Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Petite question

Sujet commencé par : une_rose_noire - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par dave
Par une_rose_noire : le 11/02/07 à 20:40:11

Déconnecté
Bonjour,

voila je me suis mise depuis peu a l'equitation western et ma jument ( 17 ans cet année ) a appris tres vite! pour tout ce qui est des transision je ne me sert plus que de mon basin et mes jambe plus dutout de main , ce qui a ete une grande revelation!
Je ne cherche pas a faire de concours ou autre mais sachant qu'en monte classique elle a un galop 7 en dressage, elle s'y connais pas mal , mais comment lui faire aprendre ca en western!

Ce que je veux dire cest que EW est une monte a mon gout plus fine on utilise moins les mains ... alors avez vous des exercices a me donner et des conseils`?

Merci beaucoup

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Cavalier Electrique : le 11/02/07 à 20:50:02

Déconnecté
Moi j'utilise les mains. J'ai beaucoup de mal à tenir les rênes avec les orteils.

Par une_rose_noire : le 11/02/07 à 20:56:58

Déconnecté
ben moi mes renes sont poser sur l'encolure pour eviter le moindre contact avec la bouche vu que ma jument repond tres bien au corps et au jambes

Par Cavalier Electrique : le 11/02/07 à 21:16:36

Déconnecté
Et aux éperons.

Par une_rose_noire : le 11/02/07 à 21:19:04

Déconnecté
tu es plus que vexant! les eprons ne sont pas un passage obliger pour faire de EW !

je n'ulilise ni cravache ni eprons ni autre artifice pour faire souffrir mon cheval

Par fjr1300 : le 12/02/07 à 08:43:44

Déconnecté
Je pense que tu es sur la bonne voie, et ne te laisse surtout pas influencer par les remarques de certains qui ne valent même pas la peine d'une réponse!

Un des bons exercies, c'est les "appuyer", sur les deux mains. Ceci affinera la réponse au jambes.
Si toutefois elle s'échappe dans ses épaules, tu devras quand même utiliser ta rêne intérieure.
Alterne les exercices d'assouplissement, cela ne peut être que bénéfique, même si ta jument est un peu plus âgée. Que ce soit en EW ou en classique, les exercices de base sont identiques. Seule la finalité est différente (Trail, reining, horsemanship etc...)

Par Cavalier Electrique : le 12/02/07 à 09:25:34

Déconnecté
Fjr1300. A voir ton intervention contre Manue57 pour défendre quelque entraîneur vereux, on a un peu compris ta vision partisane de la monte western. C'est ce qu'il y a de bien avec des exemples concrets, au moins on voit que tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes, comme on voudrait nous le laisser croire.

Par une_rose_noire : le 12/02/07 à 09:32:17

Déconnecté
Merci bcp pour vos reponse !

je vous avoue que j'ai un peu de mal a avoir ma jument bien incurver sans devoir lui arracher la bouche ( ce que je faisais avant car mes prof me demandait de le ffaire, mais ce que j'ai bani a present de mes maniere ) comment je pourrais faire?

c'est pas un " probleme d'assouplissement " car elle est super souple c'est plutot qu'elle veut pas faire d'effort !

Fjr1300 et cavalier elecrtrique: pouvez vous me donner des astuce sur les exercices de base de toute sorte ?

merci bcp


Par Cavalier Electrique : le 12/02/07 à 09:39:22

Déconnecté
Il faut tendre vers l'utilisation des rênes d'encolure. Le problème vient de là. Tu dois apprendre à ta jument à réagir à ce genre d'action fine.

Par une_rose_noire : le 12/02/07 à 09:44:12

Déconnecté
tu peux m'expliquer?

Par Cavalier Electrique : le 12/02/07 à 09:49:23

Déconnecté
Ta jument ne peux pas s'incurver sans action de rênes. Il faut que tu apprennes la rêne d'appui. C'est la base en EW. C'est aussi pour cela que l'on monte les jeunes chevaux en bosal et mécates en crins.

Par une_rose_noire : le 12/02/07 à 09:58:03

Déconnecté
tu peux me donner plus d'explication parce que renes d'appui je connais mais je sais pas mettre un geste dessus , je le fait ou faisait quand je monte mais je suis incapable de te dire comment faire parce que pour moi ca parrait logique!

tu peux me decrire une bonne renes d'appui?

sorry ca parrait ridicule mais ca devient une automatisme ...

Par Cavalier Electrique : le 12/02/07 à 13:45:24

Déconnecté
Je pense que tu devais bien le faire. Apprends ainsi à ta jument et tu auras la direction assistée comme devrait l'avoir tout cheval monté western.
Si on peut te mettre des photos...

Par Cavalier Electrique : le 12/02/07 à 14:03:29

Déconnecté
Voilà, c'est AF Jackson III. On voit comment le cavalier assure la direction et le guidage par les rênes.

Tu vois que les mains ont un vrai et subtil rôle dans la conduite du cheval.

Par dave : le 12/02/07 à 20:45:16

Déconnecté
salut,
à mon avis "FJR 1300" doit être un meilleur motard que cavalier...pour autant qu'il utilise ses mains.
"Cavalier Electrique" tu résumes pas mal.
A+


Par last mohican : le 12/02/07 à 20:53:36

Déconnecté
Pour le cheval, comme pr la moto, il faut les mains...

Par fjr1300 : le 12/02/07 à 21:36:51

Déconnecté
Dave : Si vous comparez la moto avec un cheval, il vaut mieux que vous ne possédiez pas de .......

Par fjr1300 : le 12/02/07 à 21:40:16

Déconnecté
moto... ni de cheval

Par dave : le 12/02/07 à 21:52:41

Déconnecté
salut "Fjr 1300",
sorry, mais d'après vos articles vous ne devez pas monter à cheval depuis longtemps....
à tout de suite.

Par fjr1300 : le 12/02/07 à 21:54:53

Déconnecté
non pas très longtemps, juste 26 annèes

Par dave : le 12/02/07 à 22:07:54

Déconnecté
re,
j'ai du mal de le croire, mais toutes ces années sans que personne vous dises que vous pouvez utiliser vos mains.
Essayez et vous verrez, cela ira beaucoup mieux.
A+.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval