Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Rennes a une main

Sujet commencé par : lucienf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par peny_fly
Par lucienf : le 10/03/07 à 12:13:00

Déconnecté
Je debute l'equitation depuis quelques mois et je tiens les renes a une main.Le cheval repond bien comme cela mais je voudrait savoir si a votre avis je doit continuer comme cela ou comencer par le debut et aprendre a deux mains?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par william wallas : le 10/03/07 à 14:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
130 messages
Dire merci
perso mon cheval ne répond pas à une main et j'esaie à chaque rando de lui apprendre, alor je ne comprend pas trop pourquoi toi tu veux faire le contraire, mais tu dois sûrement avoir tes raisons !!!

Par lucienf : le 10/03/07 à 14:43:52

Déconnecté
je debute et c'est vrai que mes questions peuvent paraitre betes,mais je me posait la question.Je sais que le but est le tenir les renes a une main,mais la formation du cheval etant faite il reste a former le cavalier..

Par shownlou : le 10/03/07 à 17:01:45

Déconnecté
On monte un cheval à une main lorque celui-ci est
fini. Il est plus facile et plus indiqué de monter un jeune cheval à 2 mains. D'autant plus si tu es débutante. Même les professionnels prennent les 2 mains lorsqu'ils ont un cheval à remettre en place et à corriger.

Par julot : le 10/03/07 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand j'ai commencé à prendre des cours westerns, je montais à une main (je montais comme ça ma jument), mon moniteur m'a "obligé" à monter à 2 mains, pour pouvoir monter tous les chevaux, je vois aujourd' hui qu'il a raison, même si au début c'était moins facile (ah les mauvaises habitudes quand on les a...).

Par wicky : le 10/03/07 à 21:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie tous les jeunes chevaux sont travaillés à deux mains pour commencer leur éducation.

Comme le dit SHOWNLOU ce sont les chevaux très avancés dans leur dressage qui sont montés à 1 main.

Pour leur apprendre à réagir avec 1 main on peut commencer par une phase de transition : utiliser une rêne d'ouverture mais en même temps appliquer l'autre rêne sur l'encolure pour que le cheval se familiarise avec le geste.

C'est plus logique que de passer tout de suite à 1 main.

Par lucienf : le 10/03/07 à 22:21:40

Déconnecté
je vais donc suivre vos conseils et essayer a deux mains,c'est vrai que l'on prend vite des mauvaises habitudes,meme si je debute avec un cheval"fini".

Par Chipforpleasure : le 13/03/07 à 19:00:43

Déconnecté
A mon avis également, tu devrais monter ton cheval à 2 mains, et ce, même si lui il est déjà bien dressé. Connaître toutes les action possibles des rênes (ouverture, de soutien... etc...) doit faire partie de ton apprentissage au même titre que ta position.

Par peny_fly : le 22/03/07 à 23:07:04

Déconnecté
On monte à une main un cheval fini mais surtout si l'on sait le manier, donc cheval fini et cavalier expérimenter. Il y a pleins de truc que tu ne peux pas faire à une main. et il y a plein de chose que le cheval profitera de faire du fait que tu n'as pas tes 2 mains.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval