Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reculer, ralentir et place de ma jambe????

Sujet commencé par : une_rose_noire - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par une_rose_noire : le 02/02/07 à 20:28:23

Déconnecté
Bonjour,

voila mon probleme , je me suis mise a l'equitation western et c'est juste epoustoufflant comme ma jument apprend vite!
mais j'ai toute de meme un probleme! ma prof est venu trois semaine de suite et ma laisser une semaine sans cours et voila j'ai un pb !

quand je veut m'arreter, elle m'a appris a mettre les jambe tres en avant et ne surtout pas prendre sur la bouche et ma dit de faire la meme chose pour ralentir! tout ca fonctionnais tres bien mais voila mtn ma jument ne sait plus si elel doit s'arreter ou ralentir et je ne peu pas l'aider car je ne sais pas non plus comment faire! vu que ma prof reviens qeu la semiane prochaine j'aimerai de l'aide en attendant s'il vous plait!

je sais d'avance que certains experimenter vont me dire que c'est faut les jambes en avant ! oki mais voila ma jument a 17 ans perd la vue et donc je veux pas de concours ou autre! alors disons que ce n'est aps vraiment de l'equitation western mais un deriver proche! soyer indulgent et sachez que ma proche n'opere pas comme ca en general!


merci d'avance pour votre aide!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 21:06:41

Déconnecté
Pour s'arreter elle doit ralentir jusqu'a meme reculer...alors dose moi tout ca jusqu'a l'arret .C'"est bien si elle est a l'écoute a ce point.Entre stopper net il y'a egalement ralentir ou encore rassembler le cheval en fesant des demis-arrets maintenant tu est capable de les faire a l'assiette.Si tu dis WHOAAA ca doit arreter ,mais si tu met du poid quelque peu sur l'arriere main et qu'elle ralentit c'est excellent.


Mais pour tes jambes deja ,il faudrait une photo pour te dire si elles sont a la place comme elles devraient etre en western.Mias pour t'indiquer un peu ou elles devraient se situer,il y'a une loie en equitation western qui est epaule ,hanche et talon qui doivent etre sur une ligne verticale.Comme tu peux le constater pour y arriver tu dois chausser tes etriers tres long.Comparé au classic esteremement long!Desendre le talon et l'etrier a la plante du pied.

Par lolette : le 03/02/07 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
L'arret doit etre accmpagné d'un ''How''.
Et sinon pour les transitions descendantes il faut doser et remettre ses jambes en postion naturelle une fois l'allure voulue obtenue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval