Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Apprentissage du roll back

Sujet commencé par : shownlou - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par CHAPPARAL59
1 personne suit ce sujet
Par shownlou : le 25/01/07 à 19:08:36

Déconnecté
Autre sujet de conversation pour une entraide mutuelle. Comment initiez-vous vos jeunes chevaux au roll-back?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par babe.herbeck : le 26/01/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
je pars sur un reculer afin d'assoir mon cheval, ensuite je lui demande un déplacement autour des hanches en passant face à un mûr (je joue alors avec la clostrophobie du cheval) et une fois le mouvement fini je relance en avant au trot pour les premères fois.

ça te va? ou tu veux tous les détails?

babe

Par shownlou : le 26/01/07 à 19:31:02

Déconnecté
Merci de te lancer babe. Ce que tu écris est très cohérant. Pourraiis-tu affiner un peu plus ton explication ? Utilisation de la jambe, des rennes, de l'assiette, tes épaules et ta tête. Enfin, la plupart des aides utilisées dans ce cas de figure.

Par babe.herbeck : le 27/01/07 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Ouais je peux

Mon reculé: je soutiens mes mains, avance mes épaules afin de mettre mon poids en avant et soulicite avec mes jambes jusqu'â ce que le mouvement soit amorcé.

Toujours dans le mouvement du reculer (je cherche à garder l'inercie ainsi obtenu et d'utiliser le mouvement pour obtenir une bonne assise...) je déplace mon poids sur l'extérieur, ma jambe extérieur en arrière de la sangle ferme le mouvement latéral, ma jambe intérieur s'écarte légèrement afin d'ouvrir la porte vers ce coté et je confirme la direction avec un léger décalage de mon couloir de rêne vers le mur...

Le cheval par sur le roll back, je suis en position de demande de départ au galop que je confirme grâce à une action brêve de mon bassin (en serrant les fesses!)...

Je me trompe pas trop j'espère!

Babe

Par OZiris : le 27/01/07 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai essayé pas plus tard que cette apres midi de demarrer apres un reculé, et effectivement le cheval a bien mieux compris ce que je lui demandait !

J'avais un mal fou à lui faire pivoter les epaules, et là il a fait ca quasiment les doigts dans le nez

C'est bien ces rubriques par exercice, on apprend plein de choses interessante

Par shownlou : le 28/01/07 à 14:26:15

Déconnecté
Ok Oziris, mais tu dois faire attention à ce que ton cheval ne recule pas trop. Si ton cheval se met à reculer lors d'un roll-back pdt une pattern, tu as un score de zéro. En le reculalnt, ton cheval s'assoit et tu as plus facle de le faire pivoter sur ses postérieurs. Les épaules doivent rester légères pour faciliter le mvt. Dés qu'il a pivoté, tu le remet en avant.

Par OZiris : le 28/01/07 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui, j'avais bien compris qu'il fallait faire attention à ce qu'il ne recule pas trop, mais le reculer lui allege les epaules pour commencer, ce que j'avais du mal à faire justement.
Mais pour le zéro, pas de soucis, je ne fais malheureusement pas de western dans un club ni ne ferai de competition, on se convertit moi et mon cheval dans notre coin en lisant et regardant beaucoup
Merci !

Par shownlou : le 28/01/07 à 22:09:43

Déconnecté
Très bien Oziris. Il n'y a pas besoin de faire de la compétition pour se faire plaisir. Bonne continuation.

Par CHAPPARAL59 : le 18/02/07 à 20:43:29

Déconnecté
pour un jeune cheval ou plus agé , moi je ferai ceci !!!

je testerai d'abord la flexion d'encolure , et commencerai le travail par une petite spirale au pas ,,, puis je l'éxecuterai au jog , jusqu'a faire venir le cheval au rollback , par coisement des antérieurs !!! répète ta spirale , avant de demander ton rollback..assouplit le!
phase d'apprentissage ... le mouvement décomposé !
phase d'éxecution ...... le mouvement demandé .
place toi sur la piste main gauche: au pas stop , a 1.5m du parre-botte. reste dans ta position d'arrêt , donc bien assise dans ta selle , en arrière , allège les épaules de ton cheval , libère son espace ! rêne gauche en appuie , derrière le pommeau , rêne droite parallèlle en gardant la porte sur une petite ouverture.vois si le cheval bouge , si aucun mouvement , mets la jambe gauche au contact , si pas de mouvement , va le chercher avec tes 2 rênes , une opposition et 1 régulatrice , pour déplacer les épaules ! ça marche!!après a toi d'associer le mouvement , avec une amplitude dans tes mains , et un simple contact devrait suffire en appuie ! byebye biz

Par happymeal : le 19/02/07 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
On a fait justement l'apprentissage du roll-back chez Adamo Walti vendredi après-midi – exactement comme décrit par babe.herbeck

Par babe.herbeck : le 19/02/07 à 14:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
cool alors je me débrouille pas mal!



babe

Par fkaline : le 20/02/07 à 16:03:38

Déconnecté
moi personellement je suis entrain de lui aprendre les rolbaque ( c'est pas encore sa ) lol
moi je susi entrain de lui aprendre d'abord les pivot sur les posterieur pour pouvoir faire les demie tour et tu lui aprend a prendre le galop de l'arêt !! voila

Par stetson62 : le 20/02/07 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Bonsoir,dis moi CHAPPARAL qui est ton entraineur et ou t'entraines tu dans le nord,je pensais que les traineurs les plus proches de chez nous etaient en belgique!

Par babe.herbeck : le 21/02/07 à 15:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
fkaline: le problème dans ce que tu fais c'est que les pivots postérieurs est un mouvement en avant à l'inverse des rool back où l'on part sur un mouvement en arrière...

babe

Par Cavalier Electrique : le 21/02/07 à 17:29:09

Déconnecté
C'est comme l'histoire de l'employé qui arrive en retard à son travail et son patron lui demande la raison. "Il gèle à pierre fendre et chaque fois que je faisais un pas je reculais de deux."
- "Et comment avez-vous pu arriver?"
- "J'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi!"

Par balzane15 : le 25/02/07 à 19:41:02

Déconnecté
surtout ne fait jamais reculer ton cheval il fo toujour qu'il soit en avant ensuite retient le 1 peu et sers toi de ta jambe ( je sais c'est assez vague mais ce n'est pas facil a expliquer en ecrivant) des qu'il commence a se decaleer laisse repartir en avant pour pa qu'il se sente bloquer et pour qu'il est envie de revenir a cet exercice et si sa marche tu peux insister un peu +

Par CHAPPARAL59 : le 25/02/07 à 20:15:13

Déconnecté
hello , je m'entraîne aux écuries de bois de ville , a templeuve ..

mon entraineur est Gérald CATTEAU , diplomé de la fédération canadienne , formé au canada et au texas ... AGREE FFEA !!! et je te jure que ça bosse dur , et que ça avance , depuis juillet ... NIVEAU 4 , avec figures de reining , et parcours 1 A 4 ! rien a dire on paye 25 euro pour 1H3O de cours , et avec lui pas de blabla , pas de racontage de vie , tu papotte après le cours ! explications formidable, bonne humeur , patience et persévérence , franchement rien a redire ! correct ... en cas de problème , l'explication et la correction , est là pour résoudre le souci ,,, je conseille , car ici , y'en a pas des masses qui en vallent le coup , alors quand on en tient un bon , on le garde ... ET LUI C 'EST PAS UN CHARLATAN !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval