Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Quelle travail pour une 3 ans

Sujet commencé par : Shayane - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shayane
Par Shayane : le 27/02/07 à 18:45:38

Déconnecté
Voila ma pouliche aura ces 3 ans le mois prochain, elle est debourré depuis plus de 6 mois.
Elle marche bien, trotte et galope sa probleme.
Elle sort seul en balade.

Maintenent je sais pas quoi lui apprendre, car je debut dans l'equitation westerne (sa fais 20 ans que je monte en classique).

Pourriez vous me dire se que je dois lui aprendre a present???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Shayane : le 27/02/07 à 19:25:00

Déconnecté
Personne?????

Par CHAPPARAL59 : le 27/02/07 à 19:33:33

Déconnecté
hello SHAYANE , le tout est de savoir ce que tu veux qu'elle fasse ?

as tu un prof pour t'aider ? eh ! westerner d'alsace!!!

y'a personne dans le secteur de shayane qui pourrait aller la voir , pour tester la jument . connait -elle le travail a pied ? lui as tu appris ,le respect du cavalier , a bouger de ton espace , a te céder la place ? , commence ton travail de longe , apprend lui les "WAOOOO"... as tu un mail ?

Par Shayane : le 27/02/07 à 19:37:28

Déconnecté
Voila mon MSN et mail nik.effi.tiger@hotmail.fr je suis connecter!!!

Dans le travail a la longe elle connais

marche, trotté, galop et l'arret (waoo)

elle est du tous sensible au 7 jeu (ou c'est moi qui est nul, se qui est fort possible)

Par Shayane : le 27/02/07 à 19:53:34

Déconnecté
Dans les 7 jeux qu'elle connai il a

1.Amitié (tres bien acqui)
2.Le porc-épic (bof)
3.La conduite (tres bien)
4.Le yo-yo (tres bien)
5.le cercle (sa va)
6. le passage étroit. (pas de souci)
7. Le déplacement latéral (pas du tous)


Par Cavalier Electrique : le 27/02/07 à 21:21:16

Déconnecté
Si elle est débourré, faut la travailler montée. Tu veux t'orienter vers quelle discipline?

Par Shayane : le 27/02/07 à 21:43:57

Déconnecté
Ben je mis connais pas trop j'aime beau se qui est barrel, mais je connai pas vraiment les disciple, tu peus m'expliquer se qu'il y a?

Par CHAPPARAL59 : le 28/02/07 à 20:44:40

Déconnecté
HELLO
quelques disciplines... FREE STYLE
SHOMANSHIP. HORSEMANSHIP.BARREL RACE.POLE BENDING.PLEASURE.CUTTING.TRAIL.WORKING COW.REINING. ET Y A D AUTRES.....
que veux tu faire avec !!!

Par cadzouille : le 02/03/07 à 17:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
si tu veux faire du barrel il te faut une petite puce très souple donc je te conseille les assouplissements j en fais avec un cheval qui a 16 ans : j ai eu du mal a lui faire comprendre se que je voulais de lui mais maintenant qu il a comprit il adore quand je lui demande d 'en faire
Pour faire des assouplissements a la methode ethologie il faut qu'en selle tu tires sur la rene pour qu il est la tete a ton etrier mais il doit faire cela a l ' arret !!! c'est sa le plus dur !!
donc tu mets sa tete a l etrier et quand il s arrete parce qu il en a marre de tourner tu laches la rene et tu la felicites !
En le faisant souvent elle comprendra que le plus agréable pour elle c'est de s assouplir a l arret !!


desolé pour mon explication qui n est peut etre pas très claire

Par Shayane : le 03/03/07 à 19:12:07

Déconnecté
Merci beaucoup donc je vais commencer a travail les assouplissement avec elle. Pour la discipline c'est galere a choisire je trouve

Par Cavalier Electrique : le 03/03/07 à 21:13:23

Déconnecté
Ce n'est pas comme ça que tu vas rendre un cheval souple. C'est même plutôt le contraire. Le cheval doit réagir à la moindre indication, donc il ne s'agit pas de lui tordre l'encolure. S'il la tord c'est qu'il n'est pas souple et qu'il faut continuer le travail au licol.

Par cadzouille : le 04/03/07 à 09:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
bens suis dsl alors si j ai dit une betise mais je pensais que c'était comme ca qu on rendait un cheval souple
Mais une fois que le cheval a comprit je tire legerement sur la rene , je relache et il continue le mouvement seul sans que je tire et il reste jusqu a se que je lui dise " c 'est bien .... good boy !!! "

Par Cavalier Electrique : le 04/03/07 à 09:26:00

Déconnecté
Oui, ça c'est bien! Avec une action légère le cheval doit s'exécuter, que ce soit pour un spin une volte, un roll back... Là, tu as un cheval souple.

Par babe.herbeck : le 04/03/07 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
AH BON!
c'est dure pour un cheval de tourner sa tête et son encolure jusqu'à son flanc à l'arrêt...

alors il fait comment pour se gratter, il attned qu'on lui fasse!!!!

je ne vois absolument pas l'intéret d'une flexion de l'encolure à l'arrêt...

le but d'une flexion d'encolure au pas puis au jog est, je pense, d'assouplir le cheval en lui demendant de se tordre en conservant son équilibre en mouvement, à la manière des abdominaux latéraux que certains sportifs font....

babe

Par cadzouille : le 04/03/07 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
ok ... desolé ....

Par cadzouille : le 04/03/07 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
mais non pas desolé le but est d'assouplir c'est bien se qu'on demande !!
il faut un cheval souple pour faire du barrel n'est ce pas babe.herbeck ?????!!!!

Par babe.herbeck : le 04/03/07 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
il faut un cheval souple pour toutes les discipline sportives!!!!

c'est comme pour nous, va faire un spring si t'es raide comme un manche à balai...

pour les assouplisement spécifique au barrel, je n'y connait rien! dsl!

mais "tordre" l'encolure à l'arrêt... bof

babe

Par Cavalier Electrique : le 04/03/07 à 16:00:11

Déconnecté
Cadzouille. Par "souple" on n'entend pas lui faire exécuter des exercices de gymnastique mais que le cheval réagisse facilement à tes aides.

Par Shayane : le 04/03/07 à 19:56:15

Déconnecté
heu.... donc quesque je doigt travail je sais plus trop desolé

Par Cavalier Electrique : le 04/03/07 à 20:02:30

Déconnecté
Pour la discipline Barrel, il y a Jelly Bully Bean qui te donnera de supers conseils car c'est aussi sa spécialité.
Mais l'avis de Cadzouille est juste, pour "s'enrouler" autour des barrils, ton cheval doit être maniable et réactif.

Par Cavalier Electrique : le 04/03/07 à 20:04:25

Déconnecté
"autour des barils"

Par Shayane : le 04/03/07 à 20:11:50

Déconnecté
ok il y a des photos de ma pouliche en question sur le post dans la meme rubrique "vos chevaux son des stars" c'est la pie

Par shownlou : le 05/03/07 à 09:06:02

Déconnecté
Plus ton cheval est souple et réactif à ta demande, plus tu auras facile à éxécuter les manoeuvres. Si ton cheval est raide tu peux commencer les assouplissements à l'arrêt, mais le mieux est de le faire en impiulsion, donc en avançant. S'il résiste, il aura tendance à vouloir reculer ou à se cabrer. Tu dois rester calme et en gagner petit à petit car la souplesse est primordiale dans la plupart des disciplihes. Les conseils de Babe sont excellents.

Par Shayane : le 06/03/07 à 20:35:10

Déconnecté
Quelle exercice je peut fair a part celui a l'arret??? volte...?

Par babe.herbeck : le 07/03/07 à 20:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
bon voilà ce que je faisais, mais ça dépend d'elle et de ce que tu ressens d'elle....

- travail sur des cercles... les grandir, les rapetissir, changer d'allure, et toujours toujours des cercles cerclyques!!!! pas des patates!!!!

ensuites des huits de chiffres avec pourquoi pas de changement d'allure quand tu changes de cercle, voir un arrêt...

toujours chercher à avoir un cheval dans l'aptitude de travail: tête au nivau du garrot, postérieurs bien sous le ventre (engagés!) et un cheval réactif au moindre changement d'ordre...

aprés, fait comme tu le ressens, essais de te donner des objectifs (pas trop ambitieux) et vas-y à font même si il faut 2h pour que ça se passe bien...
Biensûr toujours dans le calme, si tu vois qu'elle s'énerve, c'est que vous ne vous comprenez pas, il faut alors lui expliquer autrement, à toi de découvrir comment...

jJe pars sur le principe que chaque cheval et chaque cavalier est différent, on nepeut pas donner de technique ou de travail bien carré... il faut que tu adaptes ton travail à ton cheval...

babe

Par babe.herbeck : le 07/03/07 à 20:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
tu peux aussi te mettre face à un mur et commencer à li demander des pas de côté...

tu peux également commencer les pivots sur antérieurs...

amusez-vous toutes les deux avant tout!

babe

Par Shayane : le 08/03/07 à 10:55:33

Déconnecté
Merci beaucoup babe je vais effectivement travailler sur des cercles avec elle, hier j'etait en balade et franchement elle avais la peche!!!!!!!!donc je pense que sa va aller

Par Shayane : le 11/03/07 à 18:54:06

Déconnecté
Voila hier je suis allez en carriere avec elle, j'ai travailler sur des cercle et volte "bien ronde" au pas et au trot mais sa avai l'air facille pour elle... c'est normal ? ou est la dificulté pour elle?

Par Shayane : le 11/03/07 à 18:59:15

Déconnecté
j'ai choisi sa diciplime sa sera le reining

Par Shayane : le 11/03/07 à 19:00:06

Déconnecté
Voila hier je suis allez en carriere avec elle, j'ai travailler sur des cercle et volte "bien ronde" au pas et au trot mais sa avai l'air facille pour elle... c'est normal ? ou est la dificulté pour elle?

Par Cavalier Electrique : le 11/03/07 à 19:36:43

Déconnecté
Elle va rencontrer la difficulté dans les figures véritablement western, qu'elle ne connaît pas. En reining elle va devoir être très fine aux aides et bien réactive.

Par Shayane : le 12/03/07 à 11:48:08

Déconnecté
Quand je dit le reining c'est seulement quelque figure est en amateur (pas de concour), sinon je ferai de la rando et du barrel

Par babe.herbeck : le 12/03/07 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
sur tes cercles cherche à bien cadenser et à bien l'avoir "sur la main" ensuite sort de ton cercle sur un grand côté et veille à ce qu'elle ne sorte pas de ta main...

si tout va bien tente le galop.

quand elle sera tiptop comme ça tu la sentira hyper légère et d'attaque pour apprendre le reculer et plein d'autre chose.

en attendant, tu peux aussi lui apprendre les pas de côtés, c'est pratique pour apprendre de partir au galop à partir de l'arrêt!

babe

Par shownlou : le 12/03/07 à 20:02:45

Déconnecté
Je suis d'accord avec ce que tu écris ,Babe,mais pour la préparation au départ au galop je ne ferais pas des pas de côté. Je m'amuserais à marcher en chassant les hanches d'un côté et de l'autre, en gardant les épaules sur une ligne. Après le pas, je passerais au trop puis au galop, suivant les disponibilités du cheval.

Par Shayane : le 23/03/07 à 14:29:24

Déconnecté
Je voulais encore savoir une chose comment demander vous a votre cheval le galop? aide du corp ect... pour ma pouliche c'est la voix

Par babe.herbeck : le 23/03/07 à 23:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
dans un premier temps la voix t'aide beaucoup, c'est normale et c'est déjà super!
ensuite il faut que en même temps que tu lui demande avec ta voix, tu lui demandes avec tes aides en place:
jambe intérieur décoller pour lui ouvrir le chemin vers son latéral intérieur et jambe extérieur en arrière de la sangle qui donne l'impulsion ey confirme le chemin à prendre,
tes mains légèrement en avant de ton pommeau, doigt ouvert pour laisser passer les épaules. (en générale je traverse un peu vers l'épaule demandée),
poids du corps vers le pied demander,
action du bassin pour confirmer au cheval que tu demande bien un mouvement en avant!

et zou ça doit répondre!

au fur et à mesure, tu n'auras plus besoin de ta voix!

Par Shayane : le 24/03/07 à 15:37:43

Déconnecté
ok merci c'est clair qua sa change du classique!!!!

Par horse.cream : le 24/03/07 à 19:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
7 messages
Dire merci
j'ai pas tout lu mais j'ai juste vu quelques trucs :
personnellement je trouve que c'est un bon exercice que de faire des flexions d'encolure à l'arret, tu peux aussi le faire à pied avec une longe : une main qui tiens la longe sur le garot, l'autre qui demande par pression une flexion, ca permet d'avoir un cheval plus léger,

et si tu veux faire du barrel je pense qu'il faut avoir d'abords un cheval bon en dressage.
Par contre fait attention, j'en connais beaucoup qui avait des super chevaux pour le trail et qui ont eu la "bonne" idée de les mettre a la vitesse en parallèle, et maintenant les chevaux chauffent pour un rien... après il faut savoir ce qui te plais.

Par Shayane : le 27/03/07 à 20:58:46

Déconnecté
Voila hier je l'ai tranvailler sur des cercle au trop et galop mais je la trouve raide, elle me fonce dans les bares qui fond le tour de la carriere. Quand je la bosse vraiment, faut'il que je change de mors si oui quoi metre??? (different de celui de la balade) actuelement elle a un mors normal brisé a olive

Par babe.herbeck : le 28/03/07 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
pourquoi changer de mors??? surtout à cet âge là??? tu veux qu'elle se forge une bouche en béton......

non, tu dois juste lui apprendre à bien rester sur son cercle aux trois aullures...

Ta rêne extérieur est régulatrice d'allure, ta rêne intérieur est directrice mais c'est deux rênes agissent toujours par intermitence, jamis d'actions fixes!

ensuite ta jambe intérieur est décollée pour lui laisser la porte ouverte et la jambe extérieur vient de temps en temps, comme les rênes, toucher le cheval afin de lui confirmer que la porte vers l'extérieur est fermée.

si ça marche pas et qu'elle continue à t'emmener à l'extérieur, laisse la aller à la faute et quand elle le fait met la en inconfort (moi je la flexionnerais du côté où elle m'embête pour ensuite repartir calmement sur le cercle)...

babe

Par Shayane : le 28/03/07 à 19:40:18

Déconnecté
flexionnerais?? sa ve dire quoi? encore autre chose pour le depart au galop,c'est la jambe interieur ou exterieur qui recule?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval