Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Tapis classique, tapis western : Différence ?

Sujet commencé par : ReveIdeale - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ReveIdeale
Par ReveIdeale : le 26/01/07 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Quelles différences y a-t-il entre un tapis classique et un tapis western ?

Je demande ça car à une manifestation équestre il y avait une jeune fille qui avait mis un tapis classique (avec amortisseur en gel) sous sa selle western, ce qui a provoqué quelques réactions partagées chez les adeptes de l'équitation western.

J'attends vos avis

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 26/01/07 à 20:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Une selle anglaise possèdes du "rembourrage" en dessous, un tapis fin peut donc suffir. Avec un ammortisseur c'ets tout de meme mieux mais bon ..

La selle wst par contre, n'a rien pour "amortir" : il y a juste le cuir, l'arçon et un peu de moumoute (ou de feutre). UN tapis epais est donc INDISPENSABLE pour ne pas blesser le dos du cheval ! Il sert aussi à mieux repartir le poids sur le dos du cheval.

Donc autant certains montent avec une selle anglaise sans tapis ni amortisseur (ma mère a appris comme ça à paris il y a +de 20ans), autant on ne peut monter avec uniquement une selle western !

Par ReveIdeale : le 27/01/07 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval