Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle cuir+cordura...?

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par Hippocampe : le 17/02/07 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
bonjour!
connaissez vous ce genre de selle? les parties fortement solicitées sont en cuir, le reste en cordura (un genre de nylon..?) et l'arçon est en bois recouvert de fibre de verre...

l'avantage serait le poids réduit de cette selle

quelqu'un a-t-il fait l'expérience de ce genre de matériel...? merci!


Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Hippocampe : le 04/03/07 à 09:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ça y est: j'ai reçu ma selle "en plastic"
elle est hyper légère...c'est agréable, un vrai poids-plume !!

les fenders et les skirts sont en tissu, le siège en cuir...ça m'étonnerait que le confort pour les fesses soit différent d'une selle "normale" en cuir, car le siège ne semble pas être particulièrement rembourré

...mais je vais essayer, et je vous dirais (à condition que la selle convienne à mon cheval...on verra ça)
(la selle est prévue pour nikit...mais ce serait bien le diable, qu'elle n'aille à aucun de mes monstres)

les étriers sont en plastic, comme l'avait dit pommekitty...de qualité vraiment minable et légère je crois que les deux étriers ensemble ne doivent pas peser plus qu'une tablette de chocolat j'imagine que une fois à cheval, ces étriers doivent être inchaussables, si on a le malheur d'en sortir le pied!!

pas grave, je les ai remplacés par des étriers en métal, qui eux sont au contraire très lourds...

Par Hippocampe : le 04/03/07 à 09:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
(j'aurais dû prendre cette selle pour ma ballade d'hier...ça m'aurait éviter de noyer ma belle deuber ...jai involontairement fait un peu de nage avec nikit ... )

Par Cavalier Electrique : le 04/03/07 à 09:33:27

Déconnecté
Comme ton siège et toute la partie haute est en cuir, effectivement cela ne doit pas beaucoup changer d'une selle en cuir.

Par Hippocampe : le 06/03/07 à 00:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
voici mon rapport de test...
déjà quelques photos pour commencer:

ma nouvelle selle "artificielle" sur le dos de nikit...elle lui va, mais les sangles sont vachement courtes...y a pas beaucoup de marge, et nikit est plutôt fine...enfin si nécessaire, ça se change...ce n'est qu'un détail insignifiant


de plus près...


comme les étriers étaient en plastique, je les ai remplacé par une paire d'étriers lourds en métal


avant de changer les étriers, la selle était hyper-légère...facile à porter!
après avoir mis les étriers en métal...c'est déjà nettement plus encombrant: le poids total=9kg (ah quand même... ) ...mais surtout les étriers en fer me claquent contre les tibias quand je porte la selle...aïïïe!!!! (solution: marcher les jambes écartées...pô très confortable...et encore moins élégant )

Par Hippocampe : le 06/03/07 à 00:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
mon impression de la selle avec mes fesses dedans:
c'est ok...pas particulièrement confortable...c'est pas un siège rembourré...mais quand même moins dûr que les selles classiques tout en cuir...

ma deuber a un siège en cuir lisse, celle-ci a un siège en daim...c'est peut-être ce qui fait cette légère différence...?

sinon, je suis satisfaite: la selle n'est ni particulièrement confortable, ni inconfortable...en fait pendant que je montais, j'ai totalement oublié que j'avais cette selle-là sous les fesses

ce qui me plaît: l'absence de corne...on peut donc se pencher en avant sans prêter attention à son estomac

conclusion: c'est une selle qui ne m'emballe pas par son effet un peu plastoc et artificiel (je suis une conservative du cuir finalement...)
...mais qui a l'avantage d'être légère et d'avoir un petit prix! ça me permet de la laisser "traîner" dans la grange...comme ça je l'ai rapidement sous la main (je suis plus méticuleuse pour ma "vraie" selle, que je nettoie de boue après chaque utilisation, que je range soigneusement à sa place et que je couvre avec un drap)

comme selle "des jours pressés" où je ne veux faire que quelques exercices rapide en carrière, elle convient très bien: j'y suis bien assise et grâce aux étriers en métal, les fenders ne volent pas, et les étriers sont faciles à chausser

je déconseille fortement les étriers en plastique qui sont d'une qualité spectaculairement légère et mediocre!!

Par Cavalier Electrique : le 06/03/07 à 09:14:05

Déconnecté
Chez Wintec, il n'y a pas tous les inconvénients dont tu parles: Le siège est confortable, les étriers sont de bonne qualité, et la matière plus adaptée que le cordura. Et je ne comprend pas comment ton latigo est aussi court, avec ma synthé, j'ai sellé du percheron, du breton, etc... . Par contre, j'aime aussi l'absence de horn.

Par Thalis : le 06/03/07 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
bon, c'est décidé je vais acheter une wintec moi, chuis fan de wintec de toute façon

Par Shayane : le 08/03/07 à 11:16:30

Déconnecté
J'avai peur de me fair critiqué ou vané si j'acheter une selle de couleur comme sur la 2eme et 3 eme photo mais elle semble apprecié quand meme??? esqu'il y a beaucoup de personne qui l'utilise????

Par Thalis : le 08/03/07 à 11:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
keske t'en a à faire que certains aiment pas les selles de couleur ?!

Par Shayane : le 08/03/07 à 12:45:17

Déconnecté
oui c'est vrai, mais les gents ici on la critique facille

Par Shayane : le 08/03/07 à 13:55:55

Déconnecté
oui c'est vrai, mais les gents ici on la critique facille

Par Shayane : le 08/03/07 à 14:26:21

Déconnecté
oui c'est vrai, mais les gents ici on la critique facille

Par Thalis : le 08/03/07 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
(c'te massacre du becherel...)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval