Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Info sur appaloosa ?

Sujet commencé par : lululilea - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Masheenette
1 personne suit ce sujet
Par lululilea : le 20/01/07 à 09:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Bonjour,

voila je suis sur le point d'acheter une poulinière pleine et suitée et j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui pourrais me dire si l'affaire que je suis sur le point de conclure vos le "coup " .

origine de la jument:
père: GBG EYES SHANNON
Mère: ST MARTIN VALENSA
par: TOTEM RED SNOW

Origine de l'étalon père des poulains:
père: T SUNSPOTS' IMPRESS
mère : GOTCHA LADY
par : GOER GOTCHA

Son propriétaire me l'a vends 4 000 € !

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour vos réponses !

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Cavalier Electrique : le 22/01/07 à 12:08:59

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec Kaina05.

Par Thalis : le 22/01/07 à 12:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
CE : ok, 1300€ chacun. sauf que le poulain male rien ne dit qu'elle va reussir à le vendre vu ses origines (enfin esperons qu'à 2000€ il parte quoi). et s'il lui reste 3 ans sur les bras finalement il lui aura couté cher...
Enfin, personnellement j'aime pas acheté suité d'un mâle, c toujours un risque de pas savoir quoi en faire.

Par Kaina05 : le 22/01/07 à 13:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
oui je suis daccord..mais rien ne lui empeche de le vendre pas trop cher. je ne connais pas les origines mais elle trouvera surement quelqu'un qui est interessé par un bon petit cheval de loisir surtout s'il est bien manipulé.

Par pascale : le 22/01/07 à 13:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Je souhaite faire naitre des chevaux, polyvalents, trés robuste, colorés, avec un super mental, pour permettre à des passionnés de se faire plaisir avec des chevaux de qualités, pouvoir aller en concours en tant qu'amateur"

si tu valorises pas un tant soit peu tes produits ou le sparents.. comment tu comptes vendre de schvx , même pour faire de la 4 ème catégorie?

Par Cavalier Electrique : le 22/01/07 à 13:33:00

Déconnecté
Les origines ne sont pas nulles non plus. Côté paternel la lignée Goer est excellente. Même si c'est moins bon pour la lignée maternelle, ses poulains n'ont pas l'air vilains et sont bien colorés.

Le gars qui vend sa pouliche foal 3000 euros sans origines supers, tu as aussi 2 ans à attendre avant d'en faire quelque chose.

Par Thalis : le 22/01/07 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
CE : je suis d'accord, la lignée goer est excellente pour la compet, mais à coté de ça ils ont pas un caractere facile facile, donc du goer pour le loisir, y'a interet à ce que la partie non goer ait pris le pas pour le mental !
et quand meme on vend bcp plus facilement un foal avec des bonnes origines, qu'un foal avec des origines bof. déjà que le marché est pas facile facile pour les eleveurs, autant mettre toutes les chances de son coté. (suffit de voir le nb de saint-martin qui sont bradés et restent pas mal de temps à vendre !)

Par emylien : le 22/01/07 à 14:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si tout le monde avait les moyens de s'acheter un super cheval avec de superbes origines, il n'y aurait plus d'ONC sur le marché...et la grosses majorités des personnes que je connais qui font de l'equitation loisir, sont très content de leurs OI

pour sortir en Am4, les il te faut des papiers. Les OI ne sont pas autorisés
Les gens qui achétent des OI veulent en général un cheval qui soit prêt pour partir en ballade, gentil, pas regardant ... ce qui suppose que tu gardes le cheval jusqu'a ces 4 ans pour pouvoir le débourrer et le sortir. Un tel cheval t'ura couté un certaion prix a l'entretien et tu ne pourra pas le vendre une fortune. il faut voir ça aussi, a moins que tu veuillent vendre a perte. Alors qu'un cheval ayant des origines ( on ne va pas dire top mais bonnes ) on sait déja ce qu'il vaut avant d'avoir commencé a le travailler, d'où un prix de vente plus élevé et que tu garderas certainement moins longtemps a l'elevage.
Je suis eleveuse de SF, crois moi, les gens veulent des bonnes origines, pas cher, et bien mis. Avec des OI c'est encore plus difficiles et les prix sont minis alors que l'entretien coute aussi cher.

Par pascale : le 22/01/07 à 14:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
même en loisir (de la 4ème caté à rien du tt), la pluspart de mes copines ont des chvx à papiers..

Par Cavalier Electrique : le 22/01/07 à 15:52:30

Déconnecté
Je ne pense pas qu'il y a trop d'Appaloosas en France même par rapport aux autres races américaines. Je ne vois pas où est le problème s'il y a des chevaux américains à prix abordable pour des personnes qui ne s'intéressent pas aux origines. Sachant qu'un cheval avec un bon papier ne fait pas forcément un champion non plus.

Par pascale : le 22/01/07 à 16:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ma cop' a payé son apaloosa ss bonnes origines prés de 5000€.. cheval dressé, et absolument nickel en extérieur..... pour faire de la balade essentiellement.. j'ose pas imaginer le prix si bonnes origines...

il y a surement plus de QH, CE..... mais faut dire qu'il y a beaucoup plus d'apaloosa moche ou quarterisé que de jolis QH aussi.. ça doit aider!

Par Thalis : le 22/01/07 à 16:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
faut dire que chez le paloo y'a eu enormement de selection sur la couleur au detriment du reste. resultat...

Par Cavalier Electrique : le 22/01/07 à 18:50:38

Déconnecté
Moins de couleur ça veut dire plus de Quarter. C'est ce qui se passe aux EU.

Par emylien : le 22/01/07 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
CE : oui il peut bien y avoir des chevaux américains avec des papiers moyens qui interessent des personnes mais là Lululilea demande pour faire de la repro, donc le risque c'est de ne pas vendre correctement les pioulains issus de lignée moyennes. c'est déja pas facile de vendre, donc si en plus c'est du moyen ....

les gens vont acheter de l'OI ou de l'ONC colorés si ils cherchent a se faire plaisir et les autres achéteront du papier. ya pas vraiment de place pour du moyen qui sera plus cher que de l'OI , et qui n'aura pas des origines interessantes pour plaire a ceux qui cherchent du papier.

le marché du " moyen" est certainement le plus difficile a mon avis

Par Cavalier Electrique : le 22/01/07 à 20:02:37

Déconnecté
Les origines ne font pas tout. Tu peux avoir un cheval très performant sans un papier formidable. Moyen ça ne veut rien dire ils sont Appaloosas inscrits voilà tout.
On ne peut pas savoir ce que fera un cheval en compétition, surtout que la plupart du temps ils finissent dans un pré.

Par lululilea : le 22/01/07 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut surement mieux chercher à vendre les extremes plutot que le milieu mais là en locurance ce n'est ni l'un ni l'autre !
Cette jument est quand m^me loin d'avoir une origine médiocre, seulement ce qui gene certaine personne c'est que ses origine sont connues et pas appreciées !!!!

Je pense que si il y les St martin avait étaient remplacés par une lignée inconnue il ny aurait pas eu les même réflexions !!!

Récapitulon : il y a une excellente lignée au niveau compét, et lignée qui a été selectionnée pour la couleur !! Je recherche à faire des chevaux bien fait et colorés !!!!

Alors ou est le problème ?

Comme je le dis, j'ai le temps d'améliorer la génétique, cette jument est déstinée à l'élevage, je ne compte pas la garder à vie si je trouve mieux, je prendrai, pour l'instant je n'ai pas les moyens davoir mieux !!!

Pour INFO le poulain en photos n'est pas celui que je récupère, la jument si je l'achète je la récupère en automne prochain et donc suitée du poulain de cette année! Une des conditions de vente c'est que se soit une pouliche qui l'a suive sinon je ferai baisser le prix !!!

Encore pour INFO : il y a énormement de gent qui pour acheter un cheval débourré on un budget de
2 500 € à 3 000 € !
je ne suis pas sure que c'est personne la on envie d'acheter un OI pour 3 000 € !
Je ne suis pas sure non plus que l'on puisse trouver en france des "super" origine débourré et bein à se prix là !!
Alors pour ces gens là il faut des produits et ben pour l'instant se sera les miens !!!!

Je ne sais pas comment vous élevez vos chevaux mais moi ca ne me coûte pas une fortune non plus !!!!

Par manue57 : le 22/01/07 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
1000euros un OI colorée pas chere dire que j'ai vendue les 3000euros pieces

Par lululilea : le 22/01/07 à 21:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
à qui dis moi ? moi aussi je ve des clients génereux comme ca !!!

Par virginie.suzanne : le 22/01/07 à 21:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
ben si ça coute une fortune d'élever faut pas rever quant meme
t'a les frais d'etretients de la jument. Aliment, vermifuge, vaccin, maréchal, .... et j'en passe

frais de saillie, d'écho, de suivis gynécologique.

Frais de changement de titre de propriéte aux USA.

Frais de déclarations de naissance aux USA et en france.

Puce, vaccin, vermifuge et entretient du poulain jusq'au sa vente.

Frais de MSA, la Fival, les Hn, les impots, ..... rien qu'avec ça, fait le compte

Par lululilea : le 22/01/07 à 21:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Ce n'est pas mon activité principale !!

j'ai une Ecurie de proprietaires et c'est vrai que je ne compte pas de frais de MSA ni tous les farsi de structure sur mon élevage et c'est vrai que ca compte pas mal !!!!

Au niveau de l'entretien du poulain, moi je fais tous mes aliments moi même et il passe l'année au prés donc de ce côté là ca me coûte pas chère mais alors pas chère du tout !!!!!

Mais pour le reste je suis d'accord !!!

Par manue57 : le 22/01/07 à 21:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
a qui? des clients ayant flaché sur mes tacheux
treve de plaisanterie je voulais aussi faire saillir ma jument puis revendre le produit mais sa va me couter plus chere que de me rapporter

Par Thalis : le 22/01/07 à 21:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"moi ca ne me coûte pas une fortune non plus !!!!"

euh moi si, ça me coute une fortune... comme virginie.

Par lululilea : le 22/01/07 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
certe !!!

Par tipouni : le 22/01/07 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
lululila, il me semble que ce qu'essaient de dire virginie et patricia, c'est que ok pour la lignée, mais au niveau du mental, ça n'a pas l'air d'être le top ... alors oui, un cheval bien coloré et pas mal au boulot, mais si c'est pour sortir des chevaux avec lesquels on doit toujours être sur ses gardes .... mais bon, moi j'y connais rien, à part le fait d'avoir acheté une vilaine appaloosa pas tachée (quoique ..) avec un super mental ...

Par virginie.suzanne : le 22/01/07 à 21:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
le fait d'avoir acheté une vilaine appaloosa pas tachée (quoique ..) avec un super mental ...

Par Cavalier Electrique : le 23/01/07 à 07:14:48

Déconnecté
C'est surtout le dressage qui va conditionner le mental du cheval sous la selle. Et un Quarter ou un Paint loupé, c'est comme tous les chevaux, ni plus ni moins bien.

Par tipouni : le 23/01/07 à 07:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
ouai, mais CE, c'est quand même vachement plus simple avec un cheval qui, à la base, ne craint pas l'homme ,le respecte et tout ça parce que la poulinière elle même était "bien dans sa tête" ....

Par pascale : le 23/01/07 à 10:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
l'apaloosa de ma cop' a un super mental, pas uen seule tache.. et si elle l'a payé le "juste prix", c'est uniquement parce que ce cheval a été bossé!!!

alors, vendre du cheval de 4 ans travaillé, non seulement ça coute du fric.. mais en plus, ç coute du temps!

Par emylien : le 23/01/07 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
Les origines ne font pas tout. Tu peux avoir un cheval très performant sans un papier formidable

oui mais pour savoir si il est performant il faut attendre de l'avoir débourré ! donc un entretien pdt 4 ans pour le vendre de toute façon moins cher qu'un cheval avec un bon papiers au même age. L'acheteur, lui il s'en fou, il aura un bon cheval bien mis pas trop cher ! mais l'éleveur ? je me positionne en tant qu'eleveur, un cheval de ce type lui coute aussi cher qu'un bon

ensuite, le papier ne fait pas tout : je ne connais pas suffisamment l'appaloosa pour te répondre mais en SF ( et là je connais pour les élever ), il ya certaine lignée a éviter complétement si tu veux un cheval de loisir !!!!! ça saute fort certes, mais avec un pro 1 !

Par Cavalier Electrique : le 23/01/07 à 11:52:37

Déconnecté
Tu peux le savoir d'après les parents et les frères et soeurs. Et s'ils sont performants les prix suivent. En France, on ne parle que des origines car les gens n'en font rien. Les papiers sont déjà une garantie et après le modèle te plaît ou non.

Par emylien : le 23/01/07 à 14:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord avec toi CE, Les papiers sont déjà une garantie et après le modèle te plaît ou non.

En France, on ne parle que des origines car les gens n'en font rien : ben ça dpend de la race. En SF les gens qui veulent un cheval pour sauter vont prendre des origines reconnues pour le cso. En dressage idem, on va cherhcer un cheval allemant plutôt qu'un SF. Pour des chevaux américains c'est peut être différents mais pour le SF je peux te dire que les gens veulent du bons papier; Et pour peu que ton papier ne soit pas connu, ils vont ailleurs, sans chercher a voir le cheval !

Par Cavalier Electrique : le 23/01/07 à 16:27:53

Déconnecté
C'est du snobisme, regarde Jappeloup!

Par Thalis : le 23/01/07 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
si tu prend l'exception aussi...

Par emylien : le 23/01/07 à 17:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
CE : ben justement, Jappeloup personne n'en voulait au début parce qu'il était petit. Le gars qui l'a amené chez Pierre Durand c'était un de ces amis et pour ne pas le vexé , il l'a pris ds ses écuries mais c'est des stagiaires qui le montait. Un jour il a vu que le cheval avait un bon coup de saut donc il la monté lui même. Et aux JO d'Atlanta ( je crois) en 1984, tout le monde s'est bien moaqué de lui parce que jappeloup a refusé et Durand s'est retrouvé par terre avec le filet ds la main ! C'est bien aprés qu'il a eu la carrière qu'on lui connait !

Et bien sur qu'il ya du snobisme ds l'équitation, un effet de mode sur les origines. maintenant c'est la grande mode de mettre des étalons étrangers, demain ce sera quoi ???

Par horely : le 11/05/12 à 00:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 bonjour
je sait que le poste est vieux mais moi j'ai une jument son
papa : TIM royal du sagiran
pere : tim bob
mere : trey mindy jo

mere : st martin queenly
pere : totem lightfoot
mere : st martin lottie

et bien j'en suis tres ravis intelligente sur en exterieur tres bonne mere et exellante avec les
enfants bien musclée

Par mimicheval : le 11/05/12 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 achète à ce prix là c donné

Par horely : le 11/05/12 à 13:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 mimicheval

Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le poste date de 2007 les filles

Par mimicheval : le 11/05/12 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 oups ! g pas regardé la date mais quand g vu GBG ma jument est de cette origine ....

Par Masheenette : le 13/05/12 à 20:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
88 messages
Dire merci
 Dommage. J'aimais bien l'idée d'un post sur l'appaloosa et ses différentes lignées

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval