Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Les mains:basses,hautes??

Sujet commencé par : lolette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par lolette : le 24/02/07 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Voilà alors là ou je prend mes cours mon prof insiste sur le mains hautes.
Hier une connaissance m'a fait un tit cour privé et elle monte à une autre place,ou ils insistent sur le mains basses...
Pour les cessions latérales,elle me conseille de ramener ma main ver le genou alors que j'ai appris à lever la main...
Qu'en pensez-vous?Les effets sur les chevaux?Et vous vous montez comment?
Merci de me donner votre avis

Messages 1 à 3, Page : 1

Par maroudeur : le 24/02/07 à 12:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
je monte mains bas et rennes longe mon cheval apreci mieux maintenent

Par CHAPPARAL59 : le 24/02/07 à 12:16:19

Déconnecté
hello lolette , nous en cours c'est" main haute" , sans exagération !pour ta cession , ou déplacé latéral?
si tu lèves les mains tu bloques les épaules du cheval et empêche le cheval d'avancer, et que tu pousses avec ta jambe , dans ce cas le cheval n'a qu'une seule alternative , la porte de sortie..... "le déplacé latéral"... c'est tout ... sans lui tirer dans la bouche pour l'amener a faire ses pas de côtés! tout en croisant les 4 pieds.. en douceur ...

qui est ton prof?

Par lolette : le 24/02/07 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
En fait on doit avoir les mains hautes par exemple pour placer le cheval,faire une cession,lui faire monter le dos,le travailler quoi.Sans pour autant avoir un contact.Je pense en fait que c'est pour lui ''relever'' les épaules.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment le cheval ressent la chose:qu'on le travaille avec les mains plutot vers le haut ou vers le hanches...
merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval