Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Problème au reculer

Sujet commencé par : Kenssas - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par peny_fly
Par Kenssas : le 13/01/07 à 23:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
42 messages
Dire merci
J'ai un problème mon cheval léve la tete au reculé comment puis je y remédier?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Trotteur normand : le 13/01/07 à 23:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
0 messages
Dire merci
As-tu commencé par lui apprendre à pied ? C'est plus facile d'inciter le cheval à baisser la tête et à reculer sur des demandes très fines. Simple suggestion...

Par reiner82 : le 14/01/07 à 11:09:49

Déconnecté
salut Kensas,
Essaye le suivant: si tu demande ton cheval de reculer et il leve la tete, bouge ses anges, jusq'au moment qu'il baisse sa tete et redemande de reculer quand il a la tete basse. repete jusqu'a il recule avec la tete basse. a chaque fois qu'il leve sa tete va chercher a bouger ses anges. le moment qu'il fait un pas en arriere avec la tete bas, pose tes mais et carrese lui. ( tres important).Cette exercise n'est pas compliquer mais tres eficace.

Par PerleEcume : le 16/01/07 à 12:32:20

Déconnecté
Reiner82 >> bouger ses anges ?? c'est quoi ça ?!


Pour inciter le cheval à adopter une bonne attitude dans le reculer, il est nécessaire de lui apprendre à baisser la tête d'abord.

Ainsi, lorsque tu lèvera tes rènes, le cheval baissera la tête et tu ajoute alors le code que tu utilise pour le reculer.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésites pas à poser des questions, j'y répondrais au + vite ! bizou

Par Thalis : le 16/01/07 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
ses hanches je suppose (enfin je vois rien d'autre d'approchant)

Par orni : le 23/03/07 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
moi mon dada ne recule pas droit!connaissez vous un remède pour le faire reculer droit?
merci

Par la douceur : le 23/03/07 à 16:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
10 messages
Dire merci
ton cheval a t il vu un dentiste ?

Par babe.herbeck : le 23/03/07 à 23:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
orni: fait bien attention à ton poids du corp!
souvant on ne s'en apperçoit pas mais on est un peu de traviol sur sa selle et hopelà le cheval dévis....

babe

Par peny_fly : le 24/03/07 à 01:02:48

Déconnecté
Houla
Premierement est-ce que ton cheval maitrise bien le rassemblement?? Parce que là on voit que ton cheval rouspette le reculer il se défait.
Peut-etre devrais-tu renforcer ton rassemblement pour commencer.
Qu'en penses-tu ?

Par peny_fly : le 24/03/07 à 01:06:32

Déconnecté
Orni,
tu peux commencer avec une cloture pour t'aider
mais à priori ton cheval ne cède pas aux rênes directe. (il se sauve) accentu légèrement tes rene direct je dis bien légerement et sil bouge les hanche tu ne gene pas ta jambe pour lui montrer qui est le patron. SIl fait bien tu adouci tes renes directes et tu peux entretenir avec la jambe.
S'il pousse contre ta jambe tu devra revenir à la lui faire respecter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval