval oooh???

c'est aussi sympas comme nom

je te charie un peu
babe

Par cathyaimy : le 25/04/07 à 20:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Non mais je suis ouverte et en y pensant, à cheval je l'appelle effectivement ooooh ! mais à pied je dis aimy ohhh et le mot et quand je veux qu'elle accélère, à cheval je fais un appel de langue et l'allure et quand je suis à pied, je dis aimy "appel de langue" et l'allure que je veux.
C'est surement pas la meilleure des méthodes mais ça fait 17 ans que ça fonctionne et mon poulain sera dressé sur les mêmes ordres parce que dès que j'essaie de fonctionner autrement, mes réflexes reviennent au galop alors tout le monde s'y perd et mon jeune me regarde bien intérogatif (pauvre cactus : c'est le nom de mon poulain).

Par babe.herbeck : le 25/04/07 à 20:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
biensûr que chaqu'un d'entre nous a ses propre "tics" de langage et code pour les ordres vocaux, mais il y a un truc qui ne change pas: le cheval qui lui ressents plus les choses qu'il ne comprends les mots... tu me suis?
s'il sent ton bassin hyper tonic et que ta voix se "ramolie" alors il y perd son anglais!!!

babe

Par cathyaimy : le 25/04/07 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Une rose noire, je crains de ne pas avoir bien compris ta première question !
Quel est l'objectif ? qu'elle garde la tête en bas ? ou placée ? etc... travaille t elle assez régulièrement pour avoir la musculature nécessaire pour tenir la distance (le temps demandé) ?

Par cathyaimy : le 25/04/07 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
236 messages
Dire merci
Babe : Si tu pars dans les extrêm ça peut aller loin... je suis d'accord il faut rester plausible ! mais des fois quand tu vois la position et l'attitude des cavaliers, tu te demandes comment il n'y a pas plus d'accident !? parce que c'est franchement pas toujours logique leurs agissements... c'est un autre sujet et je ne veux pas poluer plus le post de "une rose noire".

Par amelie et edelweis : le 26/04/07 à 15:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Le probleme actuelement avec ma jument q
celle quelle repond tres bien a la voie
je suis sortie en groupe et là la cata dès que quelqu'un fesait un appelle de langue elle accéléré si deux elle partait au trot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval