Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trouver un bon entaîneur dans le nord!

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par CHAPPARAL59
1 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 22/02/07 à 15:34:52

Déconnecté
hello , ou peut où trouver un entaineur western dans le nord , surtout compétent , pas cow-boy ?
je sais que c'est difficile , je suis a la monte western depuis 8 mois assidûment , après avoir été escroquée par un pseudo-moniteur bourré de diplômes , qu'il n'a jamais eu , ni obtenu , je commençai a désespérer de trouver quelqu'un de sérieux , eh bien , oui mes amis , il en existe de bien , avec un bon travail , le résultat est là , je suis au niveau 4 , avec un irish cob de 850 kgs !
ne vous en déplaise , rollback , pivots , départs au galops , sliding stop , déplacements latéraux , on sait faire ...mes camarades aidés par leur QH et Palomino sont elles aussi aux anges! avez vous des questions ?


Messages 1 à 25, Page : 1

Par Kaina05 : le 22/02/07 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
ou ca dans le nord?

Par Poppy Joe : le 22/02/07 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
Et oui !!!!!
Je suis la propriétaire du Palomino et en effet je suis aux anges.
Mon cheval et moi progessons de plus en plus, le travail à pied et à cheval porte ses fruits !!!
Alors un grand merci a mon adorable monture...
Et merci Gerald !!!!!!

Par lilybie : le 22/02/07 à 19:09:10

Déconnecté
Moi je serais contente de pouvoir voir un irish en western!!
Si tu as des photos?

Par CHAPPARAL59 : le 22/02/07 à 19:38:29

Déconnecté
pour kaina , en fait il est situé a néchin , frontière belge , près de wattrelos , tu connais auchan leers ? pas très loin , il se déplace , et estime et cavalier et monture ...mais comme disait poppy joe ( palomino) la progression est là , mais le travail de la cavalière est très prometteur également , elle prépare un concours western pour juin !!! quand aux photos patience mes amis , nous allons vous en fournir , pour l'instant nous n'avons que la vidéo , car en film il est + facile de voir ce qu'il faut corriger !!!

Par stetson62 : le 23/02/07 à 09:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Bonjour,votre entraineur dans le nord,c'est gerald F....T,si ç'est lui effectivement il est tres doue.Vous parliez d'un concour au mois de juin,ou aura-t'il lieu et à quelle date.Effectivement,il y à un PSEUDO traineur qui sevit dans notre region,dommage car celle-çi aurait besoin de bon traineurs.

Par stephanieg : le 23/02/07 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Moi je suis également dans le 62, ça me fait plaisir de rencontrer de plus en plus de monde pratiquant l'EW ici.

Poppye joe, l'ancien cheval de Philippe ?? c'est ça ?

Au plaisir de se voir un jour !!

Par Poppy Joe : le 23/02/07 à 11:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
Bonjour !!!

En effet Poppy Joe est l'ancien cheval de Philippe, c'est un cheval adorable, très respectueux et sur... Même si parfois il est un peu tête de mule.

Pour le concour a mois de Juin pas de date et de lieu fixé pour le moment je pense.

Si j'ai plus d'infos je vous les ferais parvenir.

Ce serait un plaisir de rencontrer d'autres cavaliers dans la région.


Par stephanieg : le 23/02/07 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu étais présente lors du concours de Ronchin ?? Poppy y avait participé.

Par stetson62 : le 23/02/07 à 11:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
a stephanieg, tu est ou dans le pas de calais?,il y à un cheval en photo ,joli!!!! quelle age? QUELLE RACE?.

Par stephanieg : le 23/02/07 à 12:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis entre douai et Cambrai ;
Ce cheval c'est mon poulain, quarter horse, dont j'attends l'arrivée iminente le 01/03 !! encore 1 semaine. Avant je montais en western avec un cheval de selle, j'ai fais quelques concours ; maintenant je passe à la vitesse supérieure. Sur la photo, il était jeune, en fait il a 22 mois à ce jour. Et toi, tu es d'ou ?

Par stephanieg : le 23/02/07 à 12:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait on se connait stetson, je viens d'aller voir ta fiche !! je suis venue voir un jument à vendre chez toi !

Par stetson62 : le 23/02/07 à 12:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
C'est toi qui est venue avec une amie qui travaille en SUISSE?.Joli ton poulain!!! quelles origines à-t'il?

Par stephanieg : le 23/02/07 à 14:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c'est moi !

C'est un fils de pueblo mc jac flash (mc jac flash) et la mère c'est lady cotteau blanc (Bob parr zan)

Le poulain vient de chez Roger Lambert, Papa de Christophe ;

Et toi, tes juments sont elles vendues ? la baie devait partir quand on s'est vu, mais j'ai revue d'autres annonces pour elle. Pas vendue finalement ??

A bientot

Par stetson62 : le 23/02/07 à 18:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Si elle est partie,j'ai supprime les annonces,mais il doit en rester quelques-unes.Petits problemes pour recuperer le solde de la jument,mais vite resolus.La TROUBLE FOR YOU part à l'entrainement chez phillipe clet debut mars,gros espoirs pour celle-çi:enfin l'avenir nous le dira!!!.
tu vas pouvoir commençer gentillement ton poulain:bon breedage,ça devrait le faire.A plus
STETSON62

Par CHAPPARAL59 : le 23/02/07 à 20:31:56

Déconnecté
a stetson62 , en fait c'est Gérald C.....U , de néchin .moniteur diplômé de la fédération canadienne , AGREE FFEA! formé au canada et au texas ... il nous a pris en main après qu'on nous ait lâché , et nous avons dû tout recommencer le travail pour apprendre la vrai équitation western , et non un dérivé , avec des touches personnelles... et là je suis très fière de voir que le grand "poppy-joe" s'en tire très bien , et que sa maîtressea repris du poils de la bête , pour attaquer de front , et travaille dur afin de répondre a l'affront de ce pseudo-moniteur qui avait poppy avant , qui lui a balancé un jour qu'elle n'y arriverait pas ! eh ben ... vous allez voir ce que vous allez voir MÔsieur , elle bosses dur la ptite et poppy aussi !!! courage !!!

Par stephanieg : le 24/02/07 à 09:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui stetson, je vais le démarrer gentillement, il va prendre 2 ans en avril. D'abord sur de la manipulation, travail à pied puis à la selle un peu plus tard. Je tiens à m'assurer qu'il soit pret physiquement et mentalement, je ne veux pas y aller trop fort au début. Super pour ta trouble, je pense qu'effectivement tu pourras en faire une bonne jument, elle a la puissance, le jus, dans les mains de Phil Clet ça devrait rouler tout ça. Tu me tiendras au courant ??!!

J'ai un peu de mal avec les propros que certains tiennent contre Phil B. C'est pas très sympa et limite diffamatoire. On a le droit d'avoir des avis différents sur des personnes, de moins aimer des entraineurs que d'autres, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se venger de frustrations personnelles sur un forum, voilà. Je connais Phil.B, Phil Clet et Gérald C. Chacun ont leur méthode, leur expérience et formation, c'est tout. J'ai moi même énormément de rancoeur contre un entraineur connu de la région parisienne, je ne vais pas pour autant le "massacrer" sur un forum, même si entre nous il le mériterait....bien plus que Philippe B.... pour les sévices qu'il fait subir à ses chevaux. @+


Par CHAPPARAL59 : le 24/02/07 à 12:51:46

Déconnecté
a stéphanieg

propos diffamatoires dis tu ! j'ai une k7 vidéo , passe donc a l'écurie je voudrais savoir ton avis sur un certain jour , où les images vallent mieux que des mots!a ce qu'il parait
j'ai été concernée , je peux donc en parler , en débourrage , comme en cours ! 3 mois de cours a raison de 3 par semaine , j'ai rien appris a part faire tourner en rond mon cheval! j'ai de la rancoeur c'est vrai , je ne lui fait pas de pub , c'est vrai , quand on est payé au mois a 385.00 euros, pour venir faire cours et qu'on disparait pendant 10 jours en laissant planter son cavalier , et son cheval , au milieu du manège car ces jours là y'avait cours , et qu'on donne pas signes de vie , et qu'on a le culot de venir réclammer l'argent de ces 10 jours , sous prétexte que c'était un prix de forfait... faut pas pousser !!!
quand tu le verras parles lui de lili , de michael, de "fleur", qui ont du apprendre a se débrouiller après leur avoir donné congés!! conspiration ? non , vérité!!

Par Poppy Joe : le 24/02/07 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
Bonjour,

Cool les filles, vous avez chacunes des avis diffèrents mais rester ZEN.

Le principal c'est d'être bien avec soi et son cheval...

CHAPPARAL59 je sais ce qu vas dire, "toi t'es tjrs cool" lol

Mais bon on va pas se prendre la tête pour si peu !

On est des westerners non ???

Bisous à tous !!!

Par Poppy Joe : le 24/02/07 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
Au fait merci bcp pour tout ces compliments...
Mais tu t'en tire très bien aussi !!!! Courage aussi
Nous sommes sur la bonne voie !!!!

Par cazyroche : le 24/02/07 à 21:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
oui vous avez des bons chevaux les filles ^^

Par CHAPPARAL59 : le 24/02/07 à 22:11:29

Déconnecté
ok , ce qui compte aujourd'hui , c'est le résultat , et il est là!

Par Poppy Joe : le 25/02/07 à 02:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
Un grand bonjour à James... Il se reconaîtra...
Tu sais ce que je pense de toi.
Bisous

Par CHAPPARAL59 : le 25/02/07 à 08:31:58

Déconnecté
a poppy joe . cheyenne est revenue!!!!!!!!!!!

Par stephanieg : le 26/02/07 à 09:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
ok, on aura l'occasion de se revoir pour en parler autour d'un café et ainsi échanger nos points de vus, même s'ils sont différents !


Par CHAPPARAL59 : le 26/02/07 à 18:30:06

Déconnecté
ENTENDU stephanieg...pas de souci , moi j'ai ce qu'il faut pour le prouver , je te laisse la K7 , tu visionnes tranquillement , chez toi ! et là tu comprendras , pourquoi je suis si en pétard!!!

c'est toujours mieux de vives voix !!!
a bientôt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval