Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Position de la selle western

Sujet commencé par : Apache94 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stanley
Par Apache94 : le 12/03/07 à 09:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour, je ne monte pas western , mais j'ai une selle western pour mon quarter et je fais de la randonnée , mes questions sont les suivantes:
-la position de la selle western est elle la meme que celle d'une selle classique ?
-la sangle doit elle aussi etre à une main de l'anterieur ou est elle plus en arrière?
-avez vous des photos de vos chevaux sellés afin que je puisse voir si la position de ma selle est correcte?
-la position du cavalier doit elle etre en avant (vers le pommeau), ou plus vers l'arrière de la selle ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Apache94 : le 12/03/07 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
personne , pour m'aider

Par christelle : le 12/03/07 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Mon sellier m'a dit 4 doigts de large plus en arrière par rapport à une sangle classique : pour la selle que j'ai achetée et par rapport à mon loulou.
Je sais cependant qu'il existe plusieurs façons de sangler en equitation western (1/3, ventral, à l'espagnol...)

Par Stanley : le 12/03/07 à 14:53:20

Déconnecté
Salut, voici des photos pour t'aider!




Par Apache94 : le 12/03/07 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour les photos stanley et merci christelle pour tes renseignements
j'ai à peu de choses pret la meme position de selle sur apache , mais j'ai l'impression (tout depend de la position de mon tapis) qu'elle se decole legerement du dos à l'arrière , est ce la meme chose chez vous , sachant que j'ai un tapis très epais
quelle est votre position en selle etes vous au fond du siège ou plutot en avant

Par Stanley : le 12/03/07 à 22:32:21

Déconnecté
je trouve que la position est plutôt au fond du siège!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval