Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Encore une histoire de selle!!

Sujet commencé par : grouchi - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZiris
Par grouchi : le 13/03/07 à 14:03:38

Déconnecté
bonjour bonjour!!
je suis toute nouvelle sur le site. j'ai vu qu'il y avait plein de discussions au sujet des selles...eh ben justement, ça m'intéresse. Je suis allée voir sur ebay et c vrai q les selles de chez equidestock sont à un prix abordable...mais est-ce q qqn en a acheté une ou en a essayé une??? si c pour avoir mal au c... c pas la peine (je ne monte q le weekend mais on fai de BONNES balades)
merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Marjo62 : le 13/03/07 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Franchement je doute de la bonne qualitée de ces selles...justement, selles de premier prix avec du cuir comparable à du carton... y a qu'a voir sur certaine hotos ça a vraiment pas l'air top.
Et y a pas qu'a nos esses qu'il faut penser mais aussi au dos du cheval.

Par nesquickette : le 13/03/07 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Tiens c'est rigolo, je viens justement de m'en acheter une chez ce même vendeur, sur ebay! Mais pour l'instant je ne peux pas encore te dire quoi que ce soit au niveau de la qualité, car il l'a envoyée seulement hier, ça devrait arriver dans les prochains jours

Tiens j'ai acheté celle ci Lien
Niveau siège il a l'air plutôt confortable!!

Par pascale : le 13/03/07 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
purée, 16", c'est gd!

grouchi, pourquoi tu veux absolument uen selle western pour faire de la balade? surtt si ton principal critère c'est le confort...

Par FRANOU : le 14/03/07 à 00:28:04

Déconnecté
"purée, 16", c'est gd!"


Oh non, ce n'est pas grand. On ne doit pas être serré dans une selle western. C'est la taille basique pour un adulte normal. 16 ou 16,5.



Par grouchi : le 14/03/07 à 09:37:19

Déconnecté
l'histoire c q je montai mon cheval pendant un an avant q le propriétaire se décide à me le donner. il me prétai sa selle western Crates, très confortable, très costo donc très lourde...et maintenant il ve me la vendre. g un copain qui l'a rachèterai pour 1000 à 1500 euros mais moi je pe pas mettre cette somme pour la racheté (je suis étudiante). en échange mon pote me filerai la sienne...mais g remarqué ce weekend qu'elle est plus "dure", alors je cherche s'il n'y a pas un bon plan qq part...

pascale, tu me proposerai quoi d'autre comme selle alors?
nesquickette, tu me tiendra au courant quand t'auras ta selle?

Par keystar : le 14/03/07 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben, les modèle sur equidestock sont tout ce qu'on veut sauf des selles western.
Attention, au dos des chevaux!

Les pools me paraissent être d'un bon rapport qualite/prix.

Par Marjo62 : le 14/03/07 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
grouchi, faut voir ton budjet pour pouvoir te propose quelque chose.
Le mieux c'est l'occasion.
J'ai acheté en septembre une circle Y d'occaz pour 500 euros.

En plus si t'es habituée à la crates tu aurra plus que mal au fesses sur un mauvaise selles....

Par grouchi : le 14/03/07 à 12:15:49

Déconnecté
tu l'avis trouvé comment ta selle d'occas?
sur ebay y a plein d'occase de particulier mais on pe jamais savoir quelle est la qualité avant de l'avoir à la maison. en ce moment ya cette celle là http://cgi.ebay.fr/SELLE-WESTERN-made-in-USA-14-YOUTH-OR-LADIES_W0QQitemZ270098174830QQcategoryZ115159QQrdZ1QQcmdZViewItem

qui a l'aire pas mal...vous en dites quoi?
en tout cas merci pour vos conseils

Par Marjo62 : le 14/03/07 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Perso j'aime pas. Sur ebay allemagne y a pas mal de bonne occaz de bonne marque pas trop cher.

La mienne je l'ai eu chez saddlediscount.

Par Pommekitty : le 14/03/07 à 22:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme marjo: ça va te faire un choc de passer d'une Crates à une selle premier prix comme celle-là! Sans parler du pauvre cheval dans l'histoire.

Une bonne selle western à 200€? faut pas rêver. Sauf si c'est un ami qui te fait une fleur à ce prix là tu auras probablement de la m@£de.

Tu peux trouver des selles d'occases très correctes sans mettre 1000€. Cependant je pense qu'il faut au moins mettre 500/700€, ne serait-ce que par respect pour son cheval.

Quand à la dernière selle dont tu donnes le lien grouchi, non seulement elle me parait de mauvaise qualité mais en plus c'est une taille enfant (du 14).

Avoir un cheval c'est bien. Mais il faut aussi penser à ce qui se passe après l'achat, et notament à pouvoir se permettre d'acheter du matos de qualité.

Je suis moi aussi étudiante--si tout va bien j'entre dans la vie active en Septembre 2007--et je me suis bien assurée de pouvoir offrir ce qu'il y a de mieux à mon cheval avant de l'acheter

Par grouchi : le 15/03/07 à 08:49:21

Déconnecté
tu sais pommekitty, dans l'affaire mon cheval n'a pas à se plaindre quand on voit ce qui l'attendait si je ne l'avais pas pas récupéré (il serait mort de la lepto)...alors oui, je ve son confort et le mien mais s'il y a une solution pour q ça revienne moins chère je vais pas m'en privée, surtout q comme toi je suppose, ce sont pour le moment l'argent de mes parents qui défile ...et c pas une banque.
mais t'inquiète pas pour le cheavl, il est très bien soigné, bien nourri, mais gaté pourri
en conclusion, g dicuté avec le propriétaire de la selle et je lui ai di q je reprennai sa selle pour 1000 euros (je grossirai mes dettes, c tout)
merci à tous pour vos conseils

Par Pommekitty : le 15/03/07 à 11:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon post ne s'adressait pas à toi en particulier grouchi--surtout que je ne connaissais pas ton histoire. C'est juste que ça fait des mois que je vois des posts sur le forum avec des gens qui achètent ce genre de selle car ils ne peuvent pas mettre au moins 500€. Pour moi, si on peut mettre 200€, on peut aussi économiser et attendre de pouvoir mettre les 500.

Et je suis totalement d'accord pour les solutions moins chères s'il y a moyen--il y a quelques semaines j'ai fait beaucoup de recherches pour trouver des hipposandales moins chère que 160€ la paire et j'ai trouvé mon bonheur. Du moment que la qualité est au rendez-vous c'est du tout bon.

Pour l'argent par contre, ce n'est pas l'argent de mes parents. Je me suis endettée auprès de ma mère pour payer le voyage de mon cheval jusqu'en france--c'est un cheval avec qui je travaillais à l'étranger et pour qui j'ai eu le coup de foudre--il est prévu que je la rembourse sur la durée une fois que j'aurais un emploi fixe. Sinon je me débrouille. Mais c'est vrai que je sais aussi que ma mère serait là derrière en cas de pépin et c'est une sécurité de plus.



Je pense que tu as pris la bonne décision pour la selle. Peut être qu'il y a moyen d'étaler les paiements sur plusieurs mois non?


Par grouchi : le 15/03/07 à 12:10:28

Déconnecté
c rigolo,on est dans la meme situation toutes les 2. je suis "normalement" diplomée en juin et après je boss.
alors pareil, g fai un emprunt chez ma mère...et je la rembourserai dès q je boss.
entre temps je donne des cours 3 fois par semaine, et g calculé, il me faudrai 6 mois de paye de cours pour l'acheter...ça va.
et puis je me di q c'est aussi un investissemnt de racheter la mienne, bonne qualité et si un jour, j'arrête de monter, je pourrai tjs la revendre.
et oui, t'as raison, le propriétaire sera arrangeant pour le paiement.
vous avez raison LA QUALITE PRIME!!!
je suis allé voir ton site pommekitty, et je comprends pourquoi t tombé amoureuse de ton lardon

Par Pommekitty : le 15/03/07 à 14:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
On est exactement dans le même cas alors. Moi aussi je donne des cours à côté! Je passe mon capes d'anglais la semaine prochaine--c'est la panique d'ailleurs .

C'est vraiment bien que tu puisses t'arranger avec la propriétaire de la selle pour le paiement. Et puis, comme tu dis, c'est aussi un bon investissement. Surtout que, si tu continues de monter à cheval, elle durera sûrement toute ta vie.

Et oui, j'ai pas pu résister quand j'ai rencontré mon petit lardon. Je crois toujours rêver quand j'arrive à la pension et que je le vois dans le pré tellement ça me semble fou d'avoir pu le ramener en France.

Profite bien de ta selle et de ton cheval

Par OZiris : le 15/03/07 à 20:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour info, en ce moment sur eBay il y a une belle Garland d'occasion à 650 €

Voilà une bonne affaire !
Si j'avais pas commandé ma selle, j'aurai certainement sauté dessus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval