Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sur - selle western pour p'tit bout...

Sujet commencé par : celineb24 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par celineb24
1 personne suit ce sujet
Par celineb24 : le 01/03/07 à 22:02:24

Déconnecté
Je cherche à emmener mon fils de 3 ans faire de petites promenades totues tranquilles avec moi à cheval et j'ai trouvé sur le site de chicksaddlery.com des sur étriers à accrocher au pommeau un peu à la manière de fontes avant pour qu'un enfant puisse mettre ses pieds dedant.. Est ce que quelqu'un connaît ? Pour ceux et celles qui ont des petits bouts, à partir de quel âge avez vous fait quelques petites ballades avec ? J'attend avec impatience vos récits des premieres expériences...
Voici l'adresse du produit dont je parle; si quelqu'un a la possibilité de le mettre en photo sur ce post...
http://www.chicksaddlery.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=KH50&Category_Code=

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mlv95 : le 01/03/07 à 23:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Le cheval en main ou toi à cheval ?
Hum ... 3 ans, c'est vraiment petit ... et tu ne trouveras pas de protège-dos à sa taille ... qu'est ce que tu fais si le cheval fait un écart en extérieur ? Les gosses de 3 ans, je sais pas s'ils ont la maturité psycho-motrice pour gérer ne serait-ce qu'un écart, tu comprends ?

Perso, même sur le plus gentil des chevaux, je ferais pas ...

J'ai une copine qui a utilisé une selle western bi-place pendant plusieurs années (la môme devant elle). Mais c'est une pro, son cheval est archi dressé. C'est une autre hypothèse, mais toujours pas à risque zéro.

Par lena47 : le 02/03/07 à 00:15:21

Déconnecté



je trouve sympa, ms est ce que toi et ton bout passe sur la selle sans qu'il se fasse mal sur le pommeau ? a voir avec un cheval trés calmeeeeeeeee, moi perso je prendrai pas le risque sur une balade d'1h mais pk pas en carriere où ds un endroit calme et que le cheval connait ?

Par Kaina05 : le 02/03/07 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
quand j'étais petite ma mere me prenait devant elle a cheval
Ca peut etre pratique ces étriers...mais c'est vrai que 3 ans c'est petit pour monter seul...mais si c'est des petits tours en main, je ne pense pas que ca pose de problèmes.

Par celineb24 : le 02/03/07 à 11:35:04

Déconnecté
C'est pour monter à deux sur ma juju est ce serait pour des mini ballade d'1/4 d'heure, histoire de lui faire découvrir en douceur la promenade. Je pense qu'en restant au pas et e plus avec une selle western le risque de chute est tout de même minime: il peut se tenir au pommeau et moi je le maintient en plus. La promenade se fait sur un grand chemin de rando, donc aucune voiture, pas de chiens ou autres...
Pour la selle biplace j'ai vu que certainnes fermes équestres propose des rando avec ...

Par pascale : le 02/03/07 à 12:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le hic de la selel western.. c'est que si ton cheval pile fort, tu "écrases" ton gamin sur le pomeeau.. trés moyen..

bon, tes étriers, là, ont des tapaderos.. donc déjà, pas de pied coincé en cas de chute....

Par Kaina05 : le 04/03/07 à 10:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
rien n'est sans danger non plus....

Par celineb24 : le 05/03/07 à 21:37:35

Déconnecté
Pour une ballade au pas, pas trop de risque que la jument pile fort, elle a plutôt un pas très cool.... voir même un peu trop cool

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval