Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ou trouver des entraves américaines

Sujet commencé par : dariane - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dariane
Par dariane : le 19/01/07 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
18 messages
Dire merci
Bonjour,

Je cherche à acheter des entraves américaines. Connaissez vous un sellier qui en vend ?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par rowena : le 19/01/07 à 16:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
voilà où tu peux trouver ton bonheur :
http://www.equi-western-saddlery.com

Par lonestarranchcowboy : le 19/01/07 à 17:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On peut les faire soi-même car la plupart des hobbles (entraves) que l'on trouve sur le marché sont faites en cuir, rawhide, corde ou sangle synthétique que l'on trouve partout.

Il existe plusieurs techniques pour utiliser les entraves et il faut que le cheval y soit habitué autrement attention à la douloureuse expérience des chutes et blessures
L'une des techniques consiste à lier les deux antérieurs, on l'appelle "Front feet hobble". une autre consiste a passer une corde autour de l'encolure mais de manière a ce qu'elle ne se ressere pas, évitez donc les noeuds coulants. La corde est alors fixée au dessus du canon d'un postérieur de manière à le relever sensiblement, cette technique s'appelle le "scotch hobble". Le" three feet hobble" consiste à entraver les deux antérieurs et un postérieur.
Personnellement je n'entrave pas mes chevaux, je leur préfère le licol et la longe mais dans les plaines du Texas ou il n'y a pas d'arbre pour attacher les chevaux la nuit, c'est bien utile.







Par Thalis : le 20/01/07 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
chais pas si on est bcp de français à randonner ds les plaines du texas

ceci dit sur elevage dariane a dit que ct pour les saillies...

Par dariane : le 22/01/07 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
18 messages
Dire merci
Merci Rowena pour l'info.
Dariane

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval