Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Apprentissage du sliding stop

Sujet commencé par : shownlou - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par shownlou
1 personne suit ce sujet
Par shownlou : le 25/01/07 à 19:06:04

Déconnecté
Afin d'aider les reiners "débutants" qui aimeraient évoluer grâce aux conseils de personnes avisées, je lance ce débat: j'ai un jeune cheval qui est tjrs en phase d'apprentissage et j'aimerais le préparer au sliding stop! Comment vous y prenez-vous?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par shownlou : le 25/01/07 à 20:10:53

Déconnecté
Puisque personne ne se lance, je vai lancer le débat.
Il y a trois façons d'arrêter un cheval: avec la voix, avec l'assiette et avec les mains. Tout en sachant que le cheval fini s'arrêtera seul, avec un minimum d'aide.
La première étape sera l'arrêt à la voix : WOAH
avec une correction (recul) si pas exécuté correctement.
La deuxième étape sera de sensibiliser le cheval à l'assiette (uniquement)
A la troisième étape interviendront les mains et l'action du mor dans la bouche.
Quand j'aurai un peu de tout cela, je travaillerai mes lignes droites en ayant un cheval droit, calme et qui passe de la 1ère à la cinquième sans chauffer.
Les premiers stop se réaliseront à vitesse réduite et contrte les fans sans intervention du cavalier.
Si vous avez des remarques ou des améliorations, n'hésitez pas!

Par lfks : le 25/01/07 à 20:14:31

Déconnecté
Salut shawn,
et la qualité du sol? et la ferrure?

Par shownlou : le 25/01/07 à 20:26:08

Déconnecté
Tout à fait lfks, le sol et la ferrure ont une grande importance. On ne peut pas stopper un jeune cheval sur n'importe quelle piste. Une piste trop lourde et non glissante démoraliserait un jeune cheval. Sans parler des conséquences pour les tendons et articulations. Un des aspects à ne pas perdre de vue est qu'il faut tjrs garder l'envie du cheval et ne pas le dégouter. Pour cela les conditions de travail sont très importantes et son ferrage aussi.

Par julot : le 26/01/07 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai souvent entendu parler du travail de fencing (aller retour avec stop devant la barrière) pour améliorer les slidings stops, je n'ai jamais testé. Qu'en pensez-vous?

Par shownlou : le 26/01/07 à 19:35:55

Déconnecté
Très bon pour les jeunes chevaux. Le but est que le cheval stoppe de lui-même et non pas de le stopper en lui arrachant la bouche. En fençant, le jeune cheval n'aura d'autre alternative que stopper sans intervention du cavalier. Le seul soucis sera de contrôler la rectitude et la vitesse.

Par shownlou : le 26/01/07 à 19:38:09

Déconnecté
J'oubliais de signaler que le cheval devait monter au stop en impulsion et progressivement.

Par babe.herbeck : le 27/01/07 à 13:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Avec ma jument j'ai réussi également à lui demander deux style d'arrêt:

Le stop au carré: je baisse mais mains presque en touchant le garrot et je m'écrase dans ma selle mais pas trop non plus avec un HO!

Le slid': je soutiens mes mains en m'écrassant dans ma selle, les pieds partent légèrement en avant, je m'écrase à fond dans ma selle (comme si je prenais un coup de poing dans le ventre et j'accompagne d'un WHAO!

Pour lui apprendre, je lui ai d'abord appris le ho entre autre grâce au travail en longe et en round pen, puis on a attaqué le WHAO en reculant immédiatement aprés chaque arrêt.

De file en aiguille elle entissipe le reculer et donc se porte sur les postérieurs... et slide.
Le truc face aux fences m'a vallue en belle chute car ma jument a été aussi surprise quue moi!

Babe

Par tuffeasy : le 29/01/07 à 11:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
13 messages
Dire merci
daccord pour tous ce que schownlou, un petit truc, commencer a pied, en main, puis dans le round pen et lorsque votre cheval s'arretera a la voix et au deplacement du corp à distance demandez lui à cheval...
la seule façon de répondre"OUI" instantannement pour le cheval est d'engager ses postérieurs ne tolérez pas le "OUI MAIS..." pour tous le reste bravo shownlou., et enchanté...
Adamo.Walti

Par tuffeasy : le 29/01/07 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
13 messages
Dire merci
excusez moi, oubliez un mot
daccord pour tous ce que shownlou écrit

Par shownlou : le 29/01/07 à 23:14:53

Déconnecté
Ok tuffeasy. Je suis un simple amateur qui essaie de faire profiter son peu de connaissance au autres. Si je peux le faire via ce site, tant mieux. Je préfère ce genre de discussion que les critiques sur les entraineurs. Ils ont tous leurs qualités mais ils ne peuvent pas plaire à tout le monde. Si tu as des remarques à formuler, n'hésites pas! on a qqchose à apprendre de chaque personne présente sur ce forum.
Des conseils: oui
Des critiques: non

Par jmkfarm : le 30/01/07 à 08:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
Pour allez un peu plus loin , j'aimerais connaitre vos méthodes pour corriger un cheval qui stop mais pas droit et qui par la mème occasion ne recule pas droit

Par Cavalier Electrique : le 30/01/07 à 08:26:51

Déconnecté
Pourquoi tu mets Adamo Walti, Tuffeasy?

Par tuffeasy : le 30/01/07 à 09:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
13 messages
Dire merci
parceque c'est mon ombre !!!!!

Par tuffeasy : le 30/01/07 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
13 messages
Dire merci
pour showhnlou, je vois que nous parlons le même language....
on se retrouvera surement puisqu'on va du même côté...

Par shownlou : le 30/01/07 à 12:47:48

Déconnecté
Pas de problème tuffeasy, je serai enchanté de faire ta connaissance.

Par babe.herbeck : le 30/01/07 à 18:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
enfin quelque chose d'intéressant sur le forum!

Par gogoloulou : le 30/01/07 à 20:31:02

Déconnecté
salut shownlou,
tous les articles que tu écris me rendent toute chose.....
d'après ce que je lis tu habites dans le sud de la belgique.
Je suis Luxembourgeoise et j'habite Rodange, connais tu?
Je suis seule depuis un peu plus d'un an et j'ai le même age que toi. Je suis blonde et pas trop mal foutue.
Si tu rides aussi bien que tu écris, peut être pourrions nous faire quelques figures ....de reining ensemble.
Fais moi un signe.

Par schuss : le 30/01/07 à 23:01:52

Déconnecté
pour shownlou,
tu as une ouverture,vas falloir conclure

Par shownlou : le 30/01/07 à 23:04:36

Déconnecté
Je pensais converser sur un forum d'EW, mais je me rend compte que c'est bien plus que ça !

Par gogoloulou : le 31/01/07 à 20:06:17

Déconnecté
Cher Shownlou,
merci pour ton SMS, mais avant nos spins..., nous pourrions peut être aller manger un petit bout.
je connais un super petit resto, pas très loin d'ou tu montes, ou le steack tartare est super bon.
A demain.
Edi.

Par shownlou : le 31/01/07 à 22:31:39

Déconnecté
C'était super ce petit rdv gogoloulou. Vivement la prochaine pattern!

Par gogoloulou : le 31/01/07 à 22:32:20

Déconnecté
mon petit shownlou,
j'espère que tes leçons feront évoluer mes scores car je n'ai jamais fait mieux que 69.
Vivement la prochaine patern.
a+

Par plumnd : le 31/01/07 à 22:49:55

Déconnecté
salut,
je suis nouveau et j'aime le reining.
J'ai fait ferrer mon cheval avec des slides et des alu devant, j'ai payé 180 euros!
Tous le monde me dit que je me suis fait avoir!!
Qu'en pensez vous?

Par nicoboum : le 31/01/07 à 22:53:59

Déconnecté
Salut, c'est un prix correct pr bon job.
Moi, j'ai acheté un cheval 12.000 euros et je le revend 8.000 euros. On peut pas tjs faire des affaires.

Par plumnd : le 31/01/07 à 23:00:35

Déconnecté
re salut,
je viens d'aller au box et mon cheval a déjà deférré d'un antérieur.
?????

Par nicoboum : le 31/01/07 à 23:01:01

Déconnecté
Et j'oubliais. On me dit aussi que j'me suis fais avoir.

Par plumnd : le 31/01/07 à 23:03:56

Déconnecté
en plus mon cheval mord tout le temps dans la porte du box et ca fait un drôle de bruit,
comme un renvoi???

Par schuss : le 01/02/07 à 19:48:28

Déconnecté
salut lfks l'etalon italien,pas eu trop de mal à me demasquer.
A bientot en piste,pour reider.

Par lfks : le 01/02/07 à 21:02:29

Déconnecté
salut schuss,
comment va,
t'as vu shown avec gogoloulou...ca chauffe.
t'as vu son top score personnel!!!

Par canabis : le 02/02/07 à 16:12:41

Déconnecté
Une question j’ai entendu dire qu’il fallait stopper un jeune cheval dans le mur afin de lui apprendre le sliding stop ??

Par nicoboum : le 02/02/07 à 16:47:29

Déconnecté
Le cheval doit s"arrêter de lui-même. D'abord à la voix, travail qui peut s'effectuer au sol. Quand le woah est acquis, l"étape suivante consiste à l'arrêter au mur pour intervenir le moins possible (mains). Le 1er soucis est d'avoir un cheval droit et calme.

Par canabis : le 02/02/07 à 18:08:53

Déconnecté
Moi j'ai un jeune cheval et j'ai vraiment du mal pour les stops. Je dois le prendre très fortement en bouche .

Par nicoboum : le 02/02/07 à 18:52:39

Déconnecté
Après chaque stop recule to cheval sur qq mètres.
S'il plonge devant, lève le pour lui alléger les antérieurs en reculant.

Par canabis : le 02/02/07 à 19:06:11

Déconnecté
Oui mais il s'appui sur le mors, alors je le mets dans un spin et je le corrige avec les éperons.
J’ai même essayé le truc avec l’assiette de Shownlou, mais là tu oublis il m’embarque et puis il prends beaucoup trop de vitesse, un vrai cheval de course, je pense qu’il a était mal débourré. Je vais avoir besoin d’un professionnel pour m’aider a un moment ou un autre.

Par shownlou : le 03/02/07 à 14:39:29

Déconnecté
Dès qu'il accélère, tu l'arrête. Quitte à le surprendre en l'arrêtant séchement. Tu dois lui faire comprendre, avant de le stopper, que c'est toi qui dicte la cadence. Il accélère quand tu le lui demande. ça ne seert à rien de le stopper si tu n'as pas le contrôle. Ne l'arrête pas toujours au même endroit.

Par canabis : le 03/02/07 à 15:12:15

Déconnecté
Il est peut ëtre trop jeune pour le stop je dois peut ëtre lui laisser du temps.

Par shownlou : le 03/02/07 à 17:39:23

Déconnecté
Ta remarque est pertinante. Le stop est une des dernières choses que l'on apprend à un cheval de Reining. Les entraîneurs pros qui interviennent sur ce forum pourraient peut-être t'en dire plus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval