Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pivots autour des antérieurs / postérieurs ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 21/01/07 à 20:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Comment apprendre ces deux exercices à ma jument afin qu'elle comprenne ce que j'attends d'elle ? Car évidemment le faire éxécuter par un cheval dressé qui connait son boulot est beaucoup plus facile. Mais une bébête qui ne connait pas du tout ?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 17:56:21

Déconnecté
C'est bien alors ,j'appele Latimer pour une lecon moi aussi !

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 18:02:41

Déconnecté
Tu les a monté avant qu'il fasse 7iemes ou apres ?


Parce que je suis convaincu qu'il aurait peut-etre eu plus de chance a faire premier si les débutants l'auraient pas monté avant de se présenter a Oklahoma City!!!!!!!!!


Je suis convaincu que ce doit -etre egalement les débutant qui lui on appris sa job !

Alors je serais egalement heureux d'aller dévellopper tout ces prospects pour cette années !

Demande lui en esperant que je suis capable de reconnaitre sur quel pieds je galoppe et vive les slides ! A grand tension dans le mors a levier ...

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 18:03:52

Déconnecté
Bein alors je m'excuse ,si je me trompe .Probablement que tout les champions donnent des cours avec leurs futurités...probablement qu'ils adorent les mettent dans le trouble !

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 18:45:39

Déconnecté
Ce qui est certain happymeal c'est que tu es dans un endroit qui on le potentiel de te mener loin...



Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 18:54:25

Déconnecté
Peut-etre qu'en plaisance western ca se passe differament,mais developper le cheval a se servir entierement de son corp en complete equilibre n'est pas une mince tache...les mettre sur le rail et les rendre Cruise Control en plus d'etre des movers...

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 19:05:09

Déconnecté
En passant ,c'est interessant que tu sois a un endroit comme ca happymeal tu peux vérifier si ce que j'avance est correct techniquement

Par happymeal : le 02/02/07 à 21:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
JBB, Deluxe Go Slow a été champion avant d'atterrir ici, Silver Chips Eco, lui c'est avant et pendant. Il gagne toujours, entre les mains soit d'AW, soit de des élèves.
Je reconnais que ce centre équestre a une "philosophie" à part, mais elle est celle de son créateur, qui a plus une fibre d'enseignant et qui veut prodiguer un enseignement de qualité avec des chevaux de qualité, qu'une fibre de compétiteur – il a aujourd'hui passé l'âge de la compétition, même s'il la pratique toujours à niveau national, et s'il a toujours le "fighting spirit", surtout face à ses propres élèves. Mais il n'est jamais aussi heureux que quand un des ses élèves le bat.
Je te confirme, je suis très content de monter chez AW, et c'est en effet un endroit hors norme d'une certaine façon, c'est sur.

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 21:15:29

Déconnecté
Bein ecoute c'est fantastique ,la plaisance est tout un monde egalement ...bien que pour les gens qui font de la vitesse la plaisance est peu ou sans interet.


Mais moi je fait un peu des deux monde ,alors je connais et me suis penché un peu plus au delas de ce que la plaisance semble bien paraitre.


J'aime bien la facon de Cleve Wells...c'est tres technique et ca m'aide meme dans les barils...

je remarque egalement que vous devez connaitre Zip Chocolat Chips ,j'en ai une a la maison ,ainsi qu'une Triple Image d'un coté et Lotta Luxury de l'autre.

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 21:21:14

Déconnecté
mais happymeal dit moi serait-il plus juste de dire que la personne professionnel qui est la est en mesure d'evaluer si un éleve est pres ou non a monter tel ou tel monture ?

Par happymeal : le 03/02/07 à 08:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as sans doute raison JBB, mais dans une certaine mesure seulement. Quand AW donne une initiation à l'équitation Western à une personne qui veut découvrir avant d'éventuellement se lancer, c'est presque toujours Silver qui s'y colle. Ensuite, AW jauge ceux qui ont une vrai motivation est veulent progresser dans le sens de la légèreté et de l'harmonie. Deluxe Go Slow est arrivé depuis peu seulement,, et c'est son cheval personnel. Ce n'est pas un cheval d'école à proprement parler, mais il n'hésite pas à le faire monter par quelques uns "pour qu'ils ressentent la sensation, car avec lui, le cheval est juste sous le poil". C'est sur qu'avec celui-là, le moindre geste, déplacement d'assiette, contraction d'un muscle, si petit soit-il, est une indication, donc il y a alors réaction – cela t'incite à chercher comment ne pas faire de gestes "parasites".

Au fait, je n'ai pas à "vérifier" si ce que tu avances est correct techniquement, c'est ainsi que nous pratiquons tous les jours ici ;-)

Par wicky : le 03/02/07 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tous vos conseils me sont bien utiles pour essayer de progresser avec ma "bestiole". Après faut réussir à faire le tri de toutes ces infos et réussir à établir un plan de travail logique et progressif.

J'ai déjà commencé à bosser à pied pour le déplacement des hanches et ça commence à venir. Vais encore faire qqs séances et essayer en selle.

Par contre pour les déplacements latéraux ma jument connait pas. Est ce que je peux tout de meme poursuivre par l'apprentissage du déplacement des épaules (pivot sur les postérieurs) ?

Par happymeal : le 03/02/07 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Les déplacements latéraux, c'est : un peu les hanches, puis un peu les épaules, puis un peu les hanches, puis un peu les épaules, puis un peu les hanches...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval