Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Besoins d'aide

Sujet commencé par : mateos - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par shining boss
1 personne suit ce sujet
Par mateos : le 18/01/07 à 20:18:29

Déconnecté
Voilà Sérénade qui ai a la maison depuis un petit bout de temps travail en carrière et se balade en foret hors elle a beaucoup de mal a galoper en carrière!
Au pas et au trot c'est impeccable petit cercle et tout sa va mais le galop c'est autres chose et par fait quelque foulé et repasse au trot souvent donc 4/5fois a force j'en ai marre donc la crie elle part mais ensuite si elle arrive a repasser au trot si je lui redemande un départ elle partira toujours a faux et si je change de main elle va changer de pied pour se mettre a faux en repassant au trot quelques foulées.
En balade une fois au galop faut la maintenir a par quand il y a un cheval a coté la elle veut rester devant .
Comment parvenir a un bon galop en carrière?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par shining boss : le 19/01/07 à 01:05:01

Déconnecté
je ne t'apporterai pas la solution miracle mais voila mon point de vue: je pense que ton cheval manque cruellement d'équilibre mai aussi de force. Pour ameliorer cela il fau travailler sur des petits cercle au pas pour commencer (3m) en faisant attention a ce que les anches ne dérape pas de trop, que l'épaule suive le bout du nez (utilise que ta jambes interieure et tien son epaule externe si besoin avec ta rene externe) et que ton cheval pli ses cotes. ensuite sort son épaule ver l'exterieur (monte ta main interne vers l'exterieur du cercle, baisse ta main externe legerement vers l'arriere, ouvre ta jambe externe et renforce ta jambe interne et mai ton poid du corp en arriere vers l'exterieur). Quand cela va bien meme chose au trop. pense a faire du reculer et a bouger les hanches (ce cera ton aide de la jambe pour le depart au galop a juste). Apres tout est question de temps!!! a oui: tout ses exercise doivent etre réaliser avec une main legere et agreable mai ferme et il faut avoir une bouche decontracter et legere!!!!!! ca c'est tu touche un peut ta bille en equitation sinon autre methode (que je n'utilise plus depuis longtemps!!! car beaucoup moin bonne mai plus facile...) dans un rond de longe utilise tes jambes et si pa de reaction utilise le flot de tes rene et j'usqu'a ce qu'il parte au galop. si il part a faut, roll back exterieure et ainsi de suite... des que tu a obtenu un resultat la recompense est tres importante!!! (descendre et sortir du rond) ps/ ne l'agresse pa sinon cela deviendra une peur et non plus une difficulter physique!! un peu long mai c mon avi et cela n'engage que moi!! bonne chance mateo!!!!

Par keradeline : le 19/01/07 à 08:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ok avec la première solution de shinning, ta jument n'a pas la force de faire plus de quelques foulées et de plus pas l'équilibre pour se sentir a l'aise sur un pied plus que l'autre.

par contre je n'utiliserai en rien la seconde. c'est barbare car la jument n'a ni la force ni l'equilibre necessaire (tu le reconnais, d'ailleurs ) et de plus je doute fortement qu'elle sache stopper et faire des roll back. ta 2eme solution va degouter purement et simplement la jument et il va y avoir de beaux arrachages de gueule en perspective pour stopper et effectuer des roll back !

Par emilie 33 : le 19/01/07 à 15:27:34

Déconnecté
tout a fait d'accord avec toi keradeline!!
rien ne sert de brusquer un cheval

on en reviens à ce que je te disais sur les méthodes barbares de qui tu sais, pas vrai shining
je vois que je ne suis pas la seule à le dire!

Par shining boss : le 19/01/07 à 23:18:52

Déconnecté
oui mai tu verra que j'ai preciser que je ne l'utiliser plus!! mai ca tu ne le voi pas cela gacherai ton plaisir de "cracher" sur moi ou nous!!!! merci emilie33

Par shining boss : le 19/01/07 à 23:27:06

Déconnecté
et au fait emilli33 tu devrai metre une video de toi pour voir ce que tu fai et on pourra peut etre apprendre des truc qui c'est mai la sur youtube ou thereiner .eu je serai heureux de voir tes performances!!!!!!!!

Par Kaina05 : le 20/01/07 à 09:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
j'ai preciser que je ne l'utiliser plus il faut avoir essayé pour pouvoir evoluer...et choisir la methode qui convient le mieu a toi et a ton cheval.je connais des gens qui sont super doués a cheval qui n'on pas toujours utilisés les methodes "les plus douces."

Par shining boss : le 20/01/07 à 09:52:08

Déconnecté
merci Kaina05!! toi enfin tu est reflechi et tu comprend les chose!!! ca fait plaisir de parler avec des gens comme toi!!!! (n'es pas Emilie33 )

Par Kaina05 : le 20/01/07 à 17:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
....ben en fait faut se dire que personne n'est parfait, tout le monde fait des choses qu'on ne devrait pas....et oui moi aussi ca m'est deja arrivé de foutre une claque a ma jument car elle m'a mis a bou...et je sais que ce n'était pas du tout la solution...d'ailleur elle me la fait remarquer...mais ce n'est que comme ca qu'on peut evoluer...en voyant et en comprenant ses erreurs et en essayant de s'améliorer. Peut etre que toi shinning tu n'as pas toujours utilisé les bonnes methodes, mais qui d'entre nous est parfait??

Par CHAPPARAL59 : le 18/02/07 à 20:54:43

Déconnecté
salut , j'ai eu le même souci avec "POPPY JOE", on a réussi a y remédier !!!
PATIENCE ET DOUCEUR " n'OUBLIE JAMAIS!!!

ne la fatigue pas ! décompose ton travail !
ne demande pas un départ au galop et une tenue dans ce galop de suite !
départ au galop , puis en bout de manège stop en douceur , carresse! fait le coin au pas et redemande , la même chose de l'autre coté du manège!

comment demande tu ton galop ? très important!travaille tu au licol , en mors ? le problème avec poppy était dans la façon de gérer les mouvements demandés du cavalier ! je t'apporterai plus dès que je saurai comment tu le demande la solution est sans doute dans ta demande !!

Par R22 : le 19/02/07 à 02:08:00

Déconnecté
touta fait d'accord avec vous shining boss et kaina05
Ce nes pas avec les essait erreur qu'on peut progresser dans la vie
Et de plus ce n'est pas une preuve d'intelligence quand on est capable de s'admettre qu'on a eu tord

Par shining boss : le 19/02/07 à 12:10:05

Déconnecté
je tenais juste a dire que je remercie tous ces chevaux qui mon fai changer et que maintenant je n'axcepte plus aucune violence envers les chevaux et que j'ai aprit a faire progresser un cheval a son rythme..... l'erreure est humaine mais faute avouer a moitier pardonner!!! non???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval