Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Et les poneys alors ?

Sujet commencé par : Steff35 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
Par Steff35 : le 17/03/07 à 21:51:13

Déconnecté
Je cherche une bonne selle western pour ma ponette d'1m30. En anglaise je monte en 16'5. Je veux du bon matos mais pour les poneys c'est déjà dur à trouver en "classic", alors en western...

Quelle taille de selle me conseillez-vous et quel modele ? J'ai vu des sites de selles fabriquées sur demande, mais je ne sais pas quoi choisir (type d'ouverture de garrot, largeur, longueur..)

Je veux un modèle confortable et qui fera des années d'usage, et surtout que ma ponette soit à l'aise avec.

Je précise qu'elle a une morphologie qui m'oblige à lui mettre un collier de chasse et une croupière déjà avec ma selle anglaise.

Voici la bête l'hiver...


et l'été ...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Marjo62 : le 17/03/07 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Très jolie

donc j'ai aussi une mini pattes d'1m33
j'ai une circle Y achetée d'occaz sur saddlediscount. C'est une 16' (correspond à peu près à 17,5 en anglaise) pour moi et l'arçon est full quarter. l'avantage est que comme le "manteau" n'est pas long donc ça va à ma ponette. (25' la plupart des autres selle font facilement 27')

J'ai aussi de soucis avec la mienne en sele classique qui fait que je doit mettre une croupière. Là ma selle western ça va, elle avance juste un petit peu mais pas au point qu'avec une classique.

Je te souhaite un bon courrage pour ta recher

Par Steff35 : le 18/03/07 à 13:03:09

Déconnecté
Donc idéalement je dois prendre une 15' full quarter avec une longueur de 25' maxi. c'est ça ?

Par lilybie : le 18/03/07 à 19:54:03

Déconnecté
full quarter, je sais pas si ça sera la bonne taille pour le garrot. Elle a l'air d'en avoir un peu ta juju.

Sinon, taille 15 ça ira si toi tu n'est pas très grande et menue.

Et la longueur des quartiers: le mieux c'est d'en avoir des arrondis style selle de barrel.

Par Marjo62 : le 18/03/07 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Oép pour la taille d'arçon ça varie d'un cheval à un autre.
Pour la longueur pareil ça dépend du dos, mais c'est clair que le mieux pour nos petit poney est d'en trouver une pas longue.
Les arondis oép mais bon il parait que le confort d'une selle de barel c'est pas ça.

Sinon envoie un mail à manfred (saddlediscount) il pourra peut etre te renseigner sur ce qu'il lui faudrai.

Par contre moi le gros problème que j'ai c'est pour les tapis...ils sont beaucoup trop grand!

voilà des photos de ma ju et de la selle






Par Steff35 : le 18/03/07 à 21:23:11

Déconnecté
Pour les tapis j'aurais le même problème que toi Marjo62 En plus ta poon's est plus grande que la mienne (très jolie la miss aussi )
Je suis pas petite (1m66) mais je suis assez mince (50kg). En anglaise dans une 17' je suis pas bien. et puis bon, je risque pas de grandir j'ai 32 ans

J'ai trouvé un site où ils fabriquent les selles sur commande. Je leur ai envoyé un mail pour avoir leurs conseils. Car tant qu'à faire j'aime autant avoir une selle qui aille à ma ponette et moi.

Par Marjo62 : le 18/03/07 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
oép c'est clair!
bon pour 3cm elle est pas beaucoup plus petite que la mienne lol

pour la taille de selle bah ça dépend, je ait &M-( pour 48kg (en gros on a le même gabari lol) et j'ai une 16'
dans une 15' je me sent à l'étroit.


Par lilybie : le 19/03/07 à 08:07:18

Déconnecté
Moi aussi j'ai le meme problème avec les pads regardez! Je fais partie aussi du club poney!!!

Par POP45 : le 19/03/07 à 12:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
Je suis dans le même cas que vous
J'ai un poney d'1.29m
Pour trouver une selle, gateau !!!
Chez Quadrije Equitation, ils en font pour enfant avec des grandes jambes (souvent le problème pour les petites selles) et la selle est très confortable.
Pour le tapis c'est sur les pads sont un poil grand !!! J'utilise un tapis type couverture (il lui sert de couvre rein en même temps) Au moins pas de problème de frottement avec les baggages !!!

Par FRANOU : le 19/03/07 à 12:36:44

Déconnecté
Jolies selles sur vos chevaux.

Mais.... elles sont un peu trop en avant on dirait, trop sur le garot. Les selles west se sanglent à 4 doigts en arrière des selles classiques.

Quand au tapis long ce n'est pas une gêne pour le cheval.

Par loo : le 20/03/07 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
1426 messages
Dire merci
j'ai un poons d'1m25, ma selle anglaise fait 16', et je rentre mes fesses dans la wester 13' de mon ptit cousin... j'avoue c'est limite, mais je sais que là où on l'a prise ils font des 14' sympa si ça t'intéresse..

Par lilybie : le 20/03/07 à 19:16:33

Déconnecté
Franou: tu n'aurais pas par hasard une photo pour illustrer?

Par Steff35 : le 20/03/07 à 21:36:44

Déconnecté
14' ça va être short à mon avis quand même pour moi...
Je pense me faire faire une sur mesure pour moi et ma ponette (sur cuir-import).

Par Marjo62 : le 21/03/07 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Franou, je sais que ma selle est un peu trop devant Les 2 premières photos on étést prisent le jours de l'aissé et comme elle avait pas mal bougé quand j'ai mi la selle j'avais un peu galèrè

là je la sangle plus en arrière mais je croit que je fait pas encore assez.

Sinon mi j'ai eu de la chance,j'ai trouvé ma selle en 1 semaine

Par MHAP : le 02/04/07 à 15:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Pour les tapis, achetez vous des Pads en feutre épais, absorbant les chocs ou pas car dépendra de la motion de votre poney. L'avantage vous pouvez couper dedans au cutter et le mettre à la bonne taille, puis une petite couverture indienne par dessus et vous aurez le top pour votre poney et pour votre oeil.
MHAP

Par KHLOES : le 09/04/07 à 11:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'aimerais aussi m'en acheter une peux etre.

ma ponette fait dans les 1m35


moi je fait 1m61 pour 48kg. quel type de selle pensez vous que je puisse prendre?? j'aimerais une pas trop chere, mais confortable.

merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval