Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Combien de temps pr debourrage-Mise au point

Sujet commencé par : fjr1300 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par maroudeur
Par fjr1300 : le 09/02/07 à 12:08:59

Déconnecté
Bonjour à tous,
Après mon inscription sur le site, et évidement cavalière d'équitation western, un post m'a vraiment interpellé...

combien de temps pour debourrage

Après analyse des renseignements donnés par Manue57, et connaissant un peu les gens des environs, pour avoir été monté dans différents manèges de la région, je dois quand même donner quelques commentaires.

Mannue57 écrit le 25.11.06:

"Kitty est partie au debourrage le 28 octobre,je reçois un mail se matin il ne la monte tjrs pas et continue le travail a pied tous le mois de decembre alors qu'elle asimile bien les exos."

Que lui reproches-tu à l'entraîneur? Il te prévient de l'avancement du débourrage... N'est ce pas honnête?
Pourquoi doit-il t'écrire un mail? Combien de fois as-tu été voir le débourrage sur ce mois?

Par manue57 · 06/12/06 à 18:38

q"ui a dit 2mois elle est partit a l'entrainement le 28 octobre et moi j'ai mis mes fesses dessus lundi,e"

Si je compte bien, de fin octobre à début déc, cela fait 1 mois, et déjà tu montes le lundi 4/12, c'est pas mal non?
Le fait qu'elle soit coincée, n'incombe pas de la responsabilité de l'entraineur. Un cheval peut se coincer à tout moment, soit au box, soit lorsqu'il est laché. Aurais-tu préféré qu'il force sur le problème sans te prévenir? Sans y remédier?
Pour connaître les entraineurs du coin, à l'exception d'une personne, (qui ne t'aurais certainement pas prévenu du prob, mais qui aurait continué à forcer sur ta jument sans scrupules) je peux te confirmer qu'ils ont quand même quelques années d'expérience et jusqu'à aujourd'hui, je ne connais pas de personnes mécontentes.

Je vais monter de temps à autre aussi dans ce manège où tu as mis ta jument pour le débourrage, et j'ai eu l'occasion aussi de voir ton entraineur au boulot. Il n'était pas chien au niveau du travail, beaucoup de patience, de persévérence, pas de brutalité.
Je me suis adressée à lui pour poser quelques questions sur son travail et sur l'attitude qu'avait la jument suite à certaines de ses demandes..., et là je me souviens de ses paroles :

"La jument a un soucis au niveau du grasset, je vais faire venir le véto que je paierai moi-même, la propriétaire n'a pas beaucoup de moyen." Ce que tu confirmes dans ton poste du 01/01/07.

Je crois avoir également appris qu'il t'a déduit un montant sur le débourrage, non ????

Et bien là, je me suis dit que c'est une personne qui ne travaille pas QUE pour l'argent, mais bien aussi par passion, ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup de personnes, et crois-moi, je peux t'en raconter à ce sujet!

En conclusion, je pense qu'il faut analyser toutes les données avant de crier "au voleur", et surtout de donner tous les paramètres afin que chacun puisse se faire sa propre idée du sujet.

Mais je te souhaite de trouver sur ce site, une personne pouvant t'aider gratuitement, et qui pourra te faire un débourrage en deux temps, trois mouvement. Qui sait :-)
Salutations équines.




Messages 81 à 116, Page : 1 | 2 | 3

Par fjr1300 : le 14/02/07 à 08:28:25

Déconnecté
Cavalier Electrique :
Toutes tes interventions sont à considérer comme nulles et non avenues.
Mes soupçons sont donc bien fondés, comme dit Last Mohican, "occupes toi de ton bahut.... "
Arrête de fumer la moquette et va débourrer tes chevaux à vapeur
et tout le monde ne s'en portera que mieux!!

Par pistolena : le 14/02/07 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
euhh juste comme ça au passage, moi et mon amie sosso nous avions proposé a l'époque du poste a manue57 de prendre kitty pour lui faire le travail.
Il me semble aussi lui avoir déconseillé l'achat de cette jument quand elle demandait l'avis des internaute, et ça pour la bonne raison que nous avions été dessus a un moment, mais nous n'avions pas acheté cette jument.
Je pense que son erreur est d'avoir voulue prendre un entraineur près de chez elle, toutefois la proposition de lui prendre sa jument au travail tien toujour, a moins que comme je l'ai vue sur d'autre forum elle choisisse de la faire saillir et ensuite de la vendre.

Pour ma part lorsque je débourre un cheval en général je suis dessus le premier jour de débourrage.

Par shownlou : le 14/02/07 à 18:41:34

Déconnecté
Voila une intervention positive que j'apprécie. Je ne pense pas que ce soit une erreur de prendre un entraîneur près de chez soi et quoiqu'il ai fait, je pense qu'il a essayé de faire son job consciencieusement. Pourquoi tjs voir les choses négativement?
Encore une question: pourquoi aviez-vous déconseillé à Manu57 d'acheter ce cheval? Surtout si ce cheval était sain de corps et d'esprit?

Par pouêt : le 14/02/07 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2005
398 messages
Dire merci
il n'y a pas de modérateurs sur ce forum??

Par emylien : le 14/02/07 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
pistolena : tu es ds quel coin ? parce que j'ai un cheval a débourrer et si tu montes dessus au 1er jour du débourrage je veux être là pour voir ça.

entre les personnes qui mettes 2 mois pour un débourrage sans monter dessus et là 1 journée et on est déja dessus, c'est vraiment trés étonnant !

maintenant que vous n'appréciez pas certaines personnes c'est une chose mais de là a les injurier c'est autre chose. ça vous donne quoi ? pourquoi traiter qq un de pauvre fille, arréter de fumer la moquette, occupez vous de votre bahut ....
ça n'avance en rien la discussion. on peut ne pas être d'accord sans avoir a en injurier les autres

Par shownlou : le 14/02/07 à 20:02:24

Déconnecté
Il ne faut pas inverser les rôles et jouer les arroseurs arrosés. Qui en a pris le 1er plein la g. sous prétexte qu'il n'avait monté le cheval de Manu57 qu'après un mois? Le cheval était travaillé tous les jours à la longe et manipulé. Manu57 était au courant et n'a rien dit à ce moment- la. C'est elle qui a mis la réputation du trainer en doute via ce forum. Je ne fais que prendre sa défense comme certains prennent la défense de Manu57, sans connaître les tenants et les aboutissants.

Par pistolena : le 14/02/07 à 20:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit une erreur de prendre un entraîneur près de chez soi et quoiqu'il ai fait, je pense qu'il a essayé de faire son job consciencieusement. Pourquoi tjs voir les choses négativement?

je pense que c'est une erreur de la part de manue57, tout en ne la connaissant pas je trouve qu'elle s'embale très vite qu'elle prend des décisions trop rapide qui la conduise souvent a l'erreur, je me base pour dire ça uniquement sur les post qui traite de kitty, je sui attentivement tout ce qui concerne manue57 depuis l'achat de cette jument et en particulier après son accident,je ne pense pas être négatif en disant que manue a choisi la proximitée avec un entraineur Belge je crois, et que de toutes façons je ne connais pas. enfin mettre 2 mois pour monter sur un cheval que l'on a au dressage, moi qui ne suis pas professionel il me faut 2 heures et au bout de 3 mois le cheval est au 3 allures avec la direction le ralenti l'accélérateur et bien évidement l'arrèt puisque je commence par ça.

Voila et en voyant les déboires de manue je le redis nous lui avons proposé nos service, mais la nous étions trop loin... ou peut être est ce le fait de ne pas avoir un nom qui s'affiche partout?? ou peut être pas assez cher??

Par pistolena : le 14/02/07 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Encore une question: pourquoi aviez-vous déconseillé à Manu57 d'acheter ce cheval? Surtout si ce cheval était sain de corps et d'esprit?

et en réponse a cette question, je ne la trouvais pas en état avec des mauvais aplomb et d'après les photos, mon diagnostique a été environ 6 mois de remise en état, mais ce qui m'avait le plus inquiété c'est que cette jument était peut être pleine, et moi je ne ferais pas saillir une jument dans un état comme elle était, au final elle n'était pas pleine

Par pistolena : le 14/02/07 à 20:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Je ne fais que prendre sa défense comme certains prennent la défense de Manu57, sans connaître les tenants et les aboutissants.

Attention Shownlou je ne critique personne a chacun sa méthode et je ne défend personne je fais comme beaucoup je donne mon opinion, et comme je l'ai dit plus haut je suis les aventure de kitty depuis le début donc forcément celle de manue maintenant

pour Emylien il y a peut être des choses que tu ignores mais je vais quand même rajouter une petite chose il ne faut pas que le cheval soit tarré quand même sinon je monte pas dessus
et quand je dis je monte dessus je dis pas non plus que je fais du galop et des stops le même jours. Mais si tu veux en savoir plus je suis en seine et marne et la j'ai un appaloosa qui a 3 mois de boulot je te propose de venir l'essayer et ensuite tu me diras ce que tu en penses cette proposition vaut pour qui veut

Par shownlou : le 14/02/07 à 20:20:37

Déconnecté
En Belgique,l'équitation américaine, et le reining en particulier, est de très loin supérieure à ce qui se passe en France. Désolé, mais c'est ainsi! Il y a autant d'affiliés dabs un petit pays comme la Belgique qu'en France. Les meilleurs compétiteurs s'engagent dans des compétitions internationales avec succès, alors que les français !!!! Donc, dire que mettre son cheval en Belgique plutôt qu'en France était une erreur ne se justifie pas. Si vous aviez de supers trainers, nous mettrions nos chevaux à l'entraînement sans hésiter car ns sommes européens avant tout.
Pour les autres disciplines équines, vous avez une longueur d'avance, OK.

Par pistolena : le 14/02/07 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Shownlou je ne voudrais pas que tu penses que j'attaque les traineurs Belges ce n'est pas le cas, mais tu connais peut être ce traineur, reli bien ce que j'ai écrit tu verras que je n'attaque personne. Je ne pratique pas le reining non plus je pratique le cutting.
Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas dans mes intentions, et pour être sur de ne pas commettre d'erreur et bien je vais simplement arréter de répondre


Par Cavalier Electrique : le 14/02/07 à 20:49:36

Déconnecté
Il y a une charte sur le forum pour ne pas se faire insulter comme cela se passe sur ce topic. Que Shownlou arrive avec sa clique de malpolis pour s'en prendre à une forumeuse en particulier, ne rentre pas dans le cadre d'une discussion. Mais d'un règlement de compte pour protéger quelque entraîneur douteux (euphémisme).
J'espère que Shownlou montrera l'exemple en s'excusant pour ce qu'il a dit à propos de Manue57.
Et c'est possible de converser courtoisement, c'est ce que j'apprécie chez Shining Boss par exemple. Comme quoi, politesse et EW ne sont pas incompatibles, Shining nous le démontre à tous malgré son jeune âge.

Par Thalis : le 15/02/07 à 11:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"au bout de 3 mois le cheval est au 3 allures avec la direction le ralenti l'accélérateur et bien évidement l'arrèt"

euh ben c normal non ? enfin moi j'ai toujours vu comme ça...

Par shownlou : le 15/02/07 à 13:44:41

Déconnecté
Cavalier électrique,
Je pense que tu n'as pas de leçon à donner à qui que ce soit. Le premier à incendier l'entraîneur et à le traiter comme moins que rien, ce fut toi. Sans connaître le gars et sans savoir comment il bosse. De quel droit? Et maintenant tu nous traite de clique. Pour qui te prends-tu? Ce sera probablement une de mes dernières interventions sur ce forum. Je n'ai attaqué personne, mais uniquement pris la défence de 2 trainers. Toi, à part critiquer, tu ne donnes aucune solution et je comprend mieux pourquoi l'EW n'évolue pas en France. Avec des gars comme toi, c'est normal.
Le trainer auquel Manu fait allusion va également sur ce forum. Je tenais à le souligner et que vous sachiez que malgré les méchancetés dites à son sujet, il n'est jamais intervenu.
Shining Boss, je l'apprécie également s'il reste neutre dans ces appréciations d'entraineur. On peut dire qu'on aime un trainer sans en faire trop.
Salutations.

Par Thalis : le 15/02/07 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Et maintenant tu nous traite de clique"

(je veux juste préciser que le mot "clique" n'a rien d'une insulte - du moins en france)

Par pistolena : le 15/02/07 à 15:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
"au bout de 3 mois le cheval est au 3 allures avec la direction le ralenti l'accélérateur et bien évidement l'arrèt"

euh ben c normal non ? enfin moi j'ai toujours vu comme ça...



oui Thalys je suis d'accord c'est du basique mais comparé a ce que nous disait manue57 c'est énorme, en plus je dois reconnaitre que je ne rentre pas dans les détails, mais si tu veux rajoute roll back début de spin déplacement de coté et quelques autres petits trucs du genre.
si tu veux plus de détails je te raconte tout par MP ou si tu préfère adresse toi a Sosso

Par Cavalier Electrique : le 15/02/07 à 20:21:42

Déconnecté
Shownlou. Comme tu le dis, je ne connais pas l'entraîneur donc je ne m'en prends à personne en particulier, je donne seulement mon avis. Par contre, les réflexions contre Manue57 sont bien réelles. Tu peux te relire si tu veux.
Et tu continues avec les remarques sur l'EW en France...
Personne ne te demande de partir et tu ne vas pas faire croire qu'un routier français a mis la cavalerie belge en déroute.

Par last mohican : le 15/02/07 à 20:49:55

Déconnecté
[edit marmotte modo]

Par Thalis : le 15/02/07 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
et oh faut arreter là...

Last mohican, t'es en manque et intéressé ? sinon on voit pas ce que ça peut bien te foutre...

Par biquie57 : le 15/02/07 à 21:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2005
5 messages
Dire merci
je ne pense pas que Manue57 est fait beaucoup d'erreur avec son cheval ...elle lui a appris a tourner a la longe ,a stopper ,a reculer en main ,je ne vois pas ou est le probleme???? j'ai moi meme travaillé cette jument ,elle etait nickel !!super gentille a la main et a la longe ,je dirai meme plutot "molle" .Apres je ne sais pas ce qui c'est passé en belgique mais la jument est revenue boiteuse au bout de 2 mois ....et toujours pas montée bien evidemment .Elle a été vu par plusieurs véto qui ont donné des versions differentes ,alors qui croire!! Bref ,je pensais que dans le milieu western ,les gens etaient solidaires mais je me rends compte que c'est aussi pourri que le reste !!! Manue jai une place au parc chez moi si tu le desires!!

Par manue57 : le 15/02/07 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
merci biquie je crois que ds le mode tous est pourri voila pourquoi a partir de maintenant je resterais tranquille chez moi avec mes chevaux et nous irons nous promener tranquillement..je ne veux plus entendre parler de concours ou autes car la je suis degoutée j'ai meme faaillie vendre ma jument et tout arreter mais la passion est la et depuis des années!!!!!!!!!

Par balzane15 : le 25/02/07 à 19:36:50

Déconnecté
salut dans le club ou g confié ma jument il m'ont font soi le debourage en 1 mois et on peut juste mette les fesse dessus et le manipuler ( sa depend du caractere) soi c'etait 2 ou 3 mois et il etait au 3 allures et on pouvait sortir en ballade avec etc...

t'en pense quoi ?

Par sosso : le 25/02/07 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
Pensez vous qu'il soit tres sain de pourrir la tete a manue57 a ce point ?

Par maroudeur : le 25/02/07 à 22:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
manue57 je peux te dire que je t'ai vu débourrer ta blue super

Par manue57 : le 25/02/07 à 23:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
maroudeur mercipuis je me fiche de se que des gens que je connais pas disent sur un forum

Par maroudeur : le 25/02/07 à 23:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
t'a raison c'est pourri le monde du cheval j'ai vu avec ma derniere pension

Par manue57 : le 25/02/07 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
a force de faire toute les pensions du coin va tu enfin te stabiliser?

Par maroudeur : le 25/02/07 à 23:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
oui kan j'airai la mienne

Par manue57 : le 26/02/07 à 10:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
a oui tu veux monter la tienne

Par maroudeur : le 26/02/07 à 10:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
oui je cherche terrain ou ferme

Par manue57 : le 26/02/07 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
ben par chez nous en moselle pas grand chose par du coté de la meuse

Par maroudeur : le 26/02/07 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
je sais je cherche coté meurte et moselle

Par manue57 : le 26/02/07 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
ouais

Par maroudeur : le 26/02/07 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
si tu entend kel que chose

Par manue57 : le 26/02/07 à 11:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
je risque pas d'entendre qql chose je ne cherche pas a acheter donc ne regarde pas les annonces

Par maroudeur : le 26/02/07 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
pas grave en cet jamais

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval